Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

The Monster

Plus d'informations
24 Sep 2018 14:13 #2691 par Jojo57
Réponse de Jojo57 sur le sujet The Monster
Franchement je pense qu'il y a bien plus urgent que de mettre des numéro au sol, décidément je les comprendrais jamais .... :neutral:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2018 15:20 - 24 Sep 2018 15:33 #2692 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet The Monster
C’est une petite amélioration pratique qui ne coûte rien ;)
Ça ne nécessite pas le débloquage d’un budget et ça a certainement été fait par le technicien.

On est tous d’accord pour dire que Monster a bien besoin qu’on investisse dedans...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 24 Sep 2018 15:33 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2018 18:21 - 24 Sep 2018 18:28 #2693 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet The Monster
Monster a t-il sa place au parc ?



Installé en 2010 en provenance d'Osaka (Japon), The Monster s'est naturellement imposé comme l'une des attractions phares du parc.

Fort de ses 6 inversions, de ses 42m de hauteur et de ses 1200m de parcours, cet Inverted Coaster de la firme suisse Bolliger & Mabillard (B&M pour les plus avertis d'entre nous) a de quoi impressionner ! Il est d'ailleurs considéré par certains comme le meilleur coaster Français !

Seulement voilà, l'attraction attend désespérément d'être mise en valeur depuis 2010 et l'exploitation d'une telle machine engendre des coûts d'entretien non-négligeables.

Aussi, nous vous posons la question:

Le parc doit-il remplacer Monster par un modèle - peut-être plus familial- nécessitant des frais de maintenance moins importants ?
Ou vaudrait-il mieux, selon vous, conserver Monster et capitaliser sur l'attraction pour faire venir ou revenir les visiteurs ? (Mise en valeur de l'attraction, communication, thématisation, etc...) ?

Vous avez la parole !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Sep 2018 18:28 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2018 11:51 #2694 par Jojo57
Réponse de Jojo57 sur le sujet The Monster
Alors je suis d'accord que c'est une attraction qui coûte cher, maintenant supprimer l'attraction serait une grosse connerie. Puis si je me rappelle bien il y avait quelques petits soucis au montage non ? Le parc n'avait pas dû faire des ajustements ? Donc du coup est-ce qu'il serait encore possible de la revendre ?

Puis pour ma part si des le départ l'attraction avait eu une gare comme elle le mérite, il n'y aurait pas eu autant de frais d’entretien du moins beaucoup moins .....
Maintenant personnellement je pense que si tu fais une beau terrain (Verdure, fleurs, arbre, effets de terrain), une belle gare, avec l'attraction complètement repeint et après une bonne pub moi je pense que c'est bingo et que ça peut attirer du monde.

Et clairement c'est le meilleur coaster de france.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2018 16:07 #2695 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet The Monster
Je suis carrément d’accord

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2018 20:52 #2696 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet The Monster
C'est pas la première fois qu'un parc régional investit dans un coaster d'un gabarit plus gros que celui du parc, Holiday Park nous a fait le coup en 2001 avec Expedition GeForce. Si pendant 15ans la station était à l'air libre tout comme Monster, il n'empêche qu'ici l'avantage c'est que le coaster était taillé pour le parc, de la première vis jusqu'au dernier litre de peinture, tout était fait sur-mesure pour le parc.

Ici à Walygator, on a avant tout à faire à un clone, et en plus un clone d'occasion! D'autant que le pari était très osé puisqu'on avait jamais vu un grand huit aussi gros en France. D'ailleurs, il me semble que c'est encore lui qui détient le titre du plus haut coaster de France... Mais encore une fois, rien n'était taillé pour le parc.

GeForce n'est pas le coaster le plus thématisé mais il serpente entre les arbres et passe au dessus de l'eau et de la zone qui lui est dédiée, il est donc bien plus mis en valeur que Monster qui est situé sur un terrain vague au fond du parc, qu'on rejoint par une allée en béton vide de tout aménagement dans une dite "Zone Bavaroise" qui n'existe pas.

A l'époque où GeForce a ouvert, SuperWirbel était le seul grand huit du parc depuis 1978. Plus de 20ans avec un Corkscrew Vekoma comme seule attraction majeure, vous imaginez? Walygator a l'avantage d'avoir eu Anaconda comme 2eme gros coaster en plus du Comet.

Pour ma part, je pense que si Expedition GeForce a eu sa place à Holiday Park à l'époque où le parc n'était pas très développé, Monster peut avoir sa place à Walygator. Le fait est que pour l'instant, il représente autant un point vital qu'un poids pour le parc. Et pour que la balance penche du bon côté, il faut le mettre en valeur avec d'abord une première mise en peinture qui protégerait le track de la rouille et donnerait une seconde jeunesse ainsi qu'une nouvelle image au ride, et ensuite une station et un storage couverts. Dans une moindre mesure, des travaux pourraient être faits sur les équipements du ride afin de réduire la consommation du ride, je sais pas si ça a été fait ailleurs mais ça doit être possible.

EGF a fait apparaître Holiday Park sur la carte mondiale des parcs d'attraction, Monster pourrait faire de même avec Walygator.

Enfin voilà, il existe plein de solutions afin de donner au Monster la place qu'il mérite. Le seul problème c'est que pour ça, il faut investir, et pour investir il faut qu'Aspro, qui n'a aucune volonté d'investissement, cède sa place à Studio 100 qui ont réussi à relever Holiday Park au niveau qu'il a actuellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper, Euromir

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 16:48 - 24 Avr 2019 14:05 #2985 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet The Monster
Bon, est-ce qu'on peut parler de ceci ?


(Merci à Raptor pour la photo)

Personnellement, si le dessin est bien fait, je maintient qu'il ne valait mieux rien faire que faire ça...

Comme on a pu le dire à M.Heiligenstein, ce thème n'est pas DU TOUT adapté à The Monster. Sans compter que Silver Star bénéficie déjà de cette thématique (sur un niveau de qualité bien supérieur).

Bref, j'aurai plutôt utilisé cette main d'oeuvre pour nettoyer les rails et poteaux à ce même endroit. Pour le panneau, c'était mieux avec le gros panneau d'origine avec les instruction pré-embarquement dans l'attraction, ou simplement avec le logo d'origine sur fond noir, sobrement.



J'en parlerai un jour dans un post plus complet, mais si le parc veut s'orienter vers une thématique globale américaine, pourquoi ne pas donner à The Monster une thématique Canadienne, avec gare en (faux) rondins de bois, etc... ? Ca aurait de la gueule !



Il y a déjà pas mal de sapins (ou variantes de cette espèce) dans la zone. Quelques reproductions en résine de la faune locale (caribous, etc...) et le tour est joué pour Monster, pas besoin de davantage de décors sur le parcours, on n'a pas le temps de les admirer.

Pour le reste de la zone, pas d'idées précises à ce jour mais la Krinoline et le Bavarois pourraient tout à fait rentrer dans le thème avec quelques modifications.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Avr 2019 14:05 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 17:46 #2986 par Euromir
Réponse de Euromir sur le sujet The Monster
Ce graffiti immonde n'a rien a faire dans un parc d'attraction pour moi. The Monster avait deja un logo qui aurait pu se preter a la thematique F1 , pourquoi ne pas l'avoir reutilisé?

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Orguerra
  • Portrait de Orguerra
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Cast-member Waly-gazette
Plus d'informations
15 Avr 2019 08:01 #2989 par Orguerra
Réponse de Orguerra sur le sujet The Monster
Alors comment dire, le graff en lui même est sympas mais je l'aurais plutôt vu dans un skate park... Le monster à un logo qui claque, on ne va pas appliquer une thématique qui ne correspond a rien, les atouts de Monster ce sont les inversions, la force et non la vitesse (nous ne sommes pas dans Trackmania), on n'a pas non plus les pieds dans le vide dans une F1 ! Ensuite c'est vrai que la zone bavaroise / canadienne est directement liée à la F1.

Pour moi c'est encore du temps de perdu, il n'y à rien de perdu, ils peuvent très bien le retirer et rattraper le tir, mais faire quelque chose de réfléchi ! C'est sur qu'avoir une gare couverte a la place d'un tag qui n'a pas sa place aurait été complètement mieux !

Pour ce qui est du monster qui ne tourne pas en ce début de saison, on peut le comprendre avec les températures basses, c'est pareils dans les autres parcs, par exemple dimanche bluefire a fait un rollback et pourtant ils le chauffent (voir les reportages).

Photographe / Vidéaste chez la Waly'gazette.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2019 13:43 #2998 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet The Monster

Raptor écrit: .
Une fresque a été peinte sur la gare du Monster.



Comment dire, aucun rapport entre une F1 et un inverted, un thème avion de chasse comme l'était Top Gun (Afterburn) à Carowinds aurait été plus adapté. J'espère que cette "théma" ne sera pas faite car c'est laid, inadapté et incohérent avec ce type de coaster.


Je retranscris mon avis qui était sur le topic de l'ouverture. Pour moi un thème comme Top Gun serait bien plus adapté que la F1.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2019 16:41 #3041 par Euromir
Réponse de Euromir sur le sujet The Monster
Pour moi le plus dommage est l'absence de musique sur l'attraction depuis le début de saison, esperons que le parc remediera a cela prochainement

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2019 17:20 #3042 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet The Monster
Oulala les avis sur le dernier post de WalyGazette sont unanimes. Du féerique pas de la formule 1

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2019 20:13 #3044 par Mosellan57
Réponse de Mosellan57 sur le sujet The Monster
Pour moi Monster doit s'intégrer a la zone futuriste ou de trouve g-lock et comet et ainsi creer un passage via le comet. La thématique pour moi devrait être l'espace, donc plutôt une fusée. Un lanceur. Mais alors l'attraction devrait sans doute être renommée

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2019 02:31 #3048 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet The Monster
Moi je ne suis pas d’accord. Trop de concentration d’attraction à sensation dans cette zone et un chemin long pour pas grand chose. Moi je pense que la thematisation du Monster devrait permettre de thématiser entre le rond point de pierre et le resto rouge sur un thème un peu fantastique (style bavarois, forêt etc)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2019 06:38 #3049 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet The Monster
Je suis de l'avis de Challenging. Le "rond point de pierre" appelé jadis "Stonehenge" ferait pour moi un bon carrefour entre deux zones.

Si déjà la zone Monster s'étend de Stonehenge/Rivière Sauvage au Riverside Burger, ça fera déjà une belle surface, qu'il faudra à coup sûr agrémenter de nouvelles attractions.
D'ailleurs on avait imaginé, pour casser la ligne droite face à Monster (qui est absolument affreuse) de casser ladite ligne droite après le bavarois, pour l'envoyer à terme faire une boucle qui reviendrait dans l'actuelle zone enfants en passant par l'ex-mini-ferme.
Ca demanderait quelques réaménagements mais au moins ce serait plus sympa !

Ce serait complètement incohérent de rattacher Monster à Space World vu la distance à laquelle il est implanté dans la zone....

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra