Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Les attractions pas à leur place

Plus d'informations
06 Aoû 2018 20:35 - 06 Aoû 2018 23:17 #2544 par Looper
Les attractions pas à leur place a été créé par Looper
Salut à tous !

J'ouvre ce sujet aujourd'hui pour parler d'un gros point noir du parc: la cohérence thématique de ses différentes zones.

Depuis l'ère Lejeune, le parc a vu naître des zones thématiques: Space World en 2014, Dino World en 2015, une ébauche de zone Canadienne en 2018...

Si l'intention de base est très bonne, ces trois réalisations restent perfectibles. Une remarque qui est souvent revenue lors de l'ouverture de Dino World: Que fait le Walynosaure à l'autre bout du parc, alors qu'il aurait toute sa place dans Dino World ?

Idem pour Space World: "Pourquoi les Tonneaux Volants n'ont-ils pas rejoint la zone ?"

Bref, l'idée de ce sujet est de proposer des déplacements d'attractions dans le parc afin de, selon vous, être davantage raccord avec le thème des zones en question.

Pour ma part, zone par zone:

Zone Pirates:
- Carribean Boat prendrait place sur le Marais (Cf. Bagatelle)
- Départ du Walynosaure
- Arrivée du Peter Pan (emplacement du Walynosaure)
- Arrivée de Südseewellen (emplacement du Carribean Boat).

Suppression définitive de Petits Pirates et Canoë (sauf si possibilité d'intégration pour ce dernier). Possibilité d'inverser les emplacements entre Südseewellen et Peter Pan.

La zone comprendrait donc: Carribean Boat, Peter Pan et Südseewellen.

Space World:
- Implantation des Tonneaux Volants à la place de Südseewellen
- Implantation du Star Shooter (emplacement à réfléchir)
- Départ définitif du Waly X'Press (doublon).

La zone comprendrait donc: G-Lock, Comet, Space Shoot, Tonneaux Volants et Star Shooter.

Zone Far-West/Canadienne: (Zone à délimiter et thème à clarifier)
- Départ des Tonneaux Volants (Space World)
- Départ de Star Shooter (Space World)
- Départ du Safari Trophy (Dino World)
- Implantation du Longchamps en lieu et place de la zone enfants "Walibi".
- Départ des Montgolfières -> Emplacement à définir
- Départ du Yellow Submarine

La zone comprendrait donc: Monorail, Splash Kids, La Rivière Sauvage (?), Longchamps.

Dino World:
- Implantation du Walynosaure à l'ancien emplacement du Tang'Or
- Implantation du Safari Trophy (soit au niveau de la file du Raft, soit côté emplacement de l'Acro-Game)

La zone comprendrait donc: Walynosaure, Dino-Raft, Safari Trophy et Dino-Bikes.

Je n'ai pas évoqué la zone allant du Mistral à l'entrée de Dino World car pour l'instant, aucune info sur le thème de la zone (la plus problématique certainement).

Quant à la zone Monster, il faudra aussi lui trouver un thème. J'avais pensé au Moyen-Âge. Je verrai bien la gare du Monster en château fort. Krinoline pourrait tout à fait rentrer dans ce thème, ainsi que le Bavarois après quelques retouches esthétiques. Le succès de cette zone résidera dans son agencement. Il faudrait en finir avec cette ligne droite ! Il faudra dans ce cas réfléchir à l'avenir du Family Coaster et du Waly Mille Pattes.

Les attractions sans emplacement défini:
- Star Shooter (à placer dans Space World, idéalement)
- Montgolfières (J'avais pensé à les placer dans une potentielle zone 1900 après nouvelle peinture)
- Yellow Submarine: Alors celui-là, il est difficile à placer. Je serai d'avis de vendre l'attraction et la remplacer par le même modèle mais thématisé, ou rethématiser l'actuel. A voir ce qui revient le moins cher.

Espaces laissés libres:
- Waly X'Press
- Tonneaux Volants: Dans mon imagination, je pensais utiliser la fosse de l'attraction pour créer une fontaine (avec des bancs, etc...) à cet endroit qui en manque cruellement.
- Peter Pan

Il me semble avoir été complet, dites moi si quelque chose cloche. Il va de soi que j'ai imaginé ça sans trop prendre en compte les contraintes techniques inhérentes aux déplacements de toutes ces attractions. Cependant, si le parc veut enfin en finir avec cette incohérence thématique, il faudra bien se donner les moyens un jour de déplacer et re-thématiser ces attractions pour qu'enfin les zones thématiques du parc aient réellement du sens !

A vos claviers ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 06 Aoû 2018 23:17 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2018 21:35 - 06 Aoû 2018 21:42 #2545 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Les attractions pas à leur place
Très très bon résumé ! Je pense qu’il peut être intéressant de finir la thematisation de la zone canadienne pour la saison prochaine.

Ce que j’imagine pour l’an prochaine: le déplacement des attractions et la création de la zone du monster dans la prolongation de la zone canadienne (Moyen-Âge c’est sympa, mais peut être que de faire une zone canadienne est plus intéressante). La zone est composée de anaconda, monster, Krinoline, Bavarois, Family, Longchamps.

Un petit budget à mettre certe mais une idée chouette ! Une cohérence et une claque de renouveau pour le parc.

Pour la zone monster, il peut être intéressant de trouver un emploi saisonnier de juillet à août qui suit des études dans le domaine pour dessiner la zone. Je connais une personne intéressée. Qui peut rechercher comment améliorer et peut être faire un plan global de zone, du parc. Démarcher, avoir des devis, ... ça permet d’avoir une personne qui connaît le parc, qui est dedans, qui dessine quelques choses de bien sans que ça coûte une fortune.
Dernière édition: 06 Aoû 2018 21:42 par Challenging.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
17 Aoû 2018 02:22 #2556 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Les attractions pas à leur place
bonsoir à tous ! Cela fait longtemps que je ne suis pu venue ici . Aucune attractions ne doit quitter le parc ; je reviens donc sur les propositions suivante :

Caribbean Boat -> même zone -> Marais
Südseewellen -> zone pirate (thème marin) -> Emplacement actuelle du Caribbean Boat
Walynausore -> zone DinoWorld -> Emplacement tang'or
PeterPan -> Zone Pirate -> Emplacement Walynausore

Création d'une zone picnic à l'emplacement du PeterPan actuelle (vente plus facile pour granita et pèches aux canards)

LONGCHAMPS solution 1 -> Zone bavarois -> ancien emplacement du "Air One Maxxx" ou en face :)
LONGCHANPS solution 2 -> Zone Enfants -> ancien emplacement de la Mini Ferme

la solution de l'emplacement du Südseewellen actuelle n'est pas impossible aussi mais la transaction n'est pas top
YelowSubmarine -> Zone Pirate -> ancien marais contre Walkiki Beach (recouvert d'herbes se jour)(Rethematisation ou enlever le mur thématique)
Safaris -> Zone Dino -> ancien emplacement accrogame et petit chemin
Tonneaux volants + Stars shooter -> space world -> emplacement actuelle du Waly X'press
Montgolfières -> zone enfants -> Tonneaux volants actuelle

Maintenant que la zone est libres 2 choix :

1er :
Splash kids -> zone enfant
puis mettre Waly X'press avec Petit Train pour ne faire qu'un

2eme:
Waly X'Press -> zone enfant -> Thématise " chercheur d'or "
Parcourt du petit train avec plusieurs animations supplémentairement

Voilà à vos claviers

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra