Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

La communication au parc

Plus d'informations
02 Juil 2017 00:17 #2008 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet La communication au parc
Ca c'est top ! :)

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2017 19:01 - 02 Aoû 2017 19:04 #2043 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Avez-vous reçu la newsletter du parc ?

On avait relevé le fait que le parc n'utilisait pas assez ce canal pour sa communication lors d'une réunion avec la direction du parc et d'ASPRO France. On nous avait alors répondu que la BDD du parc était alors quasi inexistante, d'où l'absence de communication par mail.

On dirait bien que cela est en train de changer, car voici ce que je viens de recevoir à l'instant:



Je trouve ce mail plutôt bien foutu pour ma part. C'est clair net et précis.

Quelques remarques toutefois:

- A l'approche du 15 Août, j'aurai davantage insisté sur la nocturne;
- Le DJ s'appelle "Adrien Toma" et non "Adrien Thoma"
- Bon point pour le lien vers la billetterie si on clique sur le mail !

Maintenant, pour que les retours de cette communication simple et gratuite deviennent plus conséquents, il faut que le parc trouve le moyen de récolter davantage d'adresses mail (notamment pour les visiteurs d'un jour) !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Aoû 2017 19:04 par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2017 19:36 #2044 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet La communication au parc
Ils peuvent déjà récupérer les adresses mails des personnes achetant les places en ligne. Il reste à trouver un moyen de récupérer les mails aux guichets mais je pense que c'est complexe.

Sinon, avez-vous vu passer les nombreuses publications sponsorisées du parc ? Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2017 21:53 #2046 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Yep, j'ai vu passer pour ma part, il y en a eu pas mal ces derniers temps (ou alors ce sont les mêmes qui durent longtemps, je ne sais plus).

Je suis surpris par le faible nombre de likes. Je ne sais pas si ils rentrent dans leurs frais du coup, même si ce n'est pas une publicité à gros coût.

Après on ne connaît pas le nombre de clics sur la publi, mais si on se fie aux likes/partages, c'est trop faible pour une publi sponsorisée, de mon humble avis.

Après on peut tâcher de demander à notre prochaine entrevue avec le responsable comm' :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2017 01:01 #2047 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet La communication au parc
Yes pourquoi pas leur demander.

Moi je pense que c'est le contenu qui n'est pas suffisamment attirant. Une vidéo de présentations, des photos, ... seront beaucoup plus attirant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2017 15:53 #2067 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet La communication au parc
Une vidéo sponsorisée marcherait bien mieux c'est clair !
Après il faudrait connaître les statistiques des clics sur le lien, car c'est sur que ce n'est pas le genre de publication qui récolte beaucoup de likes, le but est que le gens se retrouvent sur le site du parc.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2017 22:30 #2073 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet La communication au parc
Est-ce que la communication pour leur autre parc change ? Car la communication est central. Ce serait intéressant de pouvoir comparer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2017 15:55 #2107 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Lors d’une entrevue avec la direction du parc et notamment Benoît Baylocq (qui gère la partie communication et marketing) de Walygator (entre autres), on avait soumis l’idée d’un filtre Snapchat propre au parc.

Ça se fait ailleurs, et c’est une publicité à moindre coût quand on sait le succès qu’a cette application depuis plusieurs années maintenant !

Ce serait vraiment cool que cela soit mis en place pour Halloween par exemple !

Qu’en pensez-vous ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2017 12:12 #2111 par Euromir
Réponse de Euromir sur le sujet La communication au parc
Le filtre Snapchat, Johan en avait soumis un mais je crois que l'equipe de Snapchat l'avait refusé... A suivre :)

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2017 13:22 - 18 Sep 2017 13:25 #2112 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet La communication au parc
Exact ! J'en avais proposé même pour les attractions; je vais surement réessayer se soir !
Je rajoute , le parc peut aussi faire un geofiltre pour seulement les dates d' Halloween mais bon le prix est énormément élevé.
Dernière édition: 18 Sep 2017 13:25 par Johan.bo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2017 01:18 #2114 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet La communication au parc
Tu as un ordre de prix à communiquer ? Juste par curiosité :)

J’ai du mal à saisir la différence entre un filtre et un geofiltre, tu peux me l’expliquer stp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2017 01:26 - 19 Sep 2017 16:34 #2115 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet La communication au parc
Ton message tardif ma réveiller lol.
Un filtre c'est un effect sur ton visage; couleur noir et blanc ect. Un geofilter c'est un filtre danw un lieux exemple pour metz , quand tes à metz tu peut mettre le filtre metz . Après il y a 2 sorte de geofilter:
Pour les anniversaires , événement etc... qui coûte entre 300$ et 1200$ selon les dates et le lieu (superficie) , l'autre geofilter est un filtre permanent proposer pas des gens banal ; comme ceux des villes . Désolé s'il il y a beaucoup de fautes d'écriture je viens de me réveiller j'ai encore les yeux qui piquent :) . Si tu n'a pas compris n'hésite pas à venir sur messenger.

Apres vérification ce jour pour 4 mois au parc un filtre coûte environs 4 000€ .
Dernière édition: 19 Sep 2017 16:34 par Johan.bo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2017 16:18 - 19 Sep 2017 16:21 #2116 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet La communication au parc
Géofilter envoyé !

Il ne reste plus qu'à patienté une bonne petite semaine pour savoir si il est retenue ou pas ;)
Dernière édition: 19 Sep 2017 16:21 par Johan.bo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2017 01:43 #2118 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet La communication au parc
D’accord ! J’ai bien compris, super pour ta précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2018 13:48 - 17 Mar 2018 14:03 #2336 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
La brochure 2018 est sortie:











Merci à Brice pour l'info ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Mar 2018 14:03 par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra