Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

La communication au parc

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 1 an 10 mois #46 par magimagi
La communication au parc a été créé par magimagi
Je pense que ce serait bien d'étudier ce point important :

Comment dire ? Désastreux ?

Je cite "une agence de communication débarquera en septembre"

Il serait peut-être temps qu'elle pose ses valises, elle est restée bloquée en gare leur agence ?

Trêves de plaisanteries, il serait temps que le parc arrête d'avoir une communication aussi... amatrice (et je sais que des amateurs feraient mieux, désolé)
- Insultes publiques
- Fautes d'orthographe à foison
- Site internet digne d'un paint

Pour un parc qui se veut national, qui accueille plus de 400 000 visiteurs, c'est bof bof hein...

Si le parc a un endroit à investir, c'est là dedans : Réponses courtoises sur internet, site internet qui donne de la frappe, jeux concours à instituer, photos avec questions rhétoriques...

Il y a tellement d'idées !

Gouverner, c'est choisir.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #55 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Effectivement Robin, la communication est le gros point noir du parc à ce jour.

Tu as très bien résumé l'avis général, je pense. On a l'impression qu'ils naviguent à vue, comme on dit. Et ça, ce n'est jamais de bon augure lorsqu'on dirige un parc...

A suivre, mais se faire oublier à ce point pendant l'hiver, c'est dangereux, très dangereux.

A côté de ça, Nigloland, parc d'envergure équivalente et concurrent direct n'hésites pas à aller prospecter sur la zone de chalandise de Walygator, organise des jeux concours, envoie des voeux par mail, gère ses réseaux sociaux et son site à la perfection... Bref, Niglo a plusieurs longueurs d'avance sur Waly.

A côté de ça on a toujours EP dont seul le rapport qualité/prix suffit à faire faire plusieurs centaines de kilomètres aux visiteurs pour s'y rendre, mais en plus ils se rappellent au bon souvenir des Lorrains (entre autres) une à deux fois par an (début de saison et Halloween je crois).
Phantasialand, avec leurs récentes autorisations d'agrandissement, ainsi que leurs deux nouveaux coasters (Taron bien sûr, et Raik) ne devraient pas tarder à venir chercher la clientèle frontalière, je pense.
Puis on a toujours Disney qui, bien que le parc soit en pleine période de réhabilitations, fait toujours rêver les lambdas, et Astérix pas très loin qui remonte la pente à une vitesse vertigineuse, et qui va sortir une grosse nouveauté la saison prochaine. De même pour Fraisp' d'ailleurs.


Moralité: Il serait vraiment temps que Waly se bouge et investisse à ce niveau sous peine de voir sa fréquentation diminuer rapidement (sans compter les grosses erreurs de gestion de la page FB qui n'arrangent rien à ce niveau).

BREF, ça urge !

Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #98 par Wonder World
Réponse de Wonder World sur le sujet La communication au parc
Théoriquement, avec l'arrivée d'Aspro, il devrait enfin y avoir un peu d'ordre dans tout ça, avec un vrai Communty Manager / PR ou (et) agence externe. En parlant de Nigloland, la comm est entièrement gérée par l'agence Wellcom de Paris, et honnêtement il font un boulot au top, toujours au taquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #99 par Archi
Réponse de Archi sur le sujet La communication au parc

Wonder World écrit: Théoriquement, avec l'arrivée d'Aspro, il devrait enfin y avoir un peu d'ordre dans tout ça, avec un vrai Communty Manager / PR ou (et) agence externe. En parlant de Nigloland, la comm est entièrement gérée par l'agence Wellcom de Paris, et honnêtement il font un boulot au top, toujours au taquet.


C'est donc eux les inventeurs du bras extensible à selfie MDR. Nan franchement bon boulot du côté de Niglo ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Archi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #100 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet La communication au parc
Espérons effectivement qu'une vraie agence gère la com' ! Le parc en a sérieusement besoin.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #282 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Que fait le parc ?
Nous sommes à un bon mois et demi de l'ouverture, et silence radio du côté de Maizières, ou quasi.
Recrutement mis à part, très peu de nouvelles alors que le parc vient tout de même d'être racheté.

J'espère que le parc saura rapidement réagir et faire parler de lui (en bien). Les allées du parc risquent de sonner bien creux à l'ouverture si rien n'est fait en matière de communication d'ici le 2 Avril.
Je ne pense pas me tromper en affirmant que le parc était relativement vide les premières semaines de la saison 2015... En espérant que la nouvelle direction ne fasse pas les mêmes erreurs que la précédente dans ce domaine. :)


Je reste toujours très surpris de constater que le mailing n'est pas utilisé par le parc. C'est tout à fait gratuit, et ça donne une bonne BDD de clients habitués. A partir de là on peut:
- renouveler les pass (en proposant une offre de réabonnement)
- se rappeler au bon souvenir d'une partie de sa clientèle GRATUITEMENT

Dommage de s'en priver non ?

Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #289 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc


Le parc vient de publier une partie de sa brochure promotionnelle pour cette saison 2016 ! :)

Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Comet
  • Comet
  • Fan du parc et animateur au parc .
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #295 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet La communication au parc

Looper écrit:



Le parc vient de publier une partie de sa brochure promotionnelle pour cette saison 2016 ! :)

On vois bien sur le walypass " sauf halloween " une première

Opérateur du parc
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #301 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Quand même Fraispertuis, parc de dimensions et d'envergure bien plus faibles que Walygator, sort son appli mobile...

www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49162.msg334540#new

Encore et toujours à la traîne. Je veux bien qu'aux bureaux ils soient en pleine bourre du fait de l'ouverture qui se rapproche (et le rachat n'a rien arrangé), aussi j'espère qu'ils profiteront du "calme" de la saison pour se mettre au diapason niveau comm' et marketing. La concurrence ne les épargnera pas, et à ce rythme, dans moins de 5 ans le parc met la clé sous la porte si rien ne change. Le trio EP - Niglo - Fraispertuis va encore faire beaucoup de mal au croco cette saison j'ai l'impression. Entre une comm' bien ficelée, originale, novatrice, efficace... bref, une vraie comm' quoi (!) et des nouveautés/aménagements de qualité qui valent le détour, ça sent pas bon pour 2016 à Maizières si rien ne bouge.

Affaire à suivre.

Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #368 par parkfanexplorer
Réponse de parkfanexplorer sur le sujet La communication au parc
Beaucoup de gens ont critiqué les effets d'annonce et les articles de presse souvent enjolivés. Et pour autant je m'étonne de ne rien voir en cette ouverture 2016 passée. Pas d'article pour annoncer l'ouverture, pas de relais dans la presse. Pas même de bilan sur cette ouverture dans un contexte particulier. La presse n'a-t-elle rien reçu ? Un communiqué était envoyé chaque année non ? Je suppose qu'elle n'a eu que cette histoire de parking à se mettre sous la dent. C'est dommage. :(
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par parkfanexplorer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #372 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet La communication au parc
C'est vrai que c'est assez incroyable ! On a que peu de retombées presse alors que d'habitude il y en a toute une flopée !

J'ai l'impression de n'avoir vu que l'histoire du parking dans les médias, ce qui est vraiment dommageable pour le parc ! Seul un article sur le site de France Bleu évoque l'ouverture.

Mais je ne suis pas persuadé qu'un dossier de presse ait été envoyé par les personnes en charge de la communication...

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #374 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
C'est clair, alors que malgré le fait qu'aucune nouveauté majeure n'ait été annoncée, c'était l'occasion de rappeler Anaconda au bon souvenir des visiteurs en mettant en avant le travail de GCI, par exemple.
Pour le spectacle du duo je ne sais pas, mais pour celui de Tim Silver, ils auraient pu largement communiquer. Il est quand même passé une paire de fois sur France 2 dans l'émission du tourneur de serviettes, et son show à Halloween avait, semble-t-il, beaucoup plu aux visiteurs.

Tous les parcs ne proposent pas de nouveauté chaque année, c'est pas pour autant que la communication s'arrête...

Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #375 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet La communication au parc

Looper écrit: Tous les parcs ne proposent pas de nouveauté chaque année, c'est pas pour autant que la communication s'arrête...

Ah bon ? :O

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Comet
  • Comet
  • Fan du parc et animateur au parc .
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #379 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet La communication au parc
Je pense surtout que se week end était décevant pour eux c'est vraiment triste de voir le parc vide ....

Opérateur du parc
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #384 par magimagi
Réponse de magimagi sur le sujet La communication au parc
Bah faut dire qu'ils ont rien faut pour amener du monde hein mdrrrr

Gouverner, c'est choisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra