Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Quelles zones thématiques pour le parc ?

Plus d'informations
05 Juil 2020 22:36 - 05 Juil 2020 22:37 #4168 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Quelles zones thématiques pour le parc ?
Pour avoir vu ceux de Las Vegas puis de Dubaï, c'est vraiment magnifique mais walygator n'a clairement pas les moyens de faire quelque chose de ce niveau.
Après un petit spectacle simple qui pourrait être joué de jour comme de nuit trois à quatre fois par jour pourrait être sympa à l'image de ce qui se fait sur le lac du quartier français à ep.
Dernière édition: 05 Juil 2020 22:37 par Maxime.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2020 00:47 #4407 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Quelles zones thématiques pour le parc ?
Tiens je me baladais un peu et je viens de voir ce topic où, à ma grande surprise, je n'avais jusque là pas réagi!

Je voudrais juste parler de la zone d'entrée, et surtout sur la Zone Pier évoquée par le premier post de Looper dans son petit plan.

A l'heure actuelle, une fois passée la Main Street, la zone côté gauche est assez morte et plutôt triste. Le fait est qu'elle est en bordure du lac serait en effet vraiment propice à une zone Pier, qui est généralement assez coloré. Faire une zone comme ça donnerait de suite une autre image, plus joyeuse, et serait également totalement dans la thématique du parc qui regroupe plusieurs thèmes liés à l'Amérique.

Quelque chose de génial serait d'inclure une attraction majeure, il y a quelques temps sur Planet Coaster j'avais réalisé ce TopSpin que j'avais imaginé pour une zone style Pier :
Fichier attaché :


Des couleurs vives qui donnent un côté vraiment vivant, sans oublier les lumières qui se trouveraient un peu partout sur les bâtiments, qui serait vraiment dans l'esprit d'une telle zone. Ca serait également un endroit parfait pour inclure divers jeux et petites activités payantes, enfin vraiment tout pour la rendre attractive et éviter que tous les visiteurs se retrouvent au fond du parc là où toutes les attractions intéressantes sont installées.

Si pas une refonte complète comme la Zone Western, j'espère au moins que le parc a dans les cartons un projet de rénovation de cette zone afin de lui donner des couleurs.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
05 Oct 2020 11:18 #4408 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Quelles zones thématiques pour le parc ?
mmhmhm pas mal pas mal @AdrenalinRush l'idée du flat spin, c'est vrai qu'il faut une bonne attraction qui fait que les visiteurs sont bien repartis dans le parc.

après est ce que le flat spinn fera doublon avec Glock mhhmmh a voir a voir.

après je verrais bien une attraction aquatique du type (twist n splash, splash batle, jet ski zierrer) après c'est vrai que tout le quartier de la cantina et du el teatro doit être refait en zone balnéaire / bahamas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2020 23:58 #4410 par ElCoaster57
Réponse de ElCoaster57 sur le sujet Quelles zones thématiques pour le parc ?
Il serait peut-être temps d'un nouveau coaster à Walygator non ?

Le dernier date maintenant de 10 ans, 11 ans en 2021... Ça commence à faire un bon moment.

Peut-être pas un coaster à sentations, mais un coaster familiale histoire au passage d'enlever cette horreur de Family-Coaster serait une excellente idée et un ajout majeur pour le parc depuis le temps.

Il passerait au dessus de l'eau près du Carrousel et de Waly-Boat, ça serait vraiment jolie et agréable à voir, la taille ne dérangerais aucune attraction au vue de la taille du coaster ?

Et puis en terme de prix, il y'as des Familly-Coaster vachement abordable pour un parc comme Walygator.

La concurrence commence à se faire rude en France et aux frontières en terme de coaster, Walygator est une nouvelle fois bien en retard la dessus à part The Monster (et encore, on attend toujours notre thematisation depuis 10 ans maintenant)... Anaconda est sympa à rider mais se fais vieux et sans réel gros intérêt, et Comet est bien trop soft.

TikTok : KiDCoaster / Instagram : KiDCoasterr ! ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
06 Oct 2020 20:04 #4413 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Quelles zones thématiques pour le parc ?
c'est sur c'est sur il faut un familly coaster de type force zierrer ou même un familly (ou bobsled) coaster gerstalaueur bien qu'un peu couteux

mais le voir passer au dessus du petit lac peut rendre la chose vraiment sympa. en plus ça aidera vivement au thème Bahamas / balnéaire

ou même je parle encore d'un splash batle mdr, mais cela pourrait être vraiment sympa qu'il y est une interaction entre les deux

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2020 20:47 #4414 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Quelles zones thématiques pour le parc ?
Il est vrai que remplacer walyboat par un splash battle serait un gros plus notamment avec l'espace autour du lac qui permettrait d'avoir de bonnes interactions avec le public.

L'entrée pourrait se faire du côté du village des pêcheurs ça dynamiserai le côté là, et le parcours ferai le tour du lac côté gauche, les berges qui seraient aménagées comme cité il y a quelques temps pourraient accueillir des canons en libre-service et des bateaux radio commandés payant.

Les principaux problèmes à un tel investissement maintenant sont :

L'investissement en premier lieu, comme tout, si on veut de la qualité thématisé faut investir

Puis outre ce premier problème il faut que l'entretien du lac et des effets/canons soit au rendez-vous sinon ça n'aura aucun intérêt.

Enfin, un des concurrents principal de walygator (fraispertuis city) possède déjà un modèle qualitatif et apprécié.

Voilà de quoi dynamiser une zone morte et remplacer une attraction qui a mal vieilli et qui est mal entretenue par une autre que le public apprécie et qui attire. Parce que oui, même si les deux attractions pourraient largement passer sur le lac il faut désormais faire le tri à walygator et qui dis ajout d'une attraction populaire signifie quasiment obligatoirement d'enlever des vieilleries du moins dans notre parc lorrain.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2021 23:30 - 23 Fév 2021 23:39 #4516 par Brice
Réponse de Brice sur le sujet Quelles zones thématiques pour le parc ?
Une zone thématique Pier.

(la mise en place d'un nouveau mini wooden sous-entendant la disparition d'Anaconda et ses coûts ou son retracking avec de l'Ibox afin de les limiter amplement et élever au passage son intérêt et le niveau de sensations)
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Fév 2021 23:39 par Brice.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2021 16:42 #4519 par Walibi FAN
Réponse de Walibi FAN sur le sujet Quelles zones thématiques pour le parc ?
Sympa comme schéma !
Je pense que comme nouveau coaster il faudrait un force Three pour la zone Far West qui peut etre thématisé sur les TNT.

Force Three

C'est fini...

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra