Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?

Plus d'informations
28 Juil 2017 23:03 #2038 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?

V3kom4 écrit: Coucou à tous !

J'ai lu ce sujet et premièrement j'ai une question, n'étant pas lorrain, du coup qu'est-ce-que le "le Graoully" ? (le premier qui me répond "google est ton ami", je le fouette) :)

Je suis d'accord sur le fait que la partie droite est prioritaire pour les années à venir. Du marais jusqu'au flume, même s'il y a peu d'attractions, le cadre reste sympa, il ne manquerait juste qu'à redynamiser un peu le coin pour le rendre plus vivant dans un premier temps (et sans parler de gros investissement)... Du coup pour moi, cette partie là n'est pas vraiment prioritaire (puisqu'on parle de 2018 là), en revanche du flume au Monster... Là c'est à revoir de A à Z !

On part d'une grosse dalle de bitume suivit d'une ligne droite débouchant sur un coaster qui fait peine à voir... Entre tout ça, tu as comme l'a souligné Antoine quelques attractions posées là pour combler. Le croc magic (qui n'a de magique que le nom d'ailleurs hein ), c'est juste bon à raser ! La hauteur du bâtiment me parait tellement surdimensionnée, que même en thématisant le tout je ne suis pas convaincu que le résultat serait joli... Il faut vraiment qu'ils repensent cet endroit, et qu'il végétalise un peu le coin surtout. Il faudrait revoir l'accès au Monster, le cul de sac c'est pas terrible, surtout quand il y a moyen de relier tout ça (depuis l'ex mini ferme par exemple). Je passe le couplet sur la peinture, on est tous d'accord qu'il en aurait bien besoin, tout comme le terrain sur lequel il se trouve.

Breeeeeeeeeef au final il y a du boulot pour ce coaster ! Alors par où commencer dans ce joyeux bordel ?!

Premièrement je pense qu'il faudrait que le parc se penche sur le cas Monster rapidement (mais pas dans la précipitation non plus hein). Il faudrait lui trouver de nouvelles couleur, un thème (voire même un storyline, même si elle se résume en trois lignes), repenser la file d'attente, aménager l'atelier technique. Une fois le thème trouvé, il faudrait se pencher sur la zone autour également, aménager les espaces, y créer une zone raccord avec le Monster, pour pouvoir par la suite y ajouter des attractions (voir en déplacer quelques unes) et se retrouver à long terme avec une vraie zone avec son attraction majeure. Quand je parle de "thème" attention pas de théma de dingue à la Disney... Mais une attraction propre, couverte, avec une vraie file d'attente, de la végétation et un p'tit peu de décor.

Pour le thème... C'est plus délicat, chacun à ses préférences... Je pense qu'il faut surtout que le parc évite les thèmes surexploités ! J'entends par-là les thèmes Western et Pirate par exemple. Ok c'est joli quand c'est bien fait, c'est la solution un peu facile parce qu'on peut trouver plein d'inspiration ailleurs.. Mais c'est aussi là le souci ! Le Western, on en a presque partout ! Fraispertuis, Disneyland, Mer de Sable, Bagatelle, Ok Corral, Walibi... je m'arrête là, car la liste est longue... Et pour le thème Pirate, je pourrais presque faire la même liste. C'est vu, vu, vu et revu quand même. Walygator aurait grandement besoin de se démarquer ! Entre nous, je suis bien content que les projets pirate et western de Mme Lejeune n'aient jamais vu le jour. ;) Pirate et Western les deux thèmes principaux de leur plus proche concurrent Fraispertuis City quand même...

Quel serait le thème le mieux adapté ? Je n'ai pas de solution miracle... Trouver quelque chose qui n'est pas surexploité et que l'ont trouve partout (du moins pas chez les principaux concurrent du secteur). J'aime bien le thème médieval / moyen-âge, j'y verrai bien la gare de Monster en château par exemple (avec par la suite le développement de la zone style village médiéval, en y casant quelques attractions, un point de restauration, des WC.... C'est une idée, elle vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas pro, par contre j'ai l'avantage d'avoir visité beaucoup de parcs différents (sans vouloir me venter), du coup j'ai vu pas mal de choses différentes et ça donne parfois quelques idées. (On peut toujours s'inspirer tant qu'on ne fait pas un copié collé hein). :P

Tout ça pour dire qu'autour du Monster il y a matière à faire, ils partent d'une page blanche (d'un terrain vague quoi), ils peuvent laisser libre court à leur imagination pour le coup. Puisque tu parles de 2018, je ne vois pas vraiment ce qu'il serait possible d'y faire pour l'instant sur ce coaster.
Le repeindre et y poser un toit, ça me semblerait déjà être le minimum syndical (et encore faut être sur de son coup pour la couleur). Mais bon, rien que ça, ça demande des devis, puis des rendez-vous avec les entreprises, plus des délai de construction...etc

J'espère pour eux qu'il ont un plan étalé sur 5 voir 10 ans avec plusieurs projets distinct (là on parle du Monster, mais même si le parc a subi un bon coup de jeune ces dernières saisons, il reste quand même pas mal de choses a revoir un peu partout). Il faut absolument qu'ils continuent chaque saison à combiner nouveauté et réhabilitation de l'existant. Il n'y a pas de fumée sans feu, la nouveauté ça fait vendre, on l'a bien vu avec G-Lock (malgré sa comm' ratée).

Maintenant, le parc doit aussi faire avec les délais de livraison des constructeur (et aussi des artisans style AAB, Giant, Neverland etc...) Autrement dit, à un moment donné il va bien falloir établir un plan d'investissement et s'y prendre à l'avance. ;) Il ne suffit pas de se dire "tiens j'veux un junior coaster Gerstlauer pour la saison prochaine" et de passer la commande en trois clics sur internet. :)

Pour l'instant, ils semblent attendre la fin de saison (en l'espérant bonne) avant "d'ouvrir les vannes financières". Pour 2018, il ne faudra pas compter sur une nouvelle attraction ni même d'énorme travaux je pense. C'est pas encore trop gênant, même si un petit ajout fait toujours plaisir. Par contre, ils va falloir assurer pour les 30 ans en 2019 quand même. Bien entendu, ils ne doivent pas relâcher les efforts en ce qui concerne les diverses rénovations un peu partout dans le parc.

Je suis d'accord avec vous que certaines attractions ont fait leur temps, et ou n'ont rien à faire là ou font doublons... Mais les supprimer sans les remplacer n'est pas la meilleure des solutions. Donc avant d'enlever ou de remplacer, il faudrait ajouter un peu avant. L'offre du parc n'est pas si mal, mais elle manque un peu de variété et de quantité.

J'en ai déjà discuté avec certains ici, pour moi il manque à ce parc un coaster familial, mais un vrai ! Quand on regarde l'offre, on passe de la pomme à l'Anaconda (et encore l'Anaconda ne devrait même pas être classé dans la catégorie "familiale"). En gros on passe d'un truc ridicule de foire à un truc énorme en bois... entre deux ? y'a rien...
Pourtant chez les constructeur, ce n'est pas ce qui manque et il y a le choix dans les catalogues !
Côté coaster à sensations, ils ont ce qu'il faut, le Comet qui fera découvrir les premières inversions aux plus jeunes et le Monster qui ravira le fan de sensation. Ok, un coaster c'est pas le même prix qu'un flat, mais on en installe pas toutes les saisons. ^^

Ca manque aussi de Dark Ride. Sans compter la Terror House, il n'y en a aucun. Bon là, si on veut un truc sympa, c'est plus cher qu'un flat de chez Zamperla c'est certain. ^^

Bon, j'arrête là, sinon je ne vais plus m'arrêter. :P


Complètement d'accord avec toi ! Et pour le Graoully, c'est une bête mythologique de Lorraine, un peu comme la bête du Gévaudan, sauf que là c'est ou ça aurait été un dragon, je te joint le lien si tu veut en apprendre un peu + mais dans l'idée, ça rejoindrais l'idée du thème médiéval que tu as proposé tout en se démarquant et en utilisant le folklore local, c'est tout bon je trouve :)

Le Graoully

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2017 19:38 #2045 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
Si ils refont le Monster, il faudra bien faire une com sur cette nouvelle thematique, nouvelle zone, ... car pas de réelle nouveauté

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2017 23:40 #2052 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
Il faut surtout que le parc montre ces atouts dans la com, il n'y a qu'a voir les autres parc qui utilisent leur nouveautés et icônes pour se mettre en avant. Pour le coup, je verrais bien les icônes du parc à l'arrière et mettre en avant le Monster avec un des trains venant "casser" le délire, quand il sera présentable évidemment :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2017 03:31 #2055 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
Il semble fortement nécessaire de détacher une personne sur Walygator pour gérer la communication en direct. C'est pas possible de gérer directement depuis le siège. Puis faire plusieurs campagnes de communication. Ici on a que 1 visuel depuis le début de la saison. Aucune nocturne n'a été vraiment annoncé et communiqué. Dommage ..

Sinon, y'a t'il des projets dans les cartons du parc pour l'an prochain ? Rethematiser une zone par exemple avec l'ajout d'une nouveauté ? Ou ils attendent la fin de la saison pour voir à combien ils peuvent réinvestir ? Car ça risque de faire short puis les carnets de commande se remplissent. Au vu de la concurrence, il est pour moi très important de faire des aménagements qui se voit auprès du public en parallèle des travaux invisibles. Malheureusement, les clients parlent de ce qu'il voit

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2017 12:34 #2056 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
Tu as tout bien résumé je crois.

Pour la saison prochaine, pas d'infos officielles encore mais il y a fort à parier qu'il n'y aura pas de grosse nouveauté, au contraire de 2019.
Quant aux rénovations, affaire à suivre !

Enfin, pour ce qui est de la comm', c'est clairement une priorité. Il y a eu du mieux cette saison c'est indéniable, mais ça reste insuffisant pour espérer attirer les foules (surtout sans nouveauté majeure).

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2017 20:32 #2058 par pochettino
Réponse de pochettino sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
J'ai été au parc avec mes 2 enfants ce Jeudi. J'ai trouvé le parc agréable propre et fleuri. Par contre il y a encore beaucoup de renovations à faire trés rapidement. Tout d'abord Dinoworld, les dinosaures sont tous hs, ensuite l'ex mini ferme : on ne peut pas laisser ce coin à l'abandon, il faudrait installer le longchamps. Tout le cote droit vers le marais caribbean boat est mort, une grosse réhab serait bien. Ajouter aussi une ou deux attractions vers Tea cup car l'endroit est aussi mort

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2017 22:09 #2059 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
Je suis d'accord avec toi, Dino World a pris un gros coup de vieux alors que c'est la partie la plus récente. La Space World vieilli beaucoup mieux. Je trouve cette zone réellement réussi

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2017 05:22 #2061 par Nicoh81
Réponse de Nicoh81 sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
la priorité 2018 foot aussi etre mise sur le service restauration du parc.
Rien qu'à lire les commentaires sur les réseaux sociaux ça fait deja peur.
La personne qui gère le service restauration n est tout simplement pas à la hauteur.
1h pour avoir un burger frites degueulasse sérieux quoi!!!!
Le parc perd énormément d argent de ce côté là aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2017 02:37 - 16 Aoû 2017 02:44 #2066 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
Petite idée que j'ai, la zone dino world est petite et comporte que deux attractions, la zone horreur si on peut appeler cela une zone, est à côté mais ne comporte qu'une attraction. Pourquoi pas transformer le manoir en laboratoire d'essai sur humains et dinosaures (réutilisation des automates en mauvais état pour le manoir et achat de nouveaux pour remettre en état le décors des bouées) comme ça on aménage l'étage en appuyant sur les dinosaures par exemple et le bas reste un peu près identique avec juste l'ajout de deux trois rappels sur les dinosaures. Cela permettrai de faire une transition dans la zone.

Et pourquoi pas insérer une nouveauté à la place du grand automate (l'emplacement du Tang'Or) sachant que le walynosaure n'est pas deplacable. Ou même une terrasse panoramique, sinon j'avais pensé à un petit labyrinthe en bambou (en utilisant un bout de la fil d'attente) avec des dinausores un peu dissimulé dedans et pourquoi pas garder le grand au centre avec un ponton en hauteur autour de son cou pour observer la vue. Une attraction pour les enfants vraiment pas cher et qui donne une attraction en plus et de la vie à la zone.

Au niveau des nouveautés, c'est voyant car l'arche d'entrée dans la zone pourrait se situer dans le passage avant la Terror house, au lieu d'avoir des palissades autours du dinausore du Tang'Or, il y aurai des bambous. Donc deux nouveautés, + la zone du Monster, un vrai changement dans le parc.

C'est des aménagements vraiment peu coûteux qui permettent de s'occuper du Monster

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition: 16 Aoû 2017 02:44 par Challenging.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2017 16:05 #2069 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
Au niveau restauration il y a de grosses lacunes apparemment, j'espère que la Direction travaille pour améliorer ça !

L'an prochain, si nocturnes il y a, il faudra vraiment communiquer dessus pour que l'investissement soit rentable. C'est dommage d'organiser des journées avec animations et feu d'artifices si le parc ne fait pas le plein...

S'il n'y a pas de nouveautés, le parc devra vraiment mettre l'accent sur la rethématisation et l’embellissement ! Tout en communiquant pour donner la sensation d'un vent de neuf au visiteur.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2017 15:12 #2084 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
Depuis la disparition du Village des Pêcheurs, le parc n'a plus d'aire de jeux pour les enfants.

Pourquoi ne pas en remettre une en place ? Dans l'idéal, j'y adjoindrai un kiosque de restauration et une vraie zone pique-nique pour les parents, afin de satisfaire tout le monde ! :)

www.emsland-spielgeraete.de/26.html?action=article&article=1048




Qu'en pensez-vous ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2017 15:55 #2086 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
Pour moi, les allées doivent être refaites (quand il pleut l'eau stagne et on se retrouve assez vide avec des grosses flaques), des coups de peinture pour rafraichir le parc et refaite certains décors avec de la résine (il y en a qui sont abimés), et surtout pour moi les deux gros points : sédentariser les attractions foraines (Krino et Sudsee notamment, avec un plancher en bois et les décors forains à la ferraille :) ) et The Monster !!! (depuis 7 ans, bientôt 8, sans un toit, notons qu'avec un toit les frais de maintenance seront réduits comme les pièces sensible seront protéger des intempéries comme les moteurs, les roues de frictions, les trains..; de plus les opés et les visiteurs ainsi que les techniciens seront également protéger du soleil et des intempéries) et j'aimerai voir un atelier en dessous de la gare pour y ranger les outils et les pièces et ainsi de les avoir sous la main.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2017 16:42 #2087 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?

Looper écrit: Depuis la disparition du Village des Pêcheurs, le parc n'a plus d'aire de jeux pour les enfants.

Pourquoi ne pas en remettre une en place ? Dans l'idéal, j'y adjoindrai un kiosque de restauration et une vraie zone pique-nique pour les parents, afin de satisfaire tout le monde ! :)

www.emsland-spielgeraete.de/26.html?action=article&article=1048




Qu'en pensez-vous ?



Alors... La plaine de jeu d'accord mais le coté massif je suis pas trop pour... Ca gâcherais la vue qu'on as depuis l'entrée sur Space Shot et le bois ... C'est beau mon ça pourri et ça coûte cher a remplacer :(

Je suis assez d'accord avec Raptor, la ligne droite pour revenir en gare des bûches par exemple ! Bon là c'est un débordement mais à la place de laisser stagner l'eau et voir une grosse flaqque pas très jolie ça serais pas mal :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2017 12:43 - 17 Sep 2017 12:43 #2108 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
Tiens au fait, M.Heiligenstein se rendra à l'EAS dans quelques jours ainsi qu'à Phantasialand (si ce n'est déjà fait pour ce dernier). :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 17 Sep 2017 12:43 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
20 Sep 2017 22:56 #2117 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Saison 2018: Quelles priorités pour le parc ?
Pour 2018 il faudrait de la rénovation et surtout au moins 1 nouveauté les visiteurs ne reviennent pu sinon!
Cela fait maintenant la 2ème année qu'il n'y a pas de nouveauté; une 3ème serais catastrophique pour le parc dans point de vue ; Je ne demande pas forcément de la sensation mais de la nouveauté qui tape l'oeil et qui démarque des autres parc de la région .

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra