Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

TR Samedi 18/09/21 - Walygator Grand-EST.

Plus d'informations
20 Sep 2021 08:31 #4754 par ElCoaster57
TR Samedi 18/09/21 - Walygator Grand-EST. a été créé par ElCoaster57
Arriver au parc à 11h51 en TER, j'aperçoit les panneaux photovoltaïques au loin du parking, c'est plutôt pas mal, ça rend bien, ça donne un coup de jeune à ce parking si moche et bien trop grand pour ce genre de parc, mais il reste beaucoup à faire, mais c'est un bon début.  Entrée dans le parc à 11h55, personnel accueillant et sympathique (excepté l'employé qui contrôler les pass sanitaires qui était assez froid mais bon).  Première attraction ? Qui d'autre que The Monster bien sûr... Une puissance incroyable et une grosse intensité dès le matin, ça fait du bien de le retrouver. Par contre il est absolument abominable visuellement, c'est vraiment l'attraction à "thématiser" le plus rapidement possible, ça en devient limite inquiétant.    On enchaîne avec Anaconda qui est bien moins douloureux qu'il y'as encore quelques temps, le retracking est bénéfique et ça fait du bien ! Par contre il reste sans réel intérêt pour les coasters-fans, il est super mou (excepté la first drop) et on ne ressent vraiment aucune sensations, mais j'ai l'habitude avec lui maintenant. Petite pause sandwich près du monorail et de l'ancien spectacle des cascadeurs... J'aperçoit que le toit de la fil d'attente et de la station du Monorail ne sont plus là à ma grande suprise, et qu'est que c'est moche bordel ! Le seul point assez sympa de cette zone déserte réduit à néant ... J'ose espérer qu'ils vont rapidement remettre ce dernier. La scène de l'ancien spectacle est affreuse, les planches d'écroulent, la végétation reprend ses droits un peu partout sur les gradins, c'est un désastre, on dirait un parc abandonné... La vue depuis la Rivière Sauvage ne doit pas être fameuse.    On enchaîne avec Space Shoot / Comet qui restent des incontournables au parc.  The Terror House (ou "Manoir Hanté" mdr...) est de plus en plus médiocre... Il n'y a plus aucune ambiance inquiétante, un décors "gore" (je ne sais pas si c'est l'un de l'ancienne version) à été rajouté en milieu de parcours mais on ne voit rien du tout avec une lumière qui clignote sans arrêt, aucun intérêt quoi. Un acteur à été placer à la fin mais bordel que c'est mou et nul ... Même les gamins n'ont aucune surprise ni sursaut. C'est de plus en plus triste cette TTH ... Ah oui, et le premier étage était fermé (?).  Dino'Raft est aussi de plus en plus triste, on s'ennuie terriblement, il mouille très peu, rien de surprenant, les animatronics des dinosaures sont HS, plus rien ne marche correctement, c'est catastrophique aussi, pourtant c'était une belle attraction en 2015/2016. Vers 16h, j'ai essayer de me prendre un beignet au chocolat et un granita près de Shériff Academy (qui d'ailleurs et toujours aussi fun comme attraction), mais comme d'habitude dans ce parc, ils n'en avaient absolument plus et les granita n'étaient pas encore prêt (alors que c'est la où la demande est la plus forte à l'heure du goûter...), sans parler de l'employé qui ne dit même pas un simple "aurevoir", bref.  Mistral est toujours fun dans un endroit du parc qui est fleuris et assez jolie pour être honnête.  Carribean Boat est joli, dans une zone mal exploité qui pour moi à le plus gros potentiel du parc, mais l'attraction est terriblement molle comme toujours malgré les travaux fait dessus... Il ne procure pas grand chose malheureusement, petite déception.  Le Marais aux Alligators ne possède même plus d'Alligators mdr... Et bordel... Que c'est moche et sans intérêt ? C'est de pire en pire aussi... Que Aspro nous mette un Splash Battle de bonne qualité sur le thème pirate au lieu de ce "marais" qui sent la vase et qui ne ressemble à rien !  Je quitte le parc après un rapide passage au Waly'Shop en achetant une tasse simple noir avec le nouveau logo et la nouvelle mascotte de Walygator (9,99€).  BILAN : Très peu de monde, c'était assez agréable de tout enchaîner sans attendre plus de 5/10min, quelques attractions qui se dégrade encore et encore, des décors qui tombent petit à petit en ruine alors qu'ils sont pour certains récents... Quelques employés froid et mal polis malheureusement, mais dans la plus part des cas ils sont vraiment sympa et accueillants ! J'ai de plus en plus l'impression que le parc perd en qualité (du peu qu'il en avaient ...), des choses enlevés sans être remplacer, des attractions qui méritent un coup de pinceau, des attractions qui méritent une autre immersion, et des zones à TOTALEMENT refaire ! On est encore bien loin d'un "bon" parc d'attraction pour le coup... Je suis toujours aussi peu inspirer et confiant avec Aspro à la tête du parc.   

TikTok : KiDCoaster / Instagram : KiDCoasterr ! ?
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2021 16:38 - 23 Sep 2021 16:41 #4755 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet TR Samedi 18/09/21 - Walygator Grand-EST.
Merci pour ton feedback ElCoaster57 !

Je n'ai personnellement pas visité le parc cette saison car rien ne motive une visite. Même gratuitement c'est sans intérêt, c'est dire !

Je partage tes inquiétudes sur la gestion du parc, évidemment ! Quand tu dis que les granitas ne sont pas prêts et qu'il n'y a plus de beignets aux environs de 16h, alors même que l'affluence est basse, c'est une faute professionnelle. C'est quand même à n'y rien comprendre: le parc est dans une situation financière instable, mais rien n'est fait pour que le visiteur y dépense son argent. On dirait même que le groupe fait tout pour que le visiteur dépense le moins possible dans le parc, c'est incroyable d'incompétence à ce niveau !

Quant à l'état du parc, je crois qu'on a franchi un palier cette saison. Il y a toujours eu un certain nombre de commentaires négatifs à ce sujet ces dernières années, mais là... Je pense que les visiteurs ne sont pas dupes et voient bien que les équipes n'ont rien foutu ou presque pendant les deux derniers hivernages à rallonge. Peu importe à qui la faute, les faits sont là: il y a une montagne de travail mais on fait à peine le minimum. Résultat des courses: le parc se dégrade bien plus vite qu'il ne se rénove. Tu montres l'ancienne scène du spectacle "The Hotel" en train de pourrir depuis la fin de l'été 2016, soit déjà 5 ans, mais ça ne chagrine personne. Pourtant, ça ne coûte rien de débarasser tout ça et proposer un espace propre. Quand tu constates que même le minimum n'est pas fait, comment espérer quoique ce soit ?

J'ai pu voir sur Waly'World que quelques travaux de peinture avaient été initiés ces dernières semaines. Ca part d'une bonne intention, mais:

- Les boiseries de Main Street sont pourries, le parc a même du rajouter un renfort devant le musée et des tiges filetées à l'époque où on travaillait sur le projet pour ne pas que ça s'écroule. Donc on peint sur une base en mauvais état. Faire du cache-misère pour un groupe qui annonçait vouloir s'engager sur le long terme, c'est quand même dingue. 

- Le parc repeint la zone du Carrousel. Zone dont tous les bâtiments sont inutilisés et qui était vouée à être fermée il n'y a pas si longtemps. Aucune logique, comme d'habitude.

Bref, comme dit précédemment ça part d'un bon sentiment mais ça ne sert pas à grand chose. Ma main à couper que dans 2 ans c'est bon à reprendre. Et surtout, quel timing ! Deux longs hivernages pour finalement se décider à bouger en plein milieu de la saison !

Comme beaucoup ici (en témoigne la faible activité du forum), je n'espère plus rien du parc, surtout après avoir vu comment ça se passe en interne. Seule une vente à des propriétaires ambitieux et compétents pourrait me redonner de l'espoir. En attendant, merci pour ton TR ! ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 23 Sep 2021 16:41 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2021 01:28 #4756 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet TR Samedi 18/09/21 - Walygator Grand-EST.
En même temps l'utilité du forum ne se résume plus qu'à critiquer ou descendre le parc ou aspro, peut importe ce qu'il font le forum verra toujours le mauvais côté donc forcément de mon point de vue ça ne sert plus à rien de participer ici.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2021 18:06 #4757 par ElCoaster57
Réponse de ElCoaster57 sur le sujet TR Samedi 18/09/21 - Walygator Grand-EST.
On doit faire quoi alors ? Acclamé et dire bravo à Aspro pour le "travail" qu'ils font sur le parc ? Je suis pas bien sûr de comprendre là ?

Que ce soit Looper ou moi, quand quelque chose de positif est fait au parc nous sommes dans les premier à le signaler (thématisation "zone canadienne" avec le Riverside Burger / ajout de décors dans la fil d'attente d'Anaconda / logo un peu plus mature et dans les temps / nouvelle peinture sur le Caribbean Boat, etc...).

Si tu savais à quel point j'aimerais féliciter tout les jours Aspro et le parc, seulement c'est impossible au vue des projets à l'eau, des thématisations non terminés, des promesses non tenu, des attractions fermés et enlever, de la restauration calamiteuse... Y'as beaucoup trop de choses négatif à dire malheureusement, et ce n'est pas notre faute, mais bel et bien celle de Aspro pour le coup.

Que ce soit sur ce forum ou d'autres (Biz / Ameworld etc) les avis sur le parc et Aspro sont unanimes, fan de Walygator ou non hein.

TikTok : KiDCoaster / Instagram : KiDCoasterr ! ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2021 14:13 #4758 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet TR Samedi 18/09/21 - Walygator Grand-EST.
Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit juste au-dessus.

Je parle au nom de l’équipe Gazette, croyez-nous bien, on préférerait 1000 fois encenser le parc pour ses investissements, la qualité de l’expérience visiteur, etc…

Seulement voilà, ce n’est pas du tout l’objectif du groupe de hisser le parc à un niveau de qualité digne de la concurrence. Le parc traîne de nombreux problèmes de gestion qui ont été relevés depuis 2016 pour la plupart. La direction du parc connaît donc les problèmes mais refuse de remettre en question sa philosophie de gestion pour corriger lesdits problèmes.
Quand tu leur propose des solutions, ce n’est jamais possible, ce n’est jamais leur faute… Il y a toujours une excuse pour ne pas agir. On pourrait vous sortir toute une liste avec des exemples concrets.

Je vous garantis que si vous aviez pu voir comment ça se passe en interne et si vous connaissiez la mentalité des décideurs du groupe, vous seriez aussi inquiets que nous à ce jour. Ce n’est pas faute d’avoir tenté beaucoup de choses pour aider le parc : le musée, des réunions fréquentes pour faire un point sur les problèmes et de potentielles solutions, et d’autres projets qui n’ont jamais vu le jour parce que le parc n’a visiblement pas besoin d’aide...
J’en profite pour souligner le manque évident de professionnalisme dans les équipes. On a pu le remarquer par nous-mêmes mais c’est également le même son de cloche du côté des prestataires ou anciens prestataires du parc.

Bref, pour que le parc reparte de l’avant, il faut d’une part changer de propriétaire mais également effectuer un grand ménage dans les effectifs. Cela manque clairement de compétences. En interne, on se satisfait beaucoup trop d’avoir fait à peine le minimum et ça, c’est très agaçant quand on voit l’état du parc et sa réputation.

Pour terminer, quand on évoque la concurrence qui, soit dit en passant émarge à un niveau de qualité bien supérieur à Walygator, la direction du parc essaie plutôt de chercher la petite bête pour dire « vous voyez, eux aussi ont des défauts », plutôt que de faire profil bas et de s’inspirer des meilleurs. Ca en dit long sur la mentalité des dirigeants.

Ne vous laissez pas duper par les annonces ou les beaux discours, il n’y a aucune passion dans ce groupe. Même les salariés les plus passionnés par le parc ont pris le pli de la médiocrité « made in Aspro ».

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra