Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

The Monster

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #2691 par Jojo57
Réponse de Jojo57 sur le sujet The Monster
Franchement je pense qu'il y a bien plus urgent que de mettre des numéro au sol, décidément je les comprendrais jamais .... :neutral:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #2692 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet The Monster
C’est une petite amélioration pratique qui ne coûte rien ;)
Ça ne nécessite pas le débloquage d’un budget et ça a certainement été fait par le technicien.

On est tous d’accord pour dire que Monster a bien besoin qu’on investisse dedans...

Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #2693 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet The Monster
Monster a t-il sa place au parc ?



Installé en 2010 en provenance d'Osaka (Japon), The Monster s'est naturellement imposé comme l'une des attractions phares du parc.

Fort de ses 6 inversions, de ses 42m de hauteur et de ses 1200m de parcours, cet Inverted Coaster de la firme suisse Bolliger & Mabillard (B&M pour les plus avertis d'entre nous) a de quoi impressionner ! Il est d'ailleurs considéré par certains comme le meilleur coaster Français !

Seulement voilà, l'attraction attend désespérément d'être mise en valeur depuis 2010 et l'exploitation d'une telle machine engendre des coûts d'entretien non-négligeables.

Aussi, nous vous posons la question:

Le parc doit-il remplacer Monster par un modèle - peut-être plus familial- nécessitant des frais de maintenance moins importants ?
Ou vaudrait-il mieux, selon vous, conserver Monster et capitaliser sur l'attraction pour faire venir ou revenir les visiteurs ? (Mise en valeur de l'attraction, communication, thématisation, etc...) ?

Vous avez la parole !

Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #2694 par Jojo57
Réponse de Jojo57 sur le sujet The Monster
Alors je suis d'accord que c'est une attraction qui coûte cher, maintenant supprimer l'attraction serait une grosse connerie. Puis si je me rappelle bien il y avait quelques petits soucis au montage non ? Le parc n'avait pas dû faire des ajustements ? Donc du coup est-ce qu'il serait encore possible de la revendre ?

Puis pour ma part si des le départ l'attraction avait eu une gare comme elle le mérite, il n'y aurait pas eu autant de frais d’entretien du moins beaucoup moins .....
Maintenant personnellement je pense que si tu fais une beau terrain (Verdure, fleurs, arbre, effets de terrain), une belle gare, avec l'attraction complètement repeint et après une bonne pub moi je pense que c'est bingo et que ça peut attirer du monde.

Et clairement c'est le meilleur coaster de france.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #2695 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet The Monster
Je suis carrément d’accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #2696 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet The Monster
C'est pas la première fois qu'un parc régional investit dans un coaster d'un gabarit plus gros que celui du parc, Holiday Park nous a fait le coup en 2001 avec Expedition GeForce. Si pendant 15ans la station était à l'air libre tout comme Monster, il n'empêche qu'ici l'avantage c'est que le coaster était taillé pour le parc, de la première vis jusqu'au dernier litre de peinture, tout était fait sur-mesure pour le parc.

Ici à Walygator, on a avant tout à faire à un clone, et en plus un clone d'occasion! D'autant que le pari était très osé puisqu'on avait jamais vu un grand huit aussi gros en France. D'ailleurs, il me semble que c'est encore lui qui détient le titre du plus haut coaster de France... Mais encore une fois, rien n'était taillé pour le parc.

GeForce n'est pas le coaster le plus thématisé mais il serpente entre les arbres et passe au dessus de l'eau et de la zone qui lui est dédiée, il est donc bien plus mis en valeur que Monster qui est situé sur un terrain vague au fond du parc, qu'on rejoint par une allée en béton vide de tout aménagement dans une dite "Zone Bavaroise" qui n'existe pas.

A l'époque où GeForce a ouvert, SuperWirbel était le seul grand huit du parc depuis 1978. Plus de 20ans avec un Corkscrew Vekoma comme seule attraction majeure, vous imaginez? Walygator a l'avantage d'avoir eu Anaconda comme 2eme gros coaster en plus du Comet.

Pour ma part, je pense que si Expedition GeForce a eu sa place à Holiday Park à l'époque où le parc n'était pas très développé, Monster peut avoir sa place à Walygator. Le fait est que pour l'instant, il représente autant un point vital qu'un poids pour le parc. Et pour que la balance penche du bon côté, il faut le mettre en valeur avec d'abord une première mise en peinture qui protégerait le track de la rouille et donnerait une seconde jeunesse ainsi qu'une nouvelle image au ride, et ensuite une station et un storage couverts. Dans une moindre mesure, des travaux pourraient être faits sur les équipements du ride afin de réduire la consommation du ride, je sais pas si ça a été fait ailleurs mais ça doit être possible.

EGF a fait apparaître Holiday Park sur la carte mondiale des parcs d'attraction, Monster pourrait faire de même avec Walygator.

Enfin voilà, il existe plein de solutions afin de donner au Monster la place qu'il mérite. Le seul problème c'est que pour ça, il faut investir, et pour investir il faut qu'Aspro, qui n'a aucune volonté d'investissement, cède sa place à Studio 100 qui ont réussi à relever Holiday Park au niveau qu'il a actuellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper, Euromir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra