Bonjour!
Je pense que vous avez plus ou moins entendu parler du logiciel "NoLimits RollerCoaster Simulation", NoLimits ou NL pour les intimes. Si non, c'est tout simplement le meilleur logiciel de simulation de grand-huits actuellement sur le marché. Tellement que beaucoup de constructeurs et de parcs l'utilisent, c'est le cas de Gerstlauer, Mack, GCI, GravityGroup, Vekoma, et bien d'autres!
La première version est apparue en 2001 et a gravi les versions jusqu'à la 1.8 avant que la 2.0 soit parue en 2014, après s'être fait très, très très longuement attendre. Pour ma part, j'en suis personnellement un grand utilisateur (+500h sur Steam) et dernièrement je laissais aller ma créativité mais je ne partageais pas mes créations. Je vais donc y remédier en créant ce topic! Bien évidemment si vous utilisez égaleement NL2 (ou NL1.x pour faire dans l'originalité ou si vous êtes sous Mac) libre à vous de montrer vos talents sur ce topic, c'est Open-Bar. Par ailleurs il pourra également servir à notifier d'éventuelles updates, bien que ça fait un moment qu'il n'y a plus eu de MàJ notable.
Pour commencer, un petit Multilaunch Intamin inspiré de Maverick pour lequel je n'ai pas trouvé de nom. C'est un des plus gros projets sur lequel j'ai bossé dernièrement, et j'en suis plutôt content. Il se divise en 2 parties, la première plutôt "soft" axée sur les changements de direction brusques et les virages serrés, et la deuxième est plutôt axée "extrême" avec les inversions (4), des airtimes et une vitesse nettement plus élevée que sur la première partie. Par ailleurs les rails se croisent une vingtaine de fois. Quelques screenshots :
Je suis particulièrement fier de cette inversion que je trouve plutôt original, 3/4 d'une heartline roll puis dive loop incliné!
Ensuite, toujours dans la catégorie Sans Nom, un petit Launch Coaster de chez Mack. La particularité de celui-ci est qu'il est très compact, il combine 5 inversions en tout avec la fameuse Heartline Roll en guise de bouquet final. Je dois encore faire les supports du DiveLoop et de l'Immelmann cela dit.. Mais je suis assez satisfait du résultat globalement!
Je comptais le diviser en plusieurs versions, une sans inversions, une avec lift... Bref
Et pour finir on passe aux coasters avec un nom, j'ai commencé un MegaLooper Arrow que j'ai nommé Colossus. Y'a pas d'avancement particulier si ce n'est la first drop et un looping :
Comme vous le voyez je bosse sur plusieurs projets en même temps, le fait est que je ne supporte pas d'être concentré sur un seul projet à la fois, je suis vite lassé. Par conséquent je ranime parfois de vieux projets qui étaient dans les cartons depuis un temps..
Si vous utilisez NL2 je serais curieux de voir vos chef-d'oeuvres!