Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Qui veut une nouveauté !?

  • Orguerra
  • Portrait de Orguerra Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Cast-member Waly-gazette
Plus d'informations
25 Avr 2018 11:11 - 25 Avr 2018 11:18 #2401 par Orguerra
Qui veut une nouveauté !? a été créé par Orguerra
Salut a tous !

Qui reve d'une nouveauté par ici ? Que proposez vous ? Au point où l'avenir du parc me déprime même une wild maus foraine me ferais plaisir ! Un retour du zig zag ? :P

Photographe / Vidéaste chez la Waly'gazette.

Dernière édition: 25 Avr 2018 11:18 par Orguerra.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2018 11:21 #2403 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Qui veut une nouveauté !?
Faudrait qu'Aspro investisse, mais mettre une nouveauté serait un coup supplémentaire (l'achat, le montage, la maintenance, factures,..).

Ce sera déjà bien que le parc nettoie les lacs mdrrr..
En nouveauté il manque clairement un coaster familial, un Vekoma, un Gestlauer (je suis pas spécialement fan, sachant que ça vieillit mal), ou un Zierer. Un coaster de 15/20 m de haut avec des petits d'airtime, d'une longueur de 700/800 m, qui passe par au dessus du Raft et/ou de Waly Boat.
En plus c'est clairement la partie qui fait vide, car les 2 gros coasters sont situés sur la droite du parc, et d'autant plus que Maestro est fermé, Canoë est déplacé, l'Acro Game a été dégagé.. C'est le point mort du parc..

Mais faudrait aussi pensé à rénover réellement le parc en parallèle.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2018 13:39 #2404 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Qui veut une nouveauté !?
Tiens tiens, ça faisait justement quelques jours que je pensais à ouvrir un topic sur des idées de nouveauté.. :lol:

On est tous d'accord je pense pour dire que ce qu'il manque au parc c'est un grand huit familial. Jusque ici le parc est clairement axé sensations avec 3 gros coasters dont 2 avec inversions, or à Walygator c'est un peu tout le monde qui vient et je pense que le manque d'attraction familiale cause la perte d'une part sûrement non négligeable de visiteurs.

Ce qui serait idéal je pense c'est un Spinning de chez Maurer. Ces bécanes sont tout bonnement excellentes. Ils pourraient faire le coup du classique SC2000 (Crush, Spinning Racer et tant d'autres) ou bien risquer le custom pour passer au dessus du lac et des allées ou que sais-je.
De plus, en France rares sont les spinnings qui ne suivent pas le parcours Wild Mouse de chez Reverchon ou Zamperla, à ma connaissance il n'y a que le Twist et Crush.

Par conséquent ça permettrait de pouvoir faire une énorme communication sur l'effet spinning assez inédit dans l'Est puisqu'il n'y a aucun coaster de ce type dans le coin. (J'ai du mal à considérer Euromir comme un spinning à proprement parler étant donné qu'une fois passé la drop les wagons ne tournent qu'une seule fois à 180°).

Le Spinning est très familial et surtout le fait de choisir un Maurer permettrait d'avoir un débit largement suffisant pour le parc avec ses wagons de 4 personnes, là où un Mack serait un peu en surcapacité avec ses trains de 16 ou 12 personnes.

Après, investir dans du Mack pourrait être une bonne chose, ils ont un modèle ultra-compact et tout mignon :


Enfin voilà, niveau grand huit c'est tout ce qui manque, et ça permettrait de virer la Pomme qui fait clairement tâche dans un parc, même pour Walygator.


Pour ce qui est des flat-rides, car là aussi le parc en manque un peu, il faudrait en priorité faire le nécessaire sur le Südseewellen. Cette attraction pourrait être à mi chemin entre le flat à sensation et le flat familial, ce qui serait idéal.

En dehors de ça, il faudrait songer à combler le vide laissé par le Tang'Or, un StarFlyer représenterait un coût pas trop élevé et surtout un effet visuel génial, on pourrait avoir une vue sur le parc et surtout la tour se verrait de loin. A ce jour Fun-Time font les meilleures Star Flyer sur le marché, on les retrouve aussi bien dans les parcs que dans les fêtes foraines Allemandes. Elles sont très confortables et en fonction du programme peuvent être assez chill tout comme bien vives!

Enfin si le parc veut investir dans un second flat à sensation, il faudrait trouver un flat qu'on ne trouve pas à la fête foraine. Un Giant Frisbee s'apparenterait trop au XXL, un TopScan n'en parlons pas. L'idéal serait un TopSpin de chez Huss ou un RollOver de chez Mondial si le parc veut prendre un peu de hauteur, ou alors un Booster Huss, niveau sensation ce truc c'est juste l'extase. Il y a un large choix dans les flat rides, et je pense que le parc possède des endroits avec un vide à combler car pour l'instant j'ai l'impression que tout ce qui est intéressant est regroupé au fond du parc (Space World, Anaconda et Monster), ça serait bien de répartir un peu les attractions afin de rendre tout le parc vivant.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2018 15:19 - 25 Avr 2018 15:25 #2405 par Euromir
Réponse de Euromir sur le sujet Qui veut une nouveauté !?
Pour ce parc, effectivement il faut en priorité un coaster familial. Mais le truc si on supprime Family c'est qu'il manquerait aussi un coaster adapté a ses plus petits riders, on ne va pas les oublier ^^
Commencons par le kiddie coaster, pas besoin de chercher tres loin ou tres original, un petit modele de chez Zierer ferait bien l'affaire avec une bonne thematisation, La Ronde Des Rondins version Fraispertuis reste une reference pour ce public :)

Pour le familial maintenant... Les bouts de choux etant comblés, on peut partir sur quelque chose d'assez "fort". Je penserais par exemple a un "mini Monster", un family suspended Vekoma, que personnellement j'adore :)
Onride :

Ou pour rester dans un budget plus modique, et dans le made in France, Soquet fait des mine trains assez fun!

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!
Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Avr 2018 15:25 par Euromir.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2018 15:48 #2406 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Qui veut une nouveauté !?
J'adore particulièrement Pégase Express du Parc Astérix, pour du familial il envoie tout en étant doux. J'adore aussi ses 2 passages au dessus de Romus et Rapidus (le rafting), dont un effectué en backward. :P



Pégase Express au Parc Astérix

Pour la gare, le parc pourrait utiliser le Gourmand (ancien restau actuellement fermé situé en face de Tea Cup et du Carousel). Ensuite le lift se fera parallèlement à l'allée (se serait tellement classe ^^), après en plus de faire un ou plusieurs passages par au-dessus du Raft et/ou du lac du Walyboat/Space Shoot, ça dynamiserait toute cette partie, en plus de donner au coaster un beau cadre.

J'adore ton idée de Spinning ^^, ça serait original, tout en faisant découvrir de nouvelles sensations !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Orguerra
  • Portrait de Orguerra Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Cast-member Waly-gazette
Plus d'informations
25 Avr 2018 16:26 - 25 Avr 2018 16:27 #2407 par Orguerra
Réponse de Orguerra sur le sujet Qui veut une nouveauté !?
Il manque surtout un coaster simple, qui dure un moment et qui ne fasse pas mal, quelque chose que l'on prends plaisir a rider et que tout le monde peut faire.

Prenons exemple du Colorado Adventure de phantasialand ! Il faut au minimum deux lifts je pense, pour etre dans la norme et avoir une thématisation même basique.


Photographe / Vidéaste chez la Waly'gazette.

Dernière édition: 25 Avr 2018 16:27 par Orguerra.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2018 19:45 #2408 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Qui veut une nouveauté !?
Colorado Adventure est quand même à un niveau au dessus en terme de Mine Train! Il envoie vraiment beaucoup de sensations, je l'ai trouvé plus intense que Taron personnellement! Mais après y'a le modèle Calamity Mine qui pourrait être un bon compromis.

Quant au Gerstlauer, eux aussi sont assez bons en terme de Family, cependant une bécane comme Pégase serait je pense oversized pour Walygator. Un modèle comme DragonFly ou Cobra serait idéal :


Ils font également des petits kiddies un peu plus évolués que le Tivoli Small, ça permettrait de se démarquer du modèle de Fraispertuis et je pense que ça serait un peu plus facile d'accès aux parents parce que personnellement j'ai eu du mal à faire passer la lap bar au dessus de mes genoux :silly:



Après pour ce qui est de Soquet je ne sais même pas s'ils font encore des grands huits... Mais dans tous les cas ils ne sont pas confortables et mal foutus au niveau des banking, j'ai un souvenir amère de la sortie du tunnel du Grand Canyon. Mais c'est vrai que l'avantage c'est qu'ils ne sont pas chers..


Enfin pour ce qui est du Family Suspended Vekoma, la version Orkanen serait peut être trop pour le parc (encore une fois) et demanderait je pense trop de travaux pour un parc qui appartient à un groupe qui veut investir un minimum. Du coup la version basique (Kvasten) serait plus appropriée :


En faisant en sorte de placer les helix au dessus du lac ça serait je pense superbe et ça ajouterait un petit plus du style "Omg si mé chossur tonbe dan le l'eau lol".


Les choix et les possibilités sont énormes mais la volonté d'investir est inexistante, et ça c'est vraiment déprimant.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2018 22:27 #2409 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Qui veut une nouveauté !?

AdrenalinRush écrit: Les choix et les possibilités sont énormes mais la volonté d'investir est inexistante, et ça c'est vraiment déprimant.


T'as tout résumé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Euromir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Orguerra
  • Portrait de Orguerra Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Cast-member Waly-gazette
Plus d'informations
26 Avr 2018 09:58 #2410 par Orguerra
Réponse de Orguerra sur le sujet Qui veut une nouveauté !?

Raptor écrit:

AdrenalinRush écrit: Les choix et les possibilités sont énormes mais la volonté d'investir est inexistante, et ça c'est vraiment déprimant.


T'as tout résumé.



Disons que vu leur nouveau logo enfantin, je pense que leur objectif est de viser les familles et les enfants donc la possibilité de voir un nouveau coaster est très mince ! Déjà l'investissement pour rénover l'existant est très très mince (si pas inexistant)... La nouveauté 2018: la zone pirate, que tout le monde critique car c'est juste le regroupement d'attractions et caribean boat en panne... La zone pic-nic complètement oubliée alors que c'était annoncé comme nouveauté, le parc mériterait un coup de peinture sur l'ensemble du parc. On voit quand même quelques changements, de la peinture sur walynosaure, le crocmagic refait, des arbres coupés, les cascades et l'arche refaites, y'a une dynamique mais il faut qu'elle soit plus forte et qu'elle démarre dès la fin d'exploitation du parc, commencer 1 mois avant l'ouverture du parc pour ouvrir en pleins travaux je trouve ca pas professionnel.

Photographe / Vidéaste chez la Waly'gazette.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Orguerra
  • Portrait de Orguerra Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Cast-member Waly-gazette
Plus d'informations
20 Aoû 2018 10:16 - 20 Aoû 2018 11:39 #2599 par Orguerra
Réponse de Orguerra sur le sujet Qui veut une nouveauté !?
Je relance un peu le topic, mon spinning favoris est donc: “D'Wervelwind” de toverland !

Pourquoi cela ? Déjà parce que j'adore ce type de coaster, il est amusant, souple, convient aux familles et ne brutalise pas notre dos ! On prend du plaisir à le rider et pour conclure il est animé par la musique de chez Imascore onride synchronisé donc le top du top !

Bien sûr pour vous faire baver ou déprimer voici ce que l'ont aurait pu avoir depuis le temps:

Carte interactive - Cliquez ici



Photographe / Vidéaste chez la Waly'gazette.

Dernière édition: 20 Aoû 2018 11:39 par Orguerra.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2018 11:44 #2600 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Qui veut une nouveauté !?
Un spinning c'est vraiment une bonne idée aha. ^^

Pour moi si un coaster familial verra le jour (je parle pas du Pinfari évidement :whistle: ), je me suis dit qu'on pourrait utiliser le Gourmand, ancien restaurant en face du Carrousel fermé depuis plusieurs années, comme gare.
Et le coaster surplomberait le Raft, voire l'allée du carrousel, avec le lift en travers de l'allée ou parallèle à celle-ci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
24 Aoû 2018 00:10 #2605 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Qui veut une nouveauté !?
tout ce que je veut c'est se fichu "splash battlle " que je parle depuis 2013 , le lieu ? Lac de la space shoot

Celui de Fraispertuis rentre parfaite sur le lac de Waly

Fiche technique www.zamperla.com/products/water-fight/

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra