Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

On parle du parc !

Plus d'informations
09 Oct 2021 15:39 #4763 par ElCoaster57
Réponse de ElCoaster57 sur le sujet On parle du parc !
UPDATE : Le parc s'est réveillé ! Regarde t-il le forum ? 

WGE a posté deux photos d'un potentiel décors dans le parc.

TikTok : KiDCoaster / Instagram : KiDCoasterr ! ?
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2021 18:54 - 09 Oct 2021 18:57 #4764 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !
@maxime: le forum est déserté parce que l’actualité du parc est inexistante.

Quant à la communication du parc, il était bien temps que ça démarre.

comme chaque année, les équipes du parc ont mis assurément les bouchées doubles pour décorer le parc. J’avoue que personnellement je n’ai jamais été déçu à ce niveau. Mais pourquoi se mettre une balle dans le pied en ne communiquant que si peu sur cet événement majeur ? On est sûrement très critique, mais objectivement c’est quand même un peu du suicide.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 09 Oct 2021 18:57 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2021 22:07 #4765 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet On parle du parc !
Je ne suis pas d'accord avec toi Looper, le forum n'est pas déserté à cause de l'actualité du parc puisqu'elle n'a jamais été réellement présente et ce forum à connu de très bons moments d'échanges, même sous Aspro !

Le réel problème aujourd'hui c'est juste votre mauvaise humeur et vos critiques à foison.

J'en veux pour preuve que votre descente d’intérêts dans ce forum amène d'autres personnes à faire émerger des forums depuis quelques mois bien plus actif et prometteur que ce qu'il reste de la gazette, et l'actualité du parc est la même pour tout le monde pourtant !

Ici, on préférera larmoyer sur le passé, aussi beau et mouvementé soit-il. Se remémorer le passé et les belles années est une bonne chose, mais ça a étouffé ce forum ainsi que votre vision.

On pourra critiquer le parc sur les œillères qu'ils ont quant à l'état général du parc (et encore que des travaux sont fait, mais on critique ^^), mais vous avez dû avoir le même fournisseur, enlevez les vôtres et voyez que tous les problèmes du forum ne sont pas la cause du parc, loin de là !

Sur ce long message je m'en vais vous laisser et vais voir ailleurs, l'herbe y est, à coup sur, bien meilleure !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2021 11:18 #4766 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !
Salut Maxime,

Je comprends tout à fait que nos prises de position te chagrinent, et tu n'es pas le seul. Ce parc a toujours divisé de toute façon.

Effectivement, nous sommes critiques. Plus que par le passé, c'est un fait. Mais j'aimerai toutefois remettre tout cela dans son contexte si tu me le permets.
Lorsque Waly'Gazette a été créé il y a près d'une dizaine d'années maintenant, nous avons connu la fin de l'ère Le Douarin et cette éclaircie bienvenue dans l'histoire du parc que fut la période Jacqueline Lejeune. Pour cette dernière période, nous avons pris un immense plaisir à faire connaître le parc en valorisant le travail qui y était fait.
Puis Aspro est arrivé sur la pointe des pieds en 2016. Nous avons pris contact avec les nouveaux dirigeants du parc dès que ce fut possible. De cette première prise de contact naîtra une collaboration de plusieurs années marquée par plusieurs projets sympas (Musée, reportages, concours, réunions multiples, etc...). Nous avions alors pris le parti, à l'époque, de laisser sa chance au groupe Aspro avec le parc, alors que ce dernier était déjà sous le feu des critiques. Cela nous a d'ailleurs valu des moqueries de certains passionnés, nous qualifiant de "vendus". Mais qu'importe !

Seulement voilà, les saisons se sont succédées, sans l'ombre d'un début de progrès pour le parc. Nous remontions sans cesse à la direction les défauts qui nuisent encore au parc aujourd'hui: vieillissement des installations, manque d'investissements et de perspectives à moyen/long-terme, gestion des flux désastreuse et restauration catastrophique. Si au début, on excusait sans trop de soucis les erreurs d'un groupe qui ne se cachait pas d'être novice en la matière, on ne pouvait pas en dire autant au bout de quatre ou cinq saisons.
A les écouter, rien n'était jamais possible, c'était toujours la faute des autres si ça ne fonctionnait pas au parc, etc... Toujours plus d'excuses pour ne pas se remettre en question et admettre que non, la stratégie utilisée pour Walygator n'est pas la bonne, au contraire.
Et je pense que le pire, c'est encore cette condescendance manifeste vis-à-vis des concurrents, comme Nigloland, qualifié de parc "de forains" (avec tous les clichés que ça véhicule) ou Fraispertuis "tenu par les banques" suite à l'achat de Golden Driller. Et soyons objectifs, entre Nigloland, Fraispertuis ou Walygator, qui fait office de dernier de la classe ? Certainement pas l'un des deux premiers cités. On a trouvé ce mépris de la concurrence très déplacé alors que le parc aurait tout à gagner à s'inspirer des meilleurs, plutôt que de chercher la petite bête pour dire "vous voyez, eux non plus c'est pas parfait" (entendu plusieurs fois ça aussi). Ne vous laissez pas avoir par les grands sourires et les belles promesses de la direction. On a fait cette erreur et de ce fait, on a cautionné la politique d'Aspro qui flingue le parc saison après saison.

Tu reconnais toi-même que l'actualité du parc est inexistante depuis plusieurs années maintenant. Ne rêvons pas, à ce rythme, le parc vit ses dernières saisons. La concurrence a été ralentie par le COVID, mais ça ne les empêchera pas de repartir de plus belle, contrairement à Walygator qui voit là une excuse bienvenue pour justifier son inaction.

Alors si notre ligne éditoriale ne te convient pas, je le comprends tout à fait et on n'empêchera personne d'aller voir ailleurs. A l'époque, c'était un peu la même chose entre Waly.Biz jugé trop sévère et nous, les partenaires du parc, jugés sympas, parfois un peu trop, avec de dernier.

Bref. On a fait le boulot pendant des années, en vain. Quelques promesses non-tenues, de nombreuses excuses, un manque de compétences et de connaissance du milieu (et de ses exigences) évident... Pour nous c'est stop. D'ailleurs, on a été un peu mis de côté par le parc parce qu'on avait le malheur d'être un peu trop critiques. Forcément, quand en interne on se félicite du minimum, ça choque un peu.

Pour ce qui est de larmoyer sur le passé, je ne crois pas que ce soit l'optique de notre côté. On a juste récupéré de nombreuses archives, et connaissant l'intérêt des Lorrains pour l'histoire du parc, nous aurions été bien égoïstes de ne pas partager ça au plus grand nombre. La nostalgie ne fausse pas notre vision du parc, c'est faux. On sait faire la part des choses je pense. :)

Pour ce qui est des points positifs qu'on ne relève pas, as-tu bien lu notre dernier article ? Nous avons tout de même essayé de relever des points de satisfaction. Mais ils sont objectivement trop rares et c'est bien le souci.
Pour l'anecdote, nous parlions de la pertinence des animations dans les points positifs. Finalement, un ancien prestataire du parc est venu contredire nos propos en affirmant que le parc n'y était pas pour grand chose à ce sujet. Comme quoi...
Concernant les quelques rénovations entreprises ici et là, on les relève, mais il faut aussi les mettre en perspective. On ne peut pas se satisfaire de voir qu'on repasse une couche de peinture sur des boiseries pourries (Main Street), ou de voir que ça arrive maintenant alors que l'hivernage a duré presque 8 mois ! Maintenant on espère quand même que ça fait partie d'un projet de rénovation à long terme, à suivre !

Tu peux tout à fait aller voir ailleurs si tu le souhaites, mais sache que nous sommes tout à fait ouvert au débat. A titre personnel, je trouve ça intéressant de confronter nos points de vue. ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2021 16:12 #4767 par ElCoaster57
Réponse de ElCoaster57 sur le sujet On parle du parc !
Personnellement je préfère largement des forums comme la Gazette ou Waly.Biz (pour ne citer que eux) que des forums comme certains petit nouveaux.

Il y'as de l'objectivité et des débat constructif ici, qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs.

Alors oui, y'as de la critique (et est-ce anormal au vue de la situation pour le loin délicate du parc depuis quelques années honnêtement ?) mais elle est totalement justifié à mon sens. Après libre à chacun d'aller où bon lui semble bien sûr, si certains veulent rêver de nouveautés inexistantes, de promesses foireuses et de quelques coups de pinceaux sur une façade, tant mieux... 

TikTok : KiDCoaster / Instagram : KiDCoasterr ! ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2021 21:41 - 11 Oct 2021 21:46 #4768 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !
Franchement, on a pu pendant plusieurs années voir le fonctionnement du parc de l’intérieur et croyez nous, c’est assez désespérant sur pas mal de points. Tout le monde y va de sa petite décision sans se soucier de l’impact à long terme (ex: repeindre sur des boiseries pourries -> bon à refaire rapidement…). Les décisions sont d’ailleurs souvent prise par des gens qui n’y connaissent rien, et sont dictées uniquement par une exigence financière et non qualitative. En gros, on s’en fout si c’est de la merde du moment que ça coûte pas cher. De toute façon, il n’y a personne en haut lieu pour contrôler l’aspect qualitatif. L’aspect financier en revanche…
Il y a un manque de professionnalisme, de compétences et de vision assez sidérant. Et comme je le laissait transparaître dans ma précédente publication, même les prestataires du parc ou d’anciens salariés viennent témoigner en off de cet amateurisme.

Mais ce n’est pas grave puisqu’à écouter les dirigeants du groupe, ce sont les meilleurs et ils n’ont rien à envier ou à apprendre de la concurrence…

Et une nouvelle fois, j’aurais été assez satisfait de voir ces quelques coups de peinture au sortir de l’hivernage plutôt qu’en fin de saison, alors qu’on sait que les rugueux hivers lorrains mettent à mal les peintures, justement.
C’est à se demander si le parc n’a pas fait ça pour réagir aux critiques, un peu dans l’urgence, plutôt que d’anticiper le vieillissement des installations pour éviter lesdites critiques.
Les connaissant, ça ne nous étonnerait pas vraiment.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 11 Oct 2021 21:46 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2021 19:33 #4769 par ElCoaster57
Réponse de ElCoaster57 sur le sujet On parle du parc !
Le parc commence enfin à communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux depuis 2/3 jours, il était temps ! C'est un bon point si il dévoile quelques photos des décors chaque jour, la hype peut augmenter petit à petit.

TikTok : KiDCoaster / Instagram : KiDCoasterr ! ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2021 20:58 #4770 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !
Bien sûr ! Halloween est la saison la plus prisée du parc, c'est quand même bien bête de s'abstenir de communiquer. Le parc est toujours dans la réaction, jamais dans l'anticipation, c'est dommage.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra