Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Saison 2019: Une nouvelle attraction indispensable pour les 30 ans ?

Plus d'informations
07 Oct 2018 10:28 #2711 par Looper
Tout est dans le titre !

La saison prochaine marquera les 30 ans du parc, tous propriétaires confondus. Et oui, le parc appelé à l'époque Big Bang Schtroumpfs a ouvert ses portes au public en 1989 !

L'idée du sujet n'est pas de refaire l'histoire du parc, je pense que les lecteurs de ce forum la connaissent aussi bien que moi.

La question est plutôt de savoir si, à l'occasion des 30 ans du parc, il était selon vous nécessaire de marquer le coup, notamment par l'achat d'une nouvelle attraction, d'autant plus lorsqu'on sait que la dernière nouveauté digne de ce nom date de... 2014 (G-Lock).

Est-ce pour vous une priorité, ou mieux vaut-il investir autrement ?

Je suis curieux de lire vos avis ! ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2018 10:51 #2712 par pochettino
perso je pense qu'une nouvelle attraction est indispensable la saison prochaine ainsi qu'une renovation compléte de certaines zones du parc. La priorité retaper complétement le côté gauche du parc (tea cup) car cette zone est vraiment triste, refaire le village
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2018 12:14 #2713 par AdrenalinRush
Je pense que c'est indispensable. 30ans c'est quand même un sacré cap, et vu l'histoire de ce parc c'est un vrai miracle qu'il ait tenu aussi longtemps.

Le parc va sûrement faire une communication sur les 30ans la saison prochaine, ça serait bête de faire un événement des 30ans sans nouvelle attraction majeure. Les gens seraient là : "Oui, c'est le 30eme anniversaire, et alors?"

EP nous avait fait le coup pour leur 40ans. La seule nouveauté était le Traumseit Dome, qui est au final un beau flop et aujourd'hui il fait vraiment tâche.

Il y a plein d'emplacements vides à exploiter, il n'est selon moi pas utile d'ouvrir un nouveau grand-huit vu qu'ils peinent déjà à entretenir les actuels, mais un bon gros Flat Ride à sensation, ou du moins à hauteur, serait le bienvenu pour marquer le coup.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2018 23:33 #2714 par Bylphax
Je fréquente le parc depuis plusieurs année je l'ai vu évolué mais malheureusement pas en bien et je trouve sa dommage car le site à un fort potentiel ! L'univers est très sympa mais mal exploité. Je peux comprendre que le parc à peut être des soucis financiers mais dans ce cas revoir les priorités. Je suis d'accord avec certains commentaires, le parc est de plus en plus triste, il y a peu de rénovation, les décors s'effrite, les restaurations ne sont pas attirant, il y a très peu d'animations (mascottes, ateliers etc), il y a énormément de zone et d'attractions qui ont disparu comme le Tang'Or, la grande roue, les chevaux mécanisés etc. Même si je suis fan et que j'aimerais voir un nouveau coaster, le parc doit revoir sa thématique, faire des belles files d'attentes, thématiser les attractions comme beaucoup l'ont dis avec l'exemple du Monster. Il a beaucoup d'espaces vides qui pourrait être utilisés pour embellir le parc et ainsi redonner vie au parc qui mérite d'avoir sa place parmi les autres ! En espérant que ceci aura étais constructif et que ça vous aidera à faire votre choix !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2018 23:49 #2715 par jerome
Oui des attractions qui n'existe pas au parc: Star flyer, Break dance version parc, un shaker's moins hard version parc, un tokaido express version parc, c'est des attractions familiale

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2018 22:31 #2758 par Alexis57300
Je ne suis pas tellement d'accord ave toi Jerome, les alentours du parc ne sont pas très beau à voir donc un Star Flyer n'est pas à conseiller. Space Shot c'est assez rapide, pas trop le temps d'admirer et concernant les Break Dance, Shaker et Tokaido .. Je suis pas fan de ça ... Il y a énormément d'attractions adapté aux parc sans avoir besoin de taper dans les versions foire/parc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2018 18:24 #2759 par AdrenalinRush

Alexis57300 écrit: concernant les Break Dance, Shaker et Tokaido .. Je suis pas fan de ça ... Il y a énormément d'attractions adapté aux parc sans avoir besoin de taper dans les versions foire/parc.


Toutes ces attractions existent en version fixe également, mais l'idéal serait de proposer un type d'attraction qu'on ne retrouve pas à la foire. Le choix d'un BreakDance serait inutile puisque la version itinérante tourne déjà dans les alentours à Nancy, Metz et Thionville. De plus vu qu'une version fixe tourne beaucoup moins fort qu'une version foire, les gens seraient vite lassées.

Il y a des tas d'attractions disponibles en fonction de la demande... Pour des sensations extrêmes, un Booster Huss, pour des sensations fortes mais soft, un Revolution de Mondial, et pour du très familial, un Waltzer...

Les choix sont multiples mais je pense que si le parc a l'intention d'ouvrir une nouvelle attraction, on en aurait déjà vu l'ombres et entendu des rumeurs...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2018 20:58 #2767 par Icecoaster
J'étais au parc mercredi est pour moi la priorité c'est clairement le côté ouest du parc. La zone du Tea Cup,d'Il Theatro est vraiment morte. De ^plus avec le ciel gris et le froid c'était vraiment triste. Pour moi il faut un flat famillial de type side car de tehcnical Park,histoire faire une zone 1900 au niveau de l'ancien accro game et jusqu'au Tea Cup. Déplacer le Sudseewellen au niveau de la zone pirate,repeindre la façade pour qu'elle fasse moins forain. (de toute façon qu'on le déplace ou pas il faut la repeindre) Le star flyer c'est une fausse bonne idée,avoir vu sur des usines et la moselle bof. De toute façon je suis presque sur qu'on aura le droit à rien.

Coaster fan

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2018 12:04 #2770 par Looper
Il y a tellement de chantiers à mener:

- Zone Tea-Cup-AcroGame
- Ancien Village Schtroumpfs
- Zone Monster
- Zone Marais - Anaconda

Seulement on l’espère chaque année mais rien ne bouge.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2018 12:18 #2771 par Icecoaster
C'est quand même dingue,qu'il n'y est toujours pas de toit à Monster. Si ils veulent réduire les frais d'entretien,qu'ils investissent dans un toit même moche plutôt que de balancer l'argent par la fenêtre en réhabilitant l'Anac.
Repeindre le village schtroumpf serait déjà pas mal car en soit c'est pas la zone la plus morte du parc.
Pour moi la priorité c'est vraiment la zone du Tea Cup,avec Maestro fermé,l'ex Waly Gourmand abandonné,Baby Park fermé lors de ma visite. Il faut cacher Il Theatro avec une bache comme celle dans Space World,passer un coup de karcher au niveau de la tasse à café,repeindre le Waly Gourmand (sérieux le rose et les clowns sur le store c'est vraiment de mauvais goût),installer un flat famillial comme dit au niveau de l'ex Accro Game.
Pour Dino World il faut cacher la file du Tang'Or qui tombe en ruine.

Coaster fan

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2018 17:14 #2773 par Looper
Tellement de chantiers à entreprendre et si peu de conviction de la part du groupe Aspro...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2018 14:51 #2787 par Looper
D’après W.Lelandais, responsable Aspro France, pas de nouveauté au parc en 2019...

Paraît-il que le parc n’en aurait pas besoin. RDV d’ici la fin d’année pour en savoir davantage sur les projets 2019. Je vous laisse vous faire votre avis en attendant.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2018 17:07 #2788 par Alexis57300
Bon eh bien je crois que ça laisse une idée de ce que Aspro veux faire du parc. Tout est dit.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2018 18:55 #2789 par AdrenalinRush

Looper écrit: D’après W.Lelandais, responsable Aspro France, pas de nouveauté au parc en 2019...

Paraît-il que le parc n’en aurait pas besoin. RDV d’ici la fin d’année pour en savoir davantage sur les projets 2019. Je vous laisse vous faire votre avis en attendant.


C'était prévisible.

Par pitié, qu'un autre groupe reprenne ce parc...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2018 19:14 #2790 par Looper
Le parc aurait selon lui fait davantage d’entrées mais cela n’a pas suffit pour compenser la baisse du prix du billet d’entrée.

En même temps quand on s’obstine dans une politique de restauration désastreuse et qu’on ne développe pas une vraie politique de ventes internes (jeux, services, boutiques...)

Aspro est au courant de tous les problèmes mais se complait dans la médiocrité. Le parc n’avancera pas avec ce groupe aux commandes.

Vite un rachat !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra