Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

La communication au parc

Plus d'informations
10 Aoû 2016 20:52 - 10 Aoû 2016 22:18 #592 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Yes le plan est vraiment sympa je trouve ! Y a juste le visuel en première de couv' qui fait fouilli selon moi mais sinon c'est propre. Il devient urgent d'actualiser la "pose" de Waly qu'on retrouve à outrance, et de se refaire une base de données de photos HD. Trop de redondance ! Mais oui sinon c'est pas mal du tout, je maintiens.

Sinon, de passage à Troyes aujourd'hui pour le boulot, j'ai vu ça:


J'ai trouvé ça vraiment top. La comm' de Niglo est à prendre en exemple, clairement !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Aoû 2016 22:18 par Quentin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2016 20:19 #603 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet La communication au parc
Je débarque un peu tard sur ce sujet aha.
Je trouve incontournable et nécessaire de couper ce fil rouge permanent rappelant le passé du parc que l'on retrouve dans le nom du parc et les mascottes ! Car même s'il y a du positif dans le passé du parc, il y a énormément de négatif et les clients se souviennent essentiellement de celui-ci. Par conséquent, il faut créer une rupture avec le passé que traîne le parc, donc :

- changement de nom
- changement de mascotte
- nouvelle charte graphique
- réhabilitation de l'entrée
- nouvelle communication avec des professionnels
- grand coup de neuf dans le parc pour ne pas décevoir les personnes curieuses qui viennent découvrir le renouveau de walygator

Il faut créer un renouveau et accueillir les clients de tel façon qu'ils reviennent (de plus ils peuvent profiter du ticket revisite) mais pour les voir venir au parc, il faut une vraie communication sur le renouveau pour avoir un mouvement curiosité qui se crée. Bien sur il ne faut pas décevoir derrière.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2016 22:24 #608 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet La communication au parc
Je ne sais pas s'il faudrait aller jusqu'à tout changer : un énième changement de nom pour le parc ne serait-il pas le coup de grâce ?
Je pense qu'il faut revoir la charte graphique, la mascotte et la communication visuelle ça par contre c'est évident !

Il faut redorer l'image du parc trop souvent malmenée par des communications ratées au fil des saisons et donner envie aux gens de la région de venir redécouvrir leur parc !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2016 00:22 #614 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet La communication au parc
Personnellement je trouve que ça peut être une bonne chose afin de créer une réelle rupture. SInon quel moyen pour faire passer un message fort de renouveau ? Même une bonne communication ne sera pas un message aussi puissant enfin ce n'est que mon avis

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2016 11:17 - 19 Aoû 2016 22:02 #626 par parkfanexplorer
Réponse de parkfanexplorer sur le sujet La communication au parc
La marque Walygator est connue et elle tend à gagner en crédibilité depuis les années Lejeune. Aussi faut-il faire perdurer les annonces positives pour que cet effet s'installe dans la durée, surtout après l'histoire Le Douarin.

Un lifting des traits de la mascotte et une nouvelle charte graphique (notamment avec un logo mieux conçu car invisible tellement il est fin et conceptuel...) peut donner de l'éclat à un chantier de communication qui demande beaucoup plus que du visuel. Un sérieux dans les annonces, une communication plus claire, plus régulière, des accroches et des visuels plus cohérents (et surtout abandonner la ligne visuelle foraine qui s'est ancrée dans le habitudes depuis 2013).

Travailler avec les acteurs locaux et le tissu régional, les radios, s'affilier dans les événements comme le feu Walygator Tour, les grands événements sportifs, culturels ou populaires (Metz Mirabelle, Metz plage ...) Tout autant d'aspects en communication qui sont totalement délaissés. La com ce n'est pas que la brochure et les 4x3, c'est surtout la présence sur des lieux où le public est là, mais ne vous attend pas.
Dernière édition: 19 Aoû 2016 22:02 par parkfanexplorer.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2016 15:15 #642 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Pas mal de changements à venir dans la communication du parc donc. Le secteur "Commercial" va également être revu de fond en comble. Beaucoup de procédures de WSO (et donc de la CDA) vont être importées à Walygator. C'est un très bon point !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Sep 2016 14:34 #968 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Le parc organise une deuxième séance photo sur ses attractions ce mois-ci.

Fichier attaché :

(Source: FB officiel du parc)

Cela correspond à la volonté de se créer une nouvelle base de données de photos. En effet, au fur et à mesure des directions successives, les BDD de photos ont malheureusement disparues à chaque fois. De ce fait, on voit souvent les mêmes photos sur les visuels.

Cela devrait donc changer très rapidement. ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2016 16:15 - 15 Oct 2016 16:28 #1096 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Suite à notre visite de jeudi, Mr Synold nous a confirmé que la volonté de départ d'Aspro était d'opérer une rupture au niveau communication, et ce dès la reprise.

Problème, certaines choses était déjà signées par la direction précédente. Aspro a donc du faire avec !

La prochaine saison va laisser les coudées franches à Aspro-Ocio, car ils auront cette fois la main sur l'ensemble des décisions. Affaire à suivre !

J'espère vraiment que le groupe va ouvrir franchement les vannes financièrement ! On ne cesse de le répéter, mais c'est vraiment ce qu'attendent les gens, et donc ce qui relancera le parc !

Sinon, le directeur est conscient (et ça l'a un peu choqué à vrai dire) de l'image de marque désastreuse du parc. Il veut donc changer cela, et c'est une très bonne chose !
Pour ce qui est de la communication, le parc va cesser d'orienter ses campagnes pubs principalement sur le Luxembourg (notamment l'été), et va enfin se recentrer sur sa clientèle de base: la Lorraine !
Les villes Allemandes les plus proches devraient être ciblées également !

Bref, en terme de communication/marketing/stratégie commerciale, beaucoup de choses vont changer, du professionnalisme va être apporté (enfin, c'est déjà le cas), et c'est un excellent point !

Sinon, l'A.S Nancy-Lorraine et le FC Metz sont maintenant en Ligue 1, avec la couverture médiatique et l'affluence dans les stades que ça engendre. Pourquoi le parc n'a t-il pas noué de partenariat avec au moins l'un de ces clubs ? Ca se faisait sous les Le Douarin !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 15 Oct 2016 16:28 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
16 Oct 2016 13:21 #1105 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet La communication au parc

Looper écrit: Sinon, l'A.S Nancy-Lorraine et le FC Metz sont maintenant en Ligue 1, avec la couverture médiatique et l'affluence dans les stades que ça engendre. Pourquoi le parc n'a t-il pas noué de partenariat avec au moins l'un de ces clubs ? Ca se faisait sous les Le Douarin !

Et oui sa serais une très bonne chose ! Et je me rappelle aussi que le fc-metz était en partenariat avec le parc .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2016 12:32 - 20 Nov 2016 12:33 #1407 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Silence radio de la part du parc (publiquement en tout cas) sur ses réseaux sociaux et sur le site depuis la fin de saison (le site n'est même pas à jour).

J'espère que ça va vite changer pour qu'ils puissent commencer à vendre quelques pass d'ici Noël !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 20 Nov 2016 12:33 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2016 23:23 #1409 par jerome
Réponse de jerome sur le sujet La communication au parc
je pense qu'ils sont en train de préparer 2017 donc attendons un peu, j'espère que l'on aura des bonnes nouvelles!!!!!!:)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2016 18:49 #1410 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Les équipes du parc ne chôment pas Jérôme, sois-en sûr ! Ca s'agite en coulisses ! :)

Sinon un truc, pour parler communication qui avait déjà été proposé je crois: un partenariat avec les McDo ou les Buffalo Grill. C'était le cas sous Walibi de mémoire, le parc s'affichait alors sur les sets de table. ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
02 Jan 2017 21:59 #1437 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet La communication au parc
Modification du site web . walygatorparc.com/

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2017 23:39 #1438 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet La communication au parc
Voila le visuel qui est diffusé sur le site du parc :

Fichier attaché :


Qu'en pensez-vous de ce visuel et de la date d'ouverture ?

Je trouve que la date d'ouverture est tard par rapport à la concurrence, mais si ça permet au parc de ne pas "bâcler" les travaux durant l'hivernage je suis pour. Sinon pour le silence radio sur facebook, la nouvelle com' doit avoir reprit les clés de la page récemment.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2017 18:16 #1442 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
La date d'ouverture ne me dérange pas en soi, par contre pour le visuel, le parc n'est pas resté sur sa bonne lancée de fin de saison dernière. Ca repart sur du visuel moche (je trouve) :(

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra