Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Les 4 Phantastiques à Phantasialand !

  • Looper
  • Portrait de Looper Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
25 Avr 2016 16:07 - 25 Avr 2016 16:08 #421 par Looper
Les 4 Phantastiques à Phantasialand ! a été créé par Looper
Ce vendredi 22 Avril, nous sommes partis avec 3 amis du côté de Brühl pour visiter l'un des tous meilleurs parcs européens qui soit, j'ai nommé Phantasialand !

Alors ma mémoire ne me permet pas de vous retranscrire l'ordre des attractions ridées une fois arrivés au parc, donc je vais faire un topo sur chacune d'elles.

Tout d'abord, pour situer le contexte, on est vendredi, le ciel nous offre de très belles éclaircies ponctuées de températures avoisinant la vingtaine de degrés. Premier bon point. Le deuxième fut clairement l'affluence: pas grand monde, on aura donc attendu graaaaaand max 20 minutes pour le premier rang de Black Mamba. Pour tout le reste, ça oscillait entre 0 (Mystery Castle, River Quest, Chiapas, Colorado Adventure, Tartuff Hôtel, Maus au Chocolat), 5 (Talocan, Winja's, Tikal) ou 10 minutes (Black Mamba).

Fichier attaché :


Bref, le décor est planté, place aux rides !

Fichier attaché :


- Maus au Chocolat: Excellent DR interactif. Sympa pour commencer la journée en douceur après avoir pris un bon petit-déjeuner dans la Main Street du parc.

Fichier attaché :


- Hôtel Tartuff: Je trouve le concept vraiment sympa. Pour ceux qui ne seraient jamais allés à Phanta, il s'agit d'éléments de palais du rire (qu'on pourrait trouver dans les boîtes à rire de fêtes foraines finalement), mais disposés dans un bâtiment ayant pour thème un hôtel un peu fou. C'est thématisé à la perfection et les employés/opérateurs de cette attraction jouent également la carte de l'immersion à fond avec des tenues et attitudes en lien avec le côté déjanté de l'attraction. Un bon moment ! :)

Fichier attaché :


- Winja's Fear & Force: Les deux parcours de Spinning Maurer-Söhne du parc, situés dans Wuze Town. Chaque parcours réserve son lot de surprises (rail mou, rail basculant, fer à cheval, etc...). Je ne vais pas tout dévoiler pour les non-initiés à Phantasialand, mais clairement l'un de nos coups de coeur !

Fichier attaché :


Fichier attaché :


- Talocan: Un seul mot: impressionnant ! Déjà que les Top Spins sont réputés impressionnants en tant que tels, si en plus tu lui rajoutes un décor encore plus imposant, une bande son incroyable et quelques effets d'eau et de feu bien sentis, tu obtiens un must du genre. Très certainement le meilleur Top Spin du monde !
Point positif, le cycle est très bien dosé. ;)

- Chiapas: Bon ben pour notre première attraction aquatique du jour, on s'est fait rincer bien comme il faut ! Certains reprocheront l'abondance de faux rochers propre à Phanta, perso, je trouve ce ride tout bonnement excellent, tant au niveau immersion qu'en sensations pures. A la porté de toute la famille, malgré une drop impressionnante (et très photogénique) de l'extérieur. :)

Fichier attaché :


- Black Mamba: Alors soyons clairs, BM est un excellent inverted, certes moins intense qu'un Monster (mon seul point de comparaison à ce jour), mais ici en revanche, les décors compensent ce déficit d'intensité comparé à son collègue mosellan. Avis unanime de l'équipe, ce ride ne vaudrait presque d'être ridé qu'au premier rang ! Loin de nous l'idée de dire qu'il est nul sur les 7 rangs de derrière, mais devant, quelle claque !
A cette place, le ride porte bien son nom ! On a vraiment l'impression de serpenter dans la jungle au travers des superbes décors made in Phanta. Gros coup de coeur pour BM au premier rang donc. Quelle claque ! Un must là aussi !
On peut cependant regretter que le parcours ne permette pas la mise en circulation d'un 3e train...

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Mystery Castle: Un cycle d'attente dans le pire des cas, de mémoire. On a eu droit comme lors de ma dernière visite à un programme différent entre le matin et l'après-midi. Lors de notre ride du matin, toutes les nacelles n'étaient pas ouvertes et le cycle était très court: une propulsion à 100%, suivi d'une chute, et basta. On est un peu restés sur notre faim à ce moment-là...
En revanche, on l'a ridé 2x consécutivement (ouais on est des gros dingues) en fin d'après-midi, et là c'était le programme "long", ou en tout cas par rapport à celui du matin: lancement à mi-hauteur (à peu près), descente douce, lancement à 100%, blocage puis chute, et terminé.
Là encore très bon ride, la variation des programmes est appréciable, mais une deuxième propulsion à 100% pourrait être appréciable de temps en temps.
Toujours émerveillé par ce souci de l'immersion by Phanta. L'ambiance créée autour de l'attraction dans la file d'attente est excellente. Mention spéciale à "l'animatronic" de la file d'attente. ;)

- River Quest: Une partie des décors de ce raft-ride a été refaite pour être en adéquation avec la future zone Klugheim, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en jette !
Le ride en lui-même est toujours aussi bon avec ses 3 descentes. On s'est pas mal fait rincer là aussi, mais pas autant que l'une des deux personnes présentes dans la bouée avec nous. Heureusement qu'il avait un K-way ! :D
Point positif que j'ai pu remarquer: une personne du parc était présente et semblait contrôler chaque bouée qui revenait en gare, bloc-note en main. Le contrôle qualité semble permanent à Phanta, ce que je trouve vraiment top. Certains parcs devraient bien s'en inspirer tiens (suivez mon regard...)

- Colorado Adventure: Alors si le ride en lui-même est très sympa, j'ai été assez déçu par les décors. Entre les passages sans grand intérêt dans le noir, et les rochers en carton-pâte, bof...
M'est avis que Colorado Adventure est l'une des prochaines attractions à passer par la case réhab' ! (Pas besoin de tout raser, juste agrémenter ce très bon parcours de décors dignes de ce nom).
Ca reste néanmoins un très bon ride dans l'ensemble. :)

Fichier attaché :


- Temple Of The Night Hawk & Hollywood Tour: Alors pour les non-connaisseurs, ces deux attractions font partie intégrante d'un même bâtiment.
Le premier est un Vekoma à 3 lifts dans le noir intégral. Pour son âge, il est vraiment très fluide je trouve. Il y a bien 2/3 passages à la limite du confort, mais franchement je le trouve très bon dans l'ensemble.
Hollywood Tour, c'est un boat ride indoor (comme POTC), avec une chute et thématisé sur le cinéma. Dans l'idée c'est sympa, mais c'est archiiiiii vieillot. Ca devait être grandiose à l'époque, mais c'est dépassé maintenant.
Il y a fort à parier que ces deux rides sont amenés à disparaître très prochainement. Cela dit, ce serait dommage d'envoyer TOTNH à la ferraille. J'espère que le parcours finira dans un parc, car comme je l'ai dit, il reste sympa, mais n'est pas mis en valeur. Quand on voit la superficie que ce bâtiment occupe, on se dit que le jour où Phanta décide de raser tout ça et créer un nouveau quartier, ça risque d'envoyer du pépito. M'est avis que d'ici 2/3 ans grand max, c'est torché cette affaire !

Tikal: petite tour de chez Zierer (comme à Niglo). Bien qu'orienté "gosses", je trouve que c'est toujours marrant à faire, les secousses sont assez sympas ! Le cadre est top, de plus.

Wakobato: Il me semble qu'il n'est pas vieux ce Splash Battle, mais c'est pourtant l'impression qu'il donne. Sur la trentaine de cibles du parcours (au pif), si il y en a 5 qui fonctionnaient, c'était le bout du monde ! Je pense qu'une petite réhab' technique ne serait pas de trop !


Voilà pour les rides de la journée. On a pu faire plusieurs fois les major rides du parc (BM, Chiapas, Talocan, Mystery Castle, Winja's...).

Parlons brièvement de Taron & Raik. On a eu le plaisir de voir le premier tourner en début d'après-midi. C'est prometteur je trouve ! La vitesse du train sur les portions visibles du public semble intéressante. Hâte de l'essayer lors de notre deuxième visite en septembre !
Quant à Raik, pas de mouvement de la journée (ou alors ça nous a échappé).
Il reste encore un peu de boulot côté River Quest, mais plus grand chose. Je crois qu'ils bossaient principalement sur les toitures. A suivre, bien entendu ! :)

Fichier attaché :


J'ai aussi envie de parler de l'offre de restauration du parc: ça fait du bien de manger à sa faim de la nourriture de bonne qualité dans un parc sans devoir y lâcher une paie ! Très, très bon point pour Phanta. Quand je dis "nourriture", j'englobe aussi les sucreries diverses qui bénéficient également d'un très bon rapport qualité/prix.

Pour conclure, je pense que Phanta se hisse à la première position de mon top, suivi d'Europa-Park. L'immersion est vraiment excellente dans ce parc, où chaque détail compte. Entre les attractions vieillissantes (TOTNH & Hollywood Tour) qui vont très certainement laisser place à de nouvelles dans un avenir proche, celles qui mériteraient une réhab' (Colorado Adventure, Wakobato), ainsi que l'extension prévue du parc, l'avenir s'annonce radieux pour le parc de Brühl ! Vivement septembre pour tester Raik et Taron qui vont faire du bien à l'offre de coaster du parc ! ;)

Fichier attaché :



Prochaine étape: Holiday Park courant Mai !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 25 Avr 2016 16:08 par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2016 22:10 #422 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Les 4 Phantastiques à Phantasialand !
Merci pour ce TR sur Phantasialand Looper. Effectivement ce parc est une merveille en thematisation et en attraction. Je ne suis pas encore aller mais les avis de mes proches à leurs retours m'ont pousser à prévoir un séjour de 4 jours l'année prochaine. Cette année en août se sera Mirabilandia et Rainbow Magicland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Looper
  • Portrait de Looper Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
30 Avr 2016 13:01 #423 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les 4 Phantastiques à Phantasialand !
4 jours pour Phanta ? Hum, c'est beaucoup non ? Le parc est tout de même moins grand qu'un EP par exemple.
:)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2016 08:48 #425 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Les 4 Phantastiques à Phantasialand !
Désolé c'est moi qui me suis mal exprimé. J'organise bien un séjour de 4 jours mais 2 sont réservés pour le parc et les 2 autres pour les alentours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Looper
  • Portrait de Looper Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
01 Mai 2016 17:56 #427 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les 4 Phantastiques à Phantasialand !
Ah je me disais ! Parce que ouais, autant Phanta c'est génial, autant y passer 4 jours, ce serait la lassitude assurée !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra