Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Des nouvelles de la Polyp!

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
19 Mar 2018 00:59 - 19 Mar 2018 01:01 #2348 par AdrenalinRush
Des nouvelles de la Polyp! a été créé par AdrenalinRush
Bonsoir bonsoir! (Ou bonjour, ça dépend l'heure à laquelle vous lisez ceci).

En fouillant un peu les topics je suis tombé sur un donnant des nouvelles du Tang'Or, qui visiblement n'est guère en plus grande forme au Vietnam qu'en Lorraine.. Aah Huss et ses concepts boiteux!

Bref, en voyant ce topic l'idée m'est venue de vous donner des nouvelles de la Polyp, qui a quitté le parc il y a quelques années afin de retourner à sa vraie place : Sur les fêtes foraines! Et pour vous rassurer d'entrée, la pieuvre et en bien meilleure santé que le piaf.
J'en avais un peu parlé dans ma présentation, la meilleure chose qui soit arrivé à cette Polyp depuis son arrivée au parc, c'est tout simplement son départ. Mécanique HS, métier exploité au quart de ses capacités... C'était pas joli joli et c'était surtout dommage pour un tel métier chargé d'histoire. Comme quoi, Schwarzkopf faisait des métiers robustes mais pas invincibles.

Commençons par retracer l'histoire de cette Polyp..
-Dans les années 70, Schwarzkopf est une entreprise florissante et assez jeune. Elle a déjà un catalogue assez varié, entre grand-huit et flat-rides, que ce soit pour les parcs ou pour les foires, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Et un de leur plus gros succès de l'époque, c'est le Monster, et notamment le Monster III, proposé au catalogue dès 1979. Il s'agit de l'avant-dernière évolution du produit phare de Schwarzkopf, a.k.a la Polyp, dont la première version (Monster I) est sortie en 1968, et la seconde (Monster II) entre 1970 et 1971. S'il n'existe apparemment plus de Monster I connue aujourd'hui, il reste cependant un nombre assez raisonnable de Monster II et pas mal de Monster III.

-Mais revenons-en au Monster qui nous intéresse. Sorti quelque part entre 1979 et 1980, la Polyp de Walygator est le troisième modèle de Monster III à sortir des usines Schwarzkopf, elle atterrira entre les mains de l'illustre famille Kinzler, connus pour avoir sorti les métiers souvent décrits comme étant les plus puissants de leur catégorie respectives (BreakDance, Flipper, TopSpin, TakeOff notamment). Ils feront leurs fêtes habituelles avec cette Polyp, notamment Stuttgart. Sur cette vidéo de 1988, on peut la voir à 14:15 :


-Par la suite, elle sera vendue à la famille Brüch, elle aussi à son apogée à l'époque avec plusieurs gros coasters de Schwarzkopf, dont le Thriller et l'Alpina Bahn! Ils tourneront avec la Polyp jusqu'en 1994 où elle sera ensuite vendue à la famille Radlinger qui l'exploitera jusqu'en 2007.
Et la suite vous la connaissez puisque c'est à Walygator que ça se passe. Elle tournera au parc jusqu'en 2013 où elle largue les amarres.


Photo de 1999, sous l'ère Radlinger (Photo : Ride-Index)

Son départ avait donc été la conséquence du rachat du manège par un forain Allemand, pas aussi connu que Kinzler et compagnie, mais qui a eu le cran de racheter une aussi grosse machine, sachant que c'est pas le métier le plus simple à monter!

Depuis, son nouveau propriétaire, André Massel, l'a tout bonnement fait revivre.
Ce forain originaire du Land de la Saar, donc pas spécialement loin de la Lorraine il me semble, a changé ses moteurs et fait toutes les réparations nécessaires au bon fonctionnement de l'engin avec sûrement toutes les mises aux normes qui s'imposaient pour les normes TÜV et DIN.

La voici récemment, trônant fièrement avec ses nouvelles poutres qui portent de nouveaux éclairages tels que des lyres et des spots à Led :


Et by night en vidéo :



J'ai pu moi-même la tester en 2015 lors de son passage à Kehl. Autant vous dire qu'en dehors de celle-ci j'ai 7 autres Polyp à mon actif dan 3 pays différents, (Allemagne, Pays-Bas, Belgique) et celle-ci reste la meilleure que j'ai pu faire. On ne dirait pas mais mine de rien cette machine vous envoie autant d'airtime qu'un bon grand-huit, et avec la barre qui est assez loin des jambes autant vous dire que vous décollez au sens propre du terme. Je m'étais un coup retrouvé à l'autre bout de la nacelle le temps d'un airtime et croyez moi que c''est une sensation qui vaut le détour...


Pour ce qu'il en est aujourd'hui, la Polyp est toujours sous le même propriétaire et elle a subie un rafraîchissement au niveau de l'éclairage cet hiver :





Nouvellle peinture et Led RGB à la place des vieilles ampoules, ça risque de donner quelque chose de nuit! Même si je dois avouer que j'aurais préféré des Leds normales plutôt que des bulbes RGB afin de conserver un peu l'aspect Old-School du métier ^^

Enfin voilà, je pense que je me suis un peu lâché sur ce topic mais ce sont des métiers qui me tiennent à coeur!

Et pour finir, afin d'avoir des nouvelles regulières de la Polyp, je me permet une petite publicité en vous invitant à suivre la page Facebook de la Polyp tenue par Mr. Massel :



Und voilà! En espérant que ces quelques nouvelles de la Polyp vous auront fait zizir ^^
Dernière édition: 19 Mar 2018 01:01 par AdrenalinRush.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2018 18:00 #2349 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Des nouvelles de la Polyp!
Super ton topic ! Ca fait plaisir de lire cette histoire de bout en bout !
Je suis ravi que ce métier ait repris la route, c'est là sa vraie place. J'espère avoir un jour l'occasion de croiser son chemin :)

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2018 20:35 #2350 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Des nouvelles de la Polyp!
Perso j'étais déjà tombé dessus sur YouTube, effectivement l'attraction a retrouvé une seconde jeunesse, c'est top ! J'avoue qu'elle n'avait vraiment rien à faire au parc :/

En revanche, je suis pas contre une vraie pieuvre à Waly ^^

Merci pour tes investigations en tout cas ! :D

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
20 Mar 2018 17:19 #2353 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Des nouvelles de la Polyp!

Quentin écrit: J'espère avoir un jour l'occasion de croiser son chemin :)


Il me semble qu'elle fait chaque année la fête de Saarbrücken, à environ 15min de Sarreguemines si mes souvenirs sont bons, ça pourrait être l'occasion de la croiser sans avoir à faire trop de route!

Looper écrit: En revanche, je suis pas contre une vraie pieuvre à Waly ^^

Merci pour tes investigations en tout cas ! :D


Ah ben écoute si le directeur de Waly passe par ici, il y a une Monster III Fixe à vendre actuellement (du moins je crois que'elle l'est toujours, celle de Heide Park :


On vire l'espèce d'ours obèse du centre, remplacé éventuellement par une statue de Waly et avec peut-être un coup de peinture et ça pourrait faire l'affaire ^^ Elle est vendue avec plusieurs autres attractions d'ailleurs, un TopSpin, un Flipper, et un HullyGully.


En tout cas ravi de voir que ce topic vous a plu, si je la croise cette année je vous apporterais des photos :)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra