Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Bien l'bonjour!

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
12 Fév 2018 13:32 #2259 par AdrenalinRush
Bien l'bonjour! a été créé par AdrenalinRush
Bonjour à tous!

Je me présente, AdrenalinRush (bon en vrai on m'appelle Flavio mais ça c'est un détail), 19 balais et Alsacien pur et dur. Tant qu'à être réunis par cette connerie de Grand-Est autant se la jouer Peace and Love entre Alsaciens et Lorrains non? :silly:

Ca fait depuis 2011 que je n'ai pas mis les pieds à Walygator, et encore qu'à l'époque j'étais encore un petit frileux et je n'osais pas faire Monster. Je venais tout juste de découvrir les inversions sur le Comet Space ce jour là, je dois a vouer que depuis les années je regrette un peu de ne pas avoir posé mon cul sur la bestiole blanche. Du coup ça fait 7ans que j'ai un monstrueux B&M à ~1h30 de la maison mais que je me contente de la bouse de Rust. :neutral:
Sinon, qui dit 2011 dit forcément l'époque des Douarins. C'est pas franchement le genre de souvenir qu'on veut garder d'un parc mais c'était complètement mort, la Space Shot était HS, il y avait encore les décos d'halloween de la saison passée alors qu'on était en Avril ou en Mai je sais plus trop, et surtout bah c'était vide quoi, il y avait un grand soleil ce jour là et c'était vide!

Du coup au fil des années j'ai suivi l'évolution du parc et vu que j'ai obtenu mon permis de conduire et la tuture qui va avec en Novembre dernier je me suis dit que 2018 serait l'occasion de retourner à Walygator pour voir les changements effectués de mes propres yeux et surtout tester les attractions que j'ai manqué, indépendamment ou non de ma volonté, et de tester la dernière nouveauté qu'est le G-Lock. Un peu en retard vous dites? Oui, bon, peut-être, en tout cas le 28 Avril prochain ça sera retour en Lorraine!


En dehors du parc je suis aussi un très, très gros fan de foires. J'en ai déjà pas mal à mon compteur, notamment celles de Düsseldorf, Tilburg et Stuttgart pour les connaisseurs, et donc Olympia Looping, Alpina Bahn et Teststrecke ainsi que Spinning Racer dans une moindre mesure sont déjà sur mon CoasterCount et j'ai eu le plaisir de poser mes fesses sur beauuucoup de métiers forains Allemands, dont l'ancienne Polyp de Walygator qui tourne désormais entre les mains de la famille Massel en Allemagne!

En France j'ai eu l'occasion de bosser avec un forain du coin (aux alentours de Metz), Mr. Laurier qui venait à Metz avec son Move It 32, que j'ai eu le plaisir de monter, et qui a ramené son nouveau joujou l'année dernière : Le Magic, sur lequel j'ai bossé pendant 1mois à Strasbourg, montage, démontage, tickets etc.. La totale B)

Bon bien voilà, je pense que j'ai dit tout ce qu'il y avait à dire! Pour finir avec la phrase bateau, ça faisait un moment que je vous lisais sur le forum et le site, maintenant je suis de la partie et je me réjouis d'avance de partager et de converser avec les jolies petites bouilles du forum !

Plein d'poutous :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2018 13:49 #2260 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Bien l'bonjour!
En voilà une présentation très sympa ! Bienvenue sur le forum Flavio, A.K.A AdrenalinRush !

Sacré CV à seulement 19 ans ! Pour revenir aux parcs, lesquels compte-tu déjà à ton actif du haut de tes 19 ans, hormis EP et Walygator version LD ? :)

Et que vaut l'ancienne pieuvre de Walygator après rénovation ? :D

Bienvenue à toi donc, au plaisir de te lire sur le forum (tu verras, l'ambiance est cool ici :p )

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
12 Fév 2018 20:04 #2261 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Bien l'bonjour!

Looper écrit: En voilà une présentation très sympa ! Bienvenue sur le forum Flavio, A.K.A AdrenalinRush !

Sacré CV à seulement 19 ans ! Pour revenir aux parcs, lesquels compte-tu déjà à ton actif du haut de tes 19 ans, hormis EP et Walygator version LD ? :)

Et que vaut l'ancienne pieuvre de Walygator après rénovation ? :D

Bienvenue à toi donc, au plaisir de te lire sur le forum (tu verras, l'ambiance est cool ici :p )


Eh bien merci! :lol:

Voici les parcs que j'affiche au compteur pour le moment en dehors de ceux cités précédemment :
DLP | Didi'Land | CigoLand | HolidayPark | Walibi Holland | Phantasialand (qui est mon gros, gros coup de coeur) et je crois que c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

A noter que j'ai connu Walygator sous l'époque Walibi Lorraine, quand le Comet Space s'appelait encore Comet Space avec ses couleurs d'origine et avec le Tang'Or ^^
D'ailleurs en dehors de ma visite à Walygator j'ai encore bien d'autres projets en terme de parcs pour cette saison 2018, notamment Tripsdrill, un retour à HolidayPark et peut-être un tour côté British à Blackpool Pleasure Beach et Alton Towers cet été!

Tant qu'à y être autant dresser mon petit Top10 actuel :
N°1 - Expedition GeForce
N°2 - Black Mamba
N°3 - Olympia Looping
4 - Lost Gravity
5 - Colorado Adventure
6 - Taron
7 - Goliath (Walibi Holland)
8 - Winja's Fear + Force
9 - Wodan/BueFire
10 - Eurosat (L'original, pas cette merde de CanCan Coaster)

Quant à la Polyp, bah je sais même pas si on peut comparer l'état dans lequel elle est maintenant à celui de l'époque Walygator, notamment parce qu'à Waly de mémoire ça faisait plus office de BreakDance qu'autre chose étant donné que l'excentrique et tout le mécanisme qui permettait de lever les bras ne fonctionnaient pas. J'ai eu la chance de la croiser à Kehl, petite ville Allemande directement voisine de Strasbourg (et même reliée par le tram!) et ce qu'il en est maintenant, c'est une des meilleures Polyp qu'il m'ait été donné de faire, et j'en ai fait pas mal! (Le compte s'établit à 8 si on compte celle de Massel). C'était ma toute première fois sur un métier comme ça et franchement j'ai été surpris par le lot d'airtimes que ça offre!

Si vous voulez prendre de ses nouvelles, voilà quelques vidéos récentes :




Elle est au top de sa forme et son propriétaire en prend grand soin, elle a encore reçue quelques modifications cette année d'ailleurs. Il ne lui reste plus qu'à refaire cette façade et elle sera parfaite!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2018 21:39 #2262 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Bien l'bonjour!
Bienvenue à toi sur le forum !

Tu as déjà pu découvrir pas mal de choses à ce que je lis :)
Tu classes Taron assez bas dans ton classement, il t’a déçu ?

Sinon je partage ton gros gros coup de cœur pour Phantasialand, c’est également mon parc préféré à l’heure actuelle à tous niveaux (sensations, thématisation, restauration).

Sympa ces petites News du Polyp ! J’avais eu la chance de le piloter quand il était au parc et que j’y bossais en tant qu’opérateur et il avait vraiment sale mine : le système d’ouverture des harnais ne fonctionnait plus à 90%, on devait ouvrir nacelle par nacelle au pied, le système de levage était HS et on ne pouvait le faire tourner qu’en vitesse 1 car le moteur tait fatigué...
Ils ont du sacrément investir pour le retaper mais c’est cool :)

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
12 Fév 2018 23:05 #2263 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Bien l'bonjour!

Quentin écrit: Bienvenue à toi sur le forum !

Tu as déjà pu découvrir pas mal de choses à ce que je lis :)
Tu classes Taron assez bas dans ton classement, il t’a déçu ?

Sinon je partage ton gros gros coup de cœur pour Phantasialand, c’est également mon parc préféré à l’heure actuelle à tous niveaux (sensations, thématisation, restauration).

Sympa ces petites News du Polyp ! J’avais eu la chance de le piloter quand il était au parc et que j’y bossais en tant qu’opérateur et il avait vraiment sale mine : le système d’ouverture des harnais ne fonctionnait plus à 90%, on devait ouvrir nacelle par nacelle au pied, le système de levage était HS et on ne pouvait le faire tourner qu’en vitesse 1 car le moteur tait fatigué...
Ils ont du sacrément investir pour le retaper mais c’est cool :)


Merci bien!

En effet j'ai déjà un compteur assez chargé en terme d'expériences en tout genre et je compte pas m'arrêter là haha! Objectif passer aux commandes du Magic, un jour peut-être :P

Quant à Taron, je sais pas si je peux dire qu'il m'a déçu étant donné que depuis le début de sa construction je ne m'attendais à rien de cet engin. Une succession de virages inintéressants, un genre d'Eurosat XXL, c'est tout ce que je voyais.
J'ai eu l'occasion de le faire lors de ma découverte du parc en Août dernier et les préjugés que je me faisais de lui se sont confirmés, en dehors d'un airtime et de 2 changements de direction bien brusques, ce coaster est chiant. Je dis pas qu'il est mauvais hein, au contraire, c'est très kiffant et fluide, mais tout le monde sur tous les forums et groupes facebook le décrivaient comme LE coaster Numéro 1 en Europe, or je l'ai trouvé mou à tous les points : Launch mous, parcours mou, pas une pointe de G positifs, et surtout qu'est-ce que le train se traîne à peine 100m après le launch c'est incroyable! A chaud comme à froid, au first comme au last, c'est mou, rien de surprenant, rien d'exceptionnel.

Quant au parc associé à Taron, il faut être vraiment con pour ne pas avoir un coup de coeur pour ce parc! Même un aveugle serait sous le charme. Je n'ai jamais vu un niveau d'immersion poussé à ce point, pendant toute une journée on est vraiment ailleurs, et le plus fou c'est de se dire que derrière les rochers de BlackMamba c'est la ville de Brühl!


Je me doutais que la Polyp était en petite forme au parc. Je ne sais pas si elle avait été récupérée en l'état ou si elle s'était dégradée avec le temps mais c'était très triste tant le potentiel de ces engins est énorme, d'autant que celle de Walygator était la 3eme à avoir été produite par Schwarzkopf (aux alentours de 1976-78 si je dis pas de conneries) et appartenait à sa sortie à la famille Kinzler.
Je me demande si c'est pareil pour le Südseewellen, parce que c'est clair et net que l'engin n'est pas exploité à sa capacité maximale.. C'est dommage d'ailleurs ça pourrait étoffer l'offre d'attraction à sensation du parc! D'autant que le Südseewelllen est une véritable pièce de collection car c'est le tout dernier Orbiter de Schwarzkopf encore en service. Quand je dis le dernier c'est vraiment le der des der. Les autres ont disparus ou alors ont été envoyés à la ferraille, ou ont servis de pièces détachées, comme le Maxximum Speed qui a disparu en 2012 malheureusement...

Voilà ce qu'un Orbiter pleinement exploité peut donner :


Enfin bref je m'égare.. :silly: Encore merci pour l'accueil !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2018 11:01 #2264 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Bien l'bonjour!
Un mec qui adule Phanta (mais pas Taron ça me chagrine quand même), et qui pense que le Südsee pourrait faire un excellent ride ne peut pas être foncièrement mauvais ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2018 12:22 #2265 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Bien l'bonjour!
D'accord d'accord :) Je ne partage pas forcément ton avis sur Taron pour le coup mais sur le reste je te rejoins totalement.
Le Sudsee on avait obligation de le faire fonctionner selon un cycle bien précis. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais effectivement c'est un métier qui permet de faire beaucoup mieux !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2018 17:12 #2266 par Euromir
Réponse de Euromir sur le sujet Bien l'bonjour!
Bienvenue a toi AdrenalinRush, je sens a ta presentation que tu as toute ta place ici, j'espere que le parc version 2018 va te donner satisfaction ;)

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!

Connexion pour participer à la conversation.

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
13 Fév 2018 21:36 #2267 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Bien l'bonjour!

Euromir écrit: Bienvenue a toi AdrenalinRush, je sens a ta presentation que tu as toute ta place ici, j'espere que le parc version 2018 va te donner satisfaction ;)


Merci! Je l'espère tout autant, de toutes manières je pense qu'avec les investissements récents, et avec ou sans nouveauté régulières mais avec au moins les rénovations effectuées ces dernières années, il serait impossible de faire pire que ma dernière visite. Je vous rédigerais bien évidemment un Trip Report de cette journée! (J'en parle comme si c'était le weekend prochain alors qu'il y a encore plus de 2 mois à poireauter.. :dry: )


Quant à mon avis sur Taron, je peux tout à fait comprendre qu'il soit en désaccord avec certains. Paraît-il qu'il a été bridé après la première saison, je sais pas si la différence était énorme mais en tout cas il n'a pas su détrôner ce très cher EGF, qui trône en tête de mon classement depuis bientôt 5ans tout de même!


En passant, j'ai repéré bien avant mon arrivée un topic bien intéressant évoquant les idées d'aménagements et autres.. Le hic, c'est qu'il n'a pas été actualisé depuis 6mois. Ca pose un soucis si je tape un petit up afin de soumettre 2-3 idées par-ci par là? Je préfère éviter de faire une gaffe alors que je viens à peine de poser les bagages :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2018 13:50 #2269 par Euromir
Réponse de Euromir sur le sujet Bien l'bonjour!
Aucun soucis pour les up, tous les topics ne sont pas forcément super actifs, mais on est interessés par toutes les idées :)

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra