Lors de notre dernier entretien avec le parc, nous sommes venus à parler du Walynosaure.
La direction nous a appris que l'attraction devrait subir un contrôle poussé de ses soudures cet hiver.
Suite aux résultats de ce contrôle, une décision sera prise: faire réparer l'attraction, ou la démanteler.
Il faut savoir que Walynosaure est là depuis 1989 (un miracle pour une attraction italienne :

: ), soit 27 ans. L'attraction a, comme d'autres, subi des lacunes en terme de maintenance dues à l'histoire mouvementées du parc.
Pour info, si défauts de soudures il y a, ça risque de coûter très cher au parc. Ce n'est pas une mince intervention à réaliser (démontage des bras pour commencer...)
Lorsqu'on a soumis à la direction l'idée de remettre en route les fonctions d'origine de la bête (rotation, tir et bruitages), ils nous ont clairement fait comprendre que c'était autant de frais à investir dans l'attraction, et que ça ne jouait pas en faveur de son maintien au parc...
Bref, là où je veux en venir aujourd'hui, c'est que si Walynosaure venait à quitter le parc (la probabilité est élevée à mon avis), ne serait-ce pas l'occasion d'offrir au Südseewellen une jolie intégration en lui donnant l'emplacement du Walynosaure ?
On en a déjà souvent parlé ici mais en supprimant tous ses attributs forains (caisse, plancher, façade, loupiotes, peinture, centre), en continuant sa rénovation mécanique entreprise l'hiver dernier (nacelles et bras), et en lui offrant une petite thématique sympa, cette attraction pourrait véritablement connaître un regain d'intérêt et une seconde jeunesse.
Au contraire d'une attraction Zamperla, le Südseewellen est très "costaud". Je veux dire par là que c'est de la bonne mécanique et du matériel durable dans le temps qui a été utilisé par la firme Schwarzkopf (allez demander aux techs qui s'en occupent ce qu'ils en pensent

)
Donc une fois l'attraction totalement révisée, elle devrait être d'une très bonne fiabilité ! Pourquoi donc s'en priver sur le parc ?
Qu'en pensez-vous ?
PS: En plus ça libérerait de nouveau la piste "Indianapolis" dans l'hypothèse où le parc désire s'en servir...