Arriver au parc à 11h51 en TER, j'aperçoit les panneaux photovoltaïques au loin du parking, c'est plutôt pas mal, ça rend bien, ça donne un coup de jeune à ce parking si moche et bien trop grand pour ce genre de parc, mais il reste beaucoup à faire, mais c'est un bon début. Entrée dans le parc à 11h55, personnel accueillant et sympathique (excepté l'employé qui contrôler les pass sanitaires qui était assez froid mais bon). Première attraction ? Qui d'autre que The Monster bien sûr... Une puissance incroyable et une grosse intensité dès le matin, ça fait du bien de le retrouver. Par contre il est absolument abominable visuellement, c'est vraiment l'attraction à "thématiser" le plus rapidement possible, ça en devient limite inquiétant.
On enchaîne avec Anaconda qui est bien moins douloureux qu'il y'as encore quelques temps, le retracking est bénéfique et ça fait du bien ! Par contre il reste sans réel intérêt pour les coasters-fans, il est super mou (excepté la first drop) et on ne ressent vraiment aucune sensations, mais j'ai l'habitude avec lui maintenant. Petite pause sandwich près du monorail et de l'ancien spectacle des cascadeurs... J'aperçoit que le toit de la fil d'attente et de la station du Monorail ne sont plus là à ma grande suprise, et qu'est que c'est moche bordel ! Le seul point assez sympa de cette zone déserte réduit à néant ... J'ose espérer qu'ils vont rapidement remettre ce dernier. La scène de l'ancien spectacle est affreuse, les planches d'écroulent, la végétation reprend ses droits un peu partout sur les gradins, c'est un désastre, on dirait un parc abandonné... La vue depuis la Rivière Sauvage ne doit pas être fameuse.
On enchaîne avec Space Shoot / Comet qui restent des incontournables au parc. The Terror House (ou "Manoir Hanté" mdr...) est de plus en plus médiocre... Il n'y a plus aucune ambiance inquiétante, un décors "gore" (je ne sais pas si c'est l'un de l'ancienne version) à été rajouté en milieu de parcours mais on ne voit rien du tout avec une lumière qui clignote sans arrêt, aucun intérêt quoi. Un acteur à été placer à la fin mais bordel que c'est mou et nul ... Même les gamins n'ont aucune surprise ni sursaut. C'est de plus en plus triste cette TTH ... Ah oui, et le premier étage était fermé (?). Dino'Raft est aussi de plus en plus triste, on s'ennuie terriblement, il mouille très peu, rien de surprenant, les animatronics des dinosaures sont HS, plus rien ne marche correctement, c'est catastrophique aussi, pourtant c'était une belle attraction en 2015/2016. Vers 16h, j'ai essayer de me prendre un beignet au chocolat et un granita près de Shériff Academy (qui d'ailleurs et toujours aussi fun comme attraction), mais comme d'habitude dans ce parc, ils n'en avaient absolument plus et les granita n'étaient pas encore prêt (alors que c'est la où la demande est la plus forte à l'heure du goûter...), sans parler de l'employé qui ne dit même pas un simple "aurevoir", bref. Mistral est toujours fun dans un endroit du parc qui est fleuris et assez jolie pour être honnête. Carribean Boat est joli, dans une zone mal exploité qui pour moi à le plus gros potentiel du parc, mais l'attraction est terriblement molle comme toujours malgré les travaux fait dessus... Il ne procure pas grand chose malheureusement, petite déception. Le Marais aux Alligators ne possède même plus d'Alligators mdr... Et bordel... Que c'est moche et sans intérêt ? C'est de pire en pire aussi... Que Aspro nous mette un Splash Battle de bonne qualité sur le thème pirate au lieu de ce "marais" qui sent la vase et qui ne ressemble à rien ! Je quitte le parc après un rapide passage au Waly'Shop en achetant une tasse simple noir avec le nouveau logo et la nouvelle mascotte de Walygator (9,99€). BILAN : Très peu de monde, c'était assez agréable de tout enchaîner sans attendre plus de 5/10min, quelques attractions qui se dégrade encore et encore, des décors qui tombent petit à petit en ruine alors qu'ils sont pour certains récents... Quelques employés froid et mal polis malheureusement, mais dans la plus part des cas ils sont vraiment sympa et accueillants ! J'ai de plus en plus l'impression que le parc perd en qualité (du peu qu'il en avaient ...), des choses enlevés sans être remplacer, des attractions qui méritent un coup de pinceau, des attractions qui méritent une autre immersion, et des zones à TOTALEMENT refaire ! On est encore bien loin d'un "bon" parc d'attraction pour le coup... Je suis toujours aussi peu inspirer et confiant avec Aspro à la tête du parc.