Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

On parle du parc !

Plus d'informations
26 Aoû 2020 14:42 #4376 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'article déchaîne les foules. Même si quelques commentaires positifs sortent du lot (ce n'est jamais tout blanc ou tout noir dans la vie), le parc essuie quand même un torrent de critiques. Et aucune communication pour tenter d'éteindre l'incendie. C'est assez stupéfiant.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2020 14:51 #4377 par dalongo
Réponse de dalongo sur le sujet On parle du parc !
C’est clair que en ce moment Walygator prend cher.

J’espère que toutes les critiques et commentaires mis feront bouger certaines choses.

Je suis à Europa-Park aujourd’hui et hier également, et bon sang juste le fait que tout soit entretenu (attraction, végétation, ...) et aussi bien thématisé c’est le jour et la nuit.

Je ne compare pas les 2 parcs, trop de différence, surtout sur le budget et le nombre de visiteurs. Mais sur le point de la gestion des flux, entretien du parc et certains points de thématisation il devrait prendre exemple.

Passionné d'histoire, système/réseau (Windows/VMware)

Mes ESXi me servent de chauffage l'hiver :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2020 16:55 #4378 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2020 22:04 - 26 Aoû 2020 22:06 #4379 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet On parle du parc !
Honnêtement le boulot de la prod sur ce reportage est très qualitatif, de belles vues du parc et un présentatrice au top qui a réussi à bien vendre le parc.

Cependant, pour moi, les interviews n'ont absolument pas étés un succès. Des phrases saccadées, des réponses hésitantes, Comet et G-Lock qui ne sont pas cités dans les attractions à sensations et monsieur Muller la main dans une poche pendant une grande partie de son interview. Ce n'est pas grand chose mais ça me "choque" personnellement, pour exemple, la présentatrice ne met jamais ses mains dans les poches.

Pour partir un peu plus sur du second degrés au niveau de ce reportage, le monorail qui offre de belles vues du parc et qui en fait le tour je ne sais pas où ils l'ont trouvés mais je le cherche encore et la plus grande spécificité de The Monster est d'être un des seuls coaster de France à ne pas avoir de toit :lol: .

En conclusion le reportage est très qualitatif niveau prod et présentatrice c'est indéniable et ça ne peut faire que du bien au parc.

Cependant, cela ne suffira pas à effacer les commentaires qui se multiplient sur les réseaux ni même la mauvaise réputation qui commence à sérieusement s'ancrer de plus en plus au fil des années et on sait tous que le bouche à oreille, notamment dans les parcs, sont la plus grosse pub et la plus grosse motivation pour se déplacer.
Il faut donc que Walygator réagisse et rapidement pour palier à la fois au manque de communication et en même temps aux commentaires négatifs qui ternissent encore et toujours l'image du parc.
Dernière édition: 26 Aoû 2020 22:06 par Maxime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2020 20:22 #4381 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2020 20:47 #4382 par ValSpace
Réponse de ValSpace sur le sujet On parle du parc !
Oui le parc prend cher en ce moment...

En ce qui concernent les gestes barrières, les photos parlent d'elles mêmes.

J'en ai eu l'expérience au Monster, malgrès les nombreux rappels des opés pour la distanciation, aucune mais AUCUNE réaction des visiteurs, comme si ils n'entendais pas les opés, alors que on entendais très bien les opés crier...

J'ai beaucoup entendu les visiteurs râler pour la distanciation et les masques, alors que nous étions une des régions les plus touchées, c'est malheureux mais c'est la triste véritée. Les visiteurs ne se rendent pas compte que ce n'est pas la faute du parc mais de leurs faute.

Il faut aussi comprendre les employés qui doivent limite se prendre la tête avec les visiteurs qui ne comprennent rien à ce que on leurs dit, en rajoutant le COVID qui met la galère en plus.

Pour ce qui es des gendarmes, ils devrait direct mettre une amende quand ils repère quelqu'un sans masque dans la file d'attente ou attraction.

L'article dit juste la vérité qui se passe dans le parc, certes pour quelques infos c'est assez abusif...

J'espère que le parc va prouver le contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2020 16:15 - 07 Sep 2020 16:21 #4388 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !
Lorraine Actu y est allé également de son article à charge:

actu.fr/grand-est/maizieres-les-metz_574...vid-19_35889945.html

France Bleu, de son côté, dresse un premier bilan avec L.Muller:
www.francebleu.fr/infos/economie-social/...-le-plein-1599146629

Concernant l'article de Lorraine Actu, je trouve cela dommage de se concentrer sur le non-respect des mesures COVID. C'est davantage imputable aux visiteurs qu'au parc, même si tout est toujours perfectible. Dans l'ensemble, le job a été fait du côté de Walygator. C'est aux visiteurs de se responsabiliser. Le seul truc qu'on pourrait reprocher à Walygator, c'est la gestion des files de certaines attractions comme la Rivière Sauvage ou Dino Raft. N'était-il pas possible d'installer des cloisons ou de fermer certains serpentins (en allongeant la file à l'extérieur pour compenser) afin d'éviter la propagation de photos comme celle de l'article de Lorraine Actu ?

Je reviens d'un week-end à Europa-Park, parc réputé pour sa gestion des flux exemplaire. Rien à redire sur les mesures COVID: masque obligatoire dans les files, attractions et restaurants, signalétique omniprésente, messages audios diffusés régulièrement dans les files d'attente, marquages au sol pour la distanciation, séparation en bois/plexi dans les files les plus étroites, personnel de sécurité qui patrouille, artistes de rue qui distribuent du gel, etc...
Et pour autant, nombreux sont les visiteurs à montrer un certain mépris des règles en vigueur, Français comme Allemands. Par contre, ces manquements concernent en grande partie les groupes de jeunes. :)

A titre personnel, j'aurai préféré une réelle investigation sur la gestion des flux au parc, la gestion de la restauration, un rapport argumenté sur l'état général du parc, quitte à comparer avec des parcs d'envergure similaire pour étayer l'enquête.

Là c'est un scandale créé pour rien, je trouve, alors que bien des points méritent d'être relevés et critiqués car négligés depuis bien avant le COVID. ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 07 Sep 2020 16:21 par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra