Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Ouverture de la saison 2017

Plus d'informations
29 Avr 2017 23:14 - 30 Avr 2017 11:55 #1882 par Looper
Ouverture de la saison 2017 a été créé par Looper
Hello all !

Aujourd'hui, samedi 29 Avril avait lieu l'ouverture de la saison 2017 du parc !

Si cette saison a été annoncée sans nouveauté ou rénovation majeure, pourtant bien des choses ont changé au parc.

Vous avez pu le voir au travers de nos photos d'hivernage notamment, l'entrée a déjà bien changé ! J'étais personnellement sceptique au vu des photos rapportées par l'équipe, mais force est de constater qu'en vrai, cela rend vraiment bien. Quand on sait que tout a été réalisé à la bombe, grand coup de chapeau au graffeur auteur de cette belle réalisation ! :)



Vient ensuite la Main Street que le parc veut plus dynamique pour cette saison. La boutique a fait peau neuve et est, je trouve, plus engageante que par le passé. Petit bémol selon moi, le mobilier (extérieur notamment) n'est pas des plus esthétiques. Certains produits sont également peu pertinents et devraient être remplacés par des produits davantage en rapport avec le parc.



A titre d'information, la deuxième partie de la boutique située en face de l'actuelle ouvrira prochainement, elle est en cours de finalisation, tout comme le WaxHands. Comme l'a dit M.Heiligenstein lors de la conférence de presse "Nous allons faire la chasse aux rideaux fermés". Autant vous dire que les locaux fermés, dans la Main Street ou ailleurs ne le resteront pas longtemps.

En bas de la Main Street se trouve donc le Maranello, fraîchement rénové. Nous y avons mangé à midi. L'accueil y a été des plus agréables, et la nourriture relativement bonne (j'ai pris la formule "hot dog" et mes acolytes des pizzas. Tout le monde a été unanime sur le fait que c'était bon, en espérant que ça dure et que ça suive les jours de forte affluence !

Passons maintenant au reste du parc, notamment les attractions.

Quelques couacs finalement assez habituels pour une journée de réouverture. Family Coaster, Space Shoot, Mistral ont subi quelques petites pannes, mais c'était en général réglé dans les 10 minutes. :)
Anaconda était effectivement à l'arrêt ce jour. L'attraction est en cours de tests suite à la rénovation mécanique complète du train et à la rénovation d'une partie des voies. Il y a eu quelques petits imprévus lors des premiers tests, mais c'est en train d'être réglé. Si tout va bien, l'attraction devrait rouvrir pour le week-end prochain ! :)



Le Carribean Boat était lui à l'arrêt depuis 11h15. Cependant, le parc a réagi rapidement car un expert en hydraulique était sur place dès le début d'après-midi et travaillait dessus. A suivre !

Mis à part ces quelques péripéties sans grande importance, rien à signaler sur les attractions aujourd'hui. Aucune panne majeure. Il faut dire que l'hivernage a été intense et que l'investissement dans la rénovation mécanique des attractions a été très important.

Il reste cependant un peu de travail dans le parc: quelques fontaines/jets d'eau ne sont pas encore réactivés (Marais, cascade du Méta...) ou en petite forme (fontaines du Waly Boat, du Tang'Or ou du lac de Space Shoot...). En espérant que tous ces petits détails reviennent au top de leur forme rapidement ! :)



Le Tam-Tam sera installé à son emplacement très vite. En attendant, le parc essaye de camoufler proprement l'espace vide, une bonne chose selon moi.



Sinon, Monster est en grande forme, le nouveau train du Comet est vraiment très beau (et accessoirement il est comme neuf mécaniquement parlant !)



Les Montgolfières sont plutôt pas mal avec leur nouvelles couleurs. Par contre il faudra penser à remettre de l'éclairage car l'ancien a été supprimé mais pas remplacé. Je suggère un éclairage indirect des bras, il me semble que G-Lock en dispose par exemple.
Le Maestro quant à lui, si il est neuf mécaniquement, nécessite certainement une remise à neuf esthétique. Ca a été commencé mais il va devenir nécessaire de terminer le tout. Petit bémol, pas de musique sur l'attraction. Dommage quand on sait que c'en est pourtant le thème. Nul doute là aussi que ce sera vite corrigé !



Les nouvelles couleurs de l'Aquachute lui redonnent une seconde jeunesse je trouve. Encore quelques petits problèmes de glisse à priori, certainement dus à un débit d'eau trop faible.



Waly apparaît également sur les poubelles du parc



Au niveau de l'affluence, rien de fou mais ça restait correct puisqu'entre 1000 et 1500 personnes ont franchi les portes du parc ce jour !

Pour conclure, je dirai que c'était une belle journée, sous le soleil. Les quelques imprévus inhérents à une journée de réouverture n'ont pour ainsi dire pas impacté cette journée.
Les visiteurs et le personnel avaient tous le sourire, et ça, ça fait franchement plaisir à voir !
Je prédis une belle saison au parc, ils sont aux petits soins pour leurs visiteurs et ça se voit ! La direction est à l'écoute de sa clientèle et cherche constamment à améliorer le parc et l'expérience visiteurs, ce qui est très appréciable et donne confiance pour la suite !



Le parc est selon moi dans une vraie bonne dynamique qu'il faut encourager. Quoique certains puissent en dire, Walygator est sur la bonne voie !
J'ai pour ma part passé une très belle journée ponctuée de belles rencontres ou retrouvailles.

Je profite donc de ce TR pour remercier le staff du parc, de Walibi Sud-Ouest et d'Aspro Parks présents aujourd'hui et toute cette semaine, avec qui les échanges furent des plus passionnants ! Merci aussi à nos amis d'AmeWorld avec qui c'est toujours un plaisir de passer une journée :)


Bonne saison au parc et à toutes les équipes ! Et rendez-vous bientôt pour l'ouverture du musée ;)


(Pour les membres du forum qui étaient présents à l'ouverture, n'hésitez pas à poster vous aussi votre TR ! :) )

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 30 Avr 2017 11:55 par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2017 09:34 #1883 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Ouverture de la saison 2017
Bonjour tout le monde,

Je suis allé à l'ouverture du parc et pour résumé si je devais mettre une note, je mettrais un 4/5.

Tout d'abord, l'entrée au parking se fait avec la barrière en position ouverte pour fluidifier le flux de circulation.

L'entrée a été repeinte et c'est très agréable. ça change vraiment du rose et vert fuschia de l'ère Lejeune. Autre nouveauté au niveau de l'entrée c'est la fouille des sacs fait par une entreprise spécialisée dans le domaine, à noter q'une seule partie de la grille est ouverte pour vraiment conduire les visiteurs à ce contrôle de sacs.

Une fois le contrôle effectué direction les tourniquets avec un personnel très souriant et professionnel. Puis direction, le local pour faire le pass.

La Main Street est encore en travaux. Le nettoyage de la verrière est une bonne surprise dommage que la structure n'a pas reçu un coup de peinture car la partie inférieure est peinte en grise et date de l'ère Lejeune alors que la partie haute est de couleur violette ayant subi le passage du temps. Une partie de la boutique est ouverte alors que l'autre se situant dans l'ancien stand photo est encore en travaux. La boutique est très bien agencée comme une boutique dans une rue piétonne dans une grande ville avec des présentoirs tournants devant l'entrée de la boutique. La boutique des mains en cire est fermé pour travaux d'aménagement, une énorme affiche comme les boutiques qui annoncent leur travaux. Sur l'affiche est inscrit " Waly travaille pour vous, afin d'améliorer votre bien-être au sein du parc" avec un arrière plan des rails d'Anaconda et la nouvelle mascotte en 3D sur le côté.

Le musée quant à lui n'est pas encore ouvert. Pour l'instant de ce que j'ai pu voir, il y a une très joli maquette de la Space Shoot ( très réaliste et très bien faite), un écran qui diffusait des images et un morceau de wagon de Comet (si j'ai bien vu) en face de l'écran et je pense que l'on pourra s'asseoir dedans pour regarder ce que diffuse l'écran.

Concernant les attractions. Commençant par les points négatifs:
- Anaconda fermé pour cause de roll-back entre la deuxième et troisième bosse, visible depuis la zone du bateau pirate. Durant l'après-midi, une grue a tiré le train en haut de la troisième bosse.
-Bateau pirate en panne également, apparement problème de fermeture des barres.
-Shérif Academy fermé.
-Accro-branche fermé mais les équipes techniques sont entrain de changer tous les cordages.

Par ailleurs, Silver Express à déménager et a été remplacé par le Waly Express entièrement repeint au couleur de zone. Cette attraction a enfin trouver sa place dans le parc. Mais le nouvel emplacement du Silver Express est à revoir car outre le fait que maintenant cette attraction est dans lieu couvert, elle est opérée par l'opérateur du Mini-Golf c'est-à-dire que cet opérateur doit gérer le Mini-Golf et le Silver Express, bonjour l'énorme cohue le jour d'affluence modérée à forte. Car déjà certains visiteurs font du grand n'importe quoi lorsqu'il faisait le Mini-Golf l'année dernière, même devant l'employé alors cette année ça va être une vraie boucherie. Deuxième point, on peut accéder n'importe comment sur l'attraction, il n'y a aucune barrière de sécurité autour de l'attraction. Un gosse peut aller jouer sur les rails et se faire mal, le fait d'avoir mis directement l'attraction sur les pavés et qu'une navette par déraille, je plais le pauvre gosse qui sera dedans. En bref il faut vraiment revoir l'agencement de cette attraction de mettre un opérateur sur cette attraction et laisser l'autre gérer que le Mini-Golf.

Sinon la Terror House n'a pas changé depuis Halloween. Pas de travaux effectué au premier étage et pas d'acteurs.

Sinon tout le reste des attractions rien n'est a signalé. Sauf un code vomi à 16H45 au Comet qui s'est soldé par une interruption de l'attraction pendant 30 min. Entre l'arrivée d'un des membres du personnel qui a mis une plombe à arriver. Le sceau d'eau percé se qui fait que le nettoyage a été très comique. Bref à revoir ce genre de procédure car là c'est très moyen. Le parc devrait penser à faire une arrivée d'eau sur chaque attraction avec un tuyau d'arrosage (si vous avez d'autres idées).

Maintenant place à la restauration. J'ai testé le Maranello Pizza. ça fait plaisir de retrouver ce point de restauration qui permet de manger au sec et au chaud par temps de pluie et de froid. L'accueil est vraiment très professionnel. On vous accueille avec un large et sourire et toutes les explications de la carte vous sont données avant de faire votre commande. Le temps de service s'est nettement améliorer avec une prise de commande et de livraison rapide. Pour ma part j'ai pris le menu pizza à 14€50 avec une pizza Reine très bonne, un paquet de chips, une boisson de 50cl et un dessert. Rapport qualité/prix très bon.

A noter qu'aujourd'hui le Waikiki était fermé pour cause de conférence de presse.

Les points de restaurations ouverts étaient:
-Maranello Pizza (note finale donné sur tous les domaines que peut avoir un restaurant s'élève pour ma part à 9/10)
-Croco Magic
-et Bavarois.

Le Power Food a tiré sa révérence et le Cosmos Snack était fermé également.

J'ai assisté à la représentation de 14h du spectacle de Tim Silver et je vous recommande fortement de faire une halte pour le voir.

Sinon en parlant des spectacles. C'est une honte de la part du parc de laisser à la vue de tout le monde la scène du spectacle The Hotel de l'année dernière. Car entre le tapis tout déchiré, la sono désinstallée, l'écran géant à moitié baché, un lieu très sale. Un coup de bulldozer et tout est réglé. C'est vraiment une HONTE.

Enfin, l'animation de 17h15 avec la mascotte de Wapa. Passage en boucle de la musique crée sous l'ère Lejeune et plus de musiques de Patrick Sébastien. Une dernière petite chose concernant l'annonce des spectacle dans les allées du parc, ça serait bien que le parc corrige les annonces car annoncé le spectacle The Hotel de 12h et 15h alors qu'il n'a pas été reconduit, c'est à revoir.

La sortie du parking s'est fait très facilement grâce à la présence de deux jolies demoiselles.

En conclusion (désolé pour ce long pavé), le parc a besoin de quelques jours de rôdage pour être vraiment prêt. Le personnel est souriant, agréable et professionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2017 11:40 #1884 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Ouverture de la saison 2017
Pour compléter ce qui a été dit précédemment, j'ajoute que malheureusement les différents animatronics du parc: Waly Boat, Dino Raft ou Terror House étaient en petite forme. J'espère que l'équipe technique va s'en occuper rapidement. :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2017 12:46 #1886 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Ouverture de la saison 2017
Étant hier à l'opening du parc, c'est à dire le 29 avril 2017, je vais également donner mon avis.

Tout d'abord on va commencer par la Main Street, nouvelle couleur de peinture, à savoir le beige principalement, des couleurs beaucoup moins agressives pour nos rétines :P . Passant ensuite devant les boutiques, les produits sont beaucoup mieux mis en valeur, avec les vitrines et la verrière entièrement nettoyées, quelques bacs contenant des peluches Wapa de 40 cm à seulement 19.90 € sont mis devant les boutiques ! A noter également qu'à la place de la location des poussettes, il semblerait avoir une nouvelle boutique prochainement.

Ensuite je me dirige vers Mistral, je n'adhère pas aux dispatch de celui-ci ! Le mat central se lève brusquement, puis se met à faire des rotations, j'aurai préférer les anciens dispatch, où le mat tourne et se lève au fur et à mesure, après ce n'est qu'un détail et un goût personnel.

Ensuite direction The Monster, mais avant je passe devant le Marais, celui-ci est beaucoup plus propre que dans mes souvenirs ! J'attends le retour des jeysers pour l'été ^^.

Passant devant Anaconda, à ma grande surprise (ou pas lol), Anaconda est fermé pour cause de rollback (déjà dit plus haut).

Ensuite (enfin) direction The Monster, c'était le train rouge qui tourné, pendant que le jaune est resté au staging 2. Sinon le coaster en lui-même, toujours aussi bourrin, toujours aussi confortable, enfin de pas désagrément, et ça sa fait plaisir ! Par contre la nouvelle équipe était assez lente aux dispatch, elle s'améliorait au fur et à mesure de la journée, après c'est normal, il faut un temps de rodage ^^

Après quelques rides de The Monster, nous le quittons pour aller rejoindre Comet, et là ! Whaou ! Le nouveau train fait tout de suite son effet, et je pensais qu'il allait beaucoup plus jurer avec le track orange (mais nous voulons quand même une nouvelle peinture ;) ), à noter qu'il est également plus confortable, on ressent moins les baffes.

Ensuite direction G-Lock, là mon avis n'a toujours pas spécialement changé pour G-Stall ! Sinon la musique est toujours bonne (de même que le reste de la zone)

Après on se dirige vers Space Shoot, on a eu un airtime toujours aussi mou que l'année dernière, selon certains on a dû passer au mauvais moment ^^

Ensuite Le Manoir Hanté, donc là les animatronics ont mis un temps fou à se déclencher (problème de capteur ?) :/ Sinon le manoir sans les acteurs est ennuyant..

Maintenant place à Dino Raft, le lift, plus de fumée, plus de lumière, dommage, les 3/4 des animatronics sont défectueux, mais ceci date depuis 2015 ^^. Le passage sous le pont a été nettoyé et repeint.

Et ensuite direction La Rivière Sauvage, ça n'a pas énormément changé, hormis le déboisage (surtout au niveau du bassin) qui fait plus propre, ainsi que l'eau et le bassin nettoyé.

Malgré les nombreuses pannes de la journée (comme la plupart des opening des parc en fait), nous avons passé une très bonne journée, la météo était de la partie (le cadre était jolie), de plus de l'embellissement du parc ! Journée de bonne affluence pour le parc (environ 10 min à The Monster).

Je tiens particulièrement à féliciter les équipes du parc pour leur professionnalisme et leur convivialité ! A la semaine prochaine Waly ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra