Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Les problèmes de la restauration

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
08 Jan 2021 11:35 #4487 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Les problèmes de la restauration
Pour moi il faut totalement revoir ce que propose les différents points de vente du parc.

1- maranello.

pour le maranello il faudrait le laisser tel quel, juste je pense le concentrer uniquement sur les pizzas (il me semble que c'est déjà le cas mais bon, à vérifier

2 - le riverside Burger ou RSB

le riverside burger, on pourrait pourquoi pas les déplacer dans ce point de restauration (et non dans le point Chrups ;) ). ensuite je pense qu'il faut baiser les prix d'environ de 10 ou 15%.

3 - le wakiki beach

comme dit précédemment, je pense que le waikiki beach, il faut le transformer en taverne de pirate et non en restaurant balnéaire Bahaméens. Si on choisit , cet option a part le poison et du jambon. le menu est assez pauvre en diversité. je pense que si tel est le cas il faudra proposer des plats copieux avec un bon rapport qualité prix pour compenser le manque de diversité.

4 - le saloon :

pour le saloon, la question ne se pose pas, comme évoquez ici, il faut refaire : INTEGRALEMENT la carte. Car même si le kebab est bon est ce vraiment un spécialité Américaine ou texane.

je pense que ce point de restauration, doit devenir un grill. comme le : "niglo grill" par exemple

et pourquoi pas aussi proposez du cassoulet plat typique du farWest

5- le bavarois

le bavarois c'est de la pure supposition. Vu que le parc part vers une zone jungle / sauvage.
je pense qu'il pourrait être sympa de transformer ce point de vente en des spécialité mexicaines.
on pourrait y retrouver, des buritos, des tacos et des faritas.

ça peut être vachement cool car je ne crois pas qu'il y est des parcs en France qui propose ceci. certes il me semble que phantasialand propose la même chose.
mais je verrais bien cette petite réhab arriver dans le parc.

6- après il y a les petits points de restauration du style :
churos, cosmo snack, gaufres et crêpes et le petit point de snack ou j'ai un trou de mémoire ahah

je pense qu'il faudrait se concentrer que sur du sucré (avec churos, crepes, gauffres, glaces, granités)

et revoir les prix Hein, car une crêpe au même prix qu'une gaufres c'est assez douteux sachant que 4€ il me semble pour ceci c'est Absolument expansif

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2021 21:38 #4490 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les problèmes de la restauration
Pour ma part je verrai l'offre comme suit:

- Maranello: Pizzas (maison), pâtes et salades, avec comptoir vente de parts de pizzas en fin de journée.

- Waikiki: Junk Food: Dips de poulet, minis-burgers, frites et cocktails sans alcool. Ouverture de la terrasse l'après-midi en forte affluence (et en cas de météo favorable) pour café/boissons.

- Bavarois: Pour le moment on peut maintenir l'offre actuelle, faute de projet thématique cohérent pour cette zone.

- Riverside Burger: Suppression des burgers, car pas pertinent avec le thème voulu Canadien de la zone. Du coup: Ribs, Poutine, etc...

- Saloon: Adieu le self , bonjour le Tex-Mex pour être cohérent avec le thème de la zone !

- Cosmos: Pourquoi pas un bar à fruits à cet endroit (qui n'ouvrirait que dans l'après-midi du coup) ? Peu d'idées pour ce point de vente à vrai dire.

- Dino-Break : Ouais, faut pas l'oublier ce truc. Kiosque boissons chaudes/fraîches du coup !

- Ancien "Waly Gourmand": Là pour le coup, des burgers ! Mais pas besoin de se perdre dans la demie-douzaine de menus comme au RSB actuellement. Plutôt privilégier un fonctionnement à la Disney, avec 3 menus (déclinables en XL si besoin) et quelques trucs à la carte. Ca suffit amplement.

- Fast-food face au Mistral: Point de vente multi-fonction -> Boissons chaudes et viennoiseries le matin pour le petit-déjeuner (fonctionne encore mieux avec une ouverture anticipée de Main Street), sandwicherie à la Française le midi (et le soir si nocturne), et l'après-midi boissons si l'affluence le nécessite.

Voilà pour mes idées ! Le but c'est de varier les plaisirs en restauration pour multiplier les possibilités de convaincre le visiteur. La théma, c'est aussi dans l'assiette, ne l'oublions pas !
Je n'ai pas parlé des stands de sucreries (crêpes/gaufres, etc...) mais là aussi il y a des choses à revoir !

Qu'en pensez-vous ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2021 16:30 - 10 Jan 2021 16:31 #4491 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Les problèmes de la restauration
Pour le Cosmos, pourquoi ne pas en faire un point de vente de Milk Shakes ou quelque chose du genre?

Je verrai ça en deux parties :
-Un produit de base avec un topping personnalisé, chaque élément en plus coûtant un supplément. Un peu comme les vendeurs de gaufres dans les centres touristiques ou même les fêtes foraines! Allez, on va dire 1€ par supplément avec un produit de base allant de 3 à 5€ en fonction de la taille.

-Plusieurs compositions proposées de base (avec du coup des noms un peu style Espace, du genre Milky Way (traduction anglaise pour Voie Lactée)), avec bien sûr la possibilité d'ajouter quelques suppléments. Le truc qui les rendrait différent c'est une présentation plus ou moins originale. Pour le coup on serait entre, allez, 5 et 8€? Sans compter les éventuels suppléments.

Si on reste dans l'optique du bar à fruit comme tu proposes, Looper, on pourrait éventuellement ajouter des smoothies à la liste. C'est quelque chose de relativement simple et qui, je crois, fonctionne toujours bien. De plus je crois savoir que beaucoup d'instagrammeuses (et instagrammeurs quelques fois) aiment bien ces fameuses photos où le focus se trouve sur le smoothie, avec un beau point de vue en arrière plan, ou du moins bien édité, ça pourrait être un peu de comm' gratuite pour le parc.
Dernière édition: 10 Jan 2021 16:31 par AdrenalinRush.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra