Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Quel thème pour The Monster ?

Plus d'informations
19 Avr 2020 21:58 #3939 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Les dessins sont vraiment chouettes, vraiment!

Cela dit je verrais mal la tronche à Waly un peu partout autour de Monster, pour la raison que Waly a un aspect trop enfantin/mignon pour être associé directement au Monster qui lui est vraiment dans un esprit bourrin/agressif, si vous voyez ce que je veux dire. Bien que le dessin soit vraiment joli, je verrais vraiment mal ce Waly touffu comme thème pour Monster, ça ferait plus attraction familiale que la grosse machine à sensations extrêmes du parc. Puis surtout que si on le thématise autour de Waly on va encore se retrouver avec un rebranding à la noix du genre "WalyMonster" :silly:

Après pourquoi pas intégrer Waly en tant que personnage secondaire de la storyline, par exemple qui fait face au Monstre durant une expédition dans la forêt canadienne ou un truc du genre, pour le coup ça serait raccord avec le thème Canadien proposé par Looper et avec l'univers du parc.

En revanche tout petit Waly serait excellent comme petite peluche ou un produit dérivé de ce genre!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badou1051

Connexion pour participer à la conversation.

  • Badou1051
  • Portrait de Badou1051
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Passionné de parc d'attraction
Plus d'informations
19 Avr 2020 23:29 #3941 par Badou1051
Réponse de Badou1051 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Effectivement c'est dans ce sens que je voyais plus les choses - le personnage enfantin de Waly ne va pas forcement avec les sensations fortes que peuvent procurer cette attraction. mais en second plan c'est possible. le but étant de redonner de la cohérence au zone du parc et que la mascotte sois plus présente

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2020 16:26 #3942 par HOLZWALY
Réponse de HOLZWALY sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Le soucis est que le thème préhistoire n'est pas dans le coin du Monster. Les bouées sont à l'opposées !

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
22 Avr 2020 15:30 - 22 Avr 2020 18:30 #3943 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
j'ai eu une idée de thématique pour the monster ainsi que ça zone :

je vais reprendre les idées de Looper pour ma thématique tout en les modifiants

ma thématique va être sur le grizzly car au Canada le grizzly es réputé pour être un monstre de chasse est un personnage iconique dans leurs cultures



1. la story line et la thématique du coaster

donc il faudrait repeindre l'attraction en marron / brun concernant la station on pourrait faire un rocher pour crée une story line (le grizzly sort doucement de son habitat) le lift pourrait être une montagne (sens figuré) et la drop et les inversions pourront être un combat contre des prédateurs / humains ou encore même un combat contre l'ours et sa proie

revenons à la file d'attente on pourrait contourner la station pour y implémenter des rochers et des arbres comme des sycomores ou des sapins voir même un petit lac ou voir encore passer sous le layout pour donner à un avant gout avant l'embarquement





(car rappelons, le grizzly est un animal montagnard donc qui se trouve prés des rochers ou à proximité ensuite on rentre sous la station donc on est dans un grotte. Il faut absolument cacher la partit technique qui se trouve en dessous de la sautions pourquoi pas mettre une plaque d'un couleur un peu humide pour donner l'impressions qu'on est bel est bien dans une grotte on peut également mettre quelques éléments de déco comme une collection de poissons pour rendre la story line très sympathique et très humaines

revenons au layout l'incrémentation d'un petit lac et d'arbres autour de celui ci pourrait enlever l'aspect abandonner au coaster voila pour la story line

2. la zone de l'attraction

concernant la zone on pourrait rethématiser le restaurant montagnard le bavarois sur un thème un peu plus canadien par exemple on peut y vendre des spécialités typiques du canada (Poutines, glace au sirop d'érables, burger au sirop d'érable, tarte au cramberies et bien d'autre)





La Krinoline qui a un peu une file d'attente propre et très nature la file d'attente ne changerais pas mais on pourrait changer son nom comme par exemple la tornade ou tornado car au Canada plusieurs tempête et tornade s'y passe

et puis même pourquoi pas rajouter un twist n splash( dédicace à Arbicho) sur le thème des cascades du Niagara





voila j'espère que ma grosse idée vous aura plus.

j'attend vos retours !! B) B)
Dernière édition: 22 Avr 2020 18:30 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2020 15:40 #3944 par HOLZWALY
Réponse de HOLZWALY sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un "dossier" sur la thématisation, les attractions et le parc en lui même. Il sera disponible très bientôt !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2020 18:37 - 22 Avr 2020 19:03 #3945 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Curieux de voir ta création Holzwaly !

@Winsky57: J'aime bien tes idées ! Par contre, pense à intégrer tes images (je me suis permis de te le faire mais tu peux le faire directement pendant que tu rédiges ton post, regarde la barre d'outil ;) )
L'idée du Grizzly, c'est carrément une bonne idée, de même que pour la thématique culinaire du Bavarois. Ca manque d'ailleurs clairement au parc cette thématisation des restaurants. On ne retrouve aucune diversité dans l'assiette. Tous les parcs le font, pourquoi pas Waly ?
Pour revenir au sujet, le seul point qui me fait tiquer c'est Krinoline. L'attraction n'est pas ultra-populaire de ce que je peux voir à chacune de mes visites. Alors est-ce un problème d'emplacement mal choisi, ou simplement l'attraction qui ne séduit pas les visiteurs ?
La question de son avenir mérite d'être posée, d'autant que c'est un métier forain et qui a déjà de l'âge.
Alors est-ce que ça irait mieux en lui donnant un emplacement plus central et en travaillant l'intégration pour masquer complètement son aspect forain (implantation ras du sol comme celle d'HoPa maintenant à Belantis) ? A voir.

Là où je voulais aussi en venir, c'est que l'agencement de la zone en ligne droite résulte d'un agencement de zone bâclé à l'époque des Le Douarin. On a fait au plus simple et surtout au moins cher, et voilà le résultat.

Pour moi, je le répète mais il faudrait idéalement ne conserver que Monster (pas le choix) et le Bavarois dans la zone. Tout le reste peut quitter le parc sans regrets (sauf Peter-Pan). Ca permettrait de ré-agencer la zone correctement...


(En gros voilà ce qu'il reste une fois qu'on garde que Monster et le Bavarois)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Avr 2020 19:03 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
22 Avr 2020 19:11 #3946 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
en premier temps merci de m'avoir corrigé les images

pour la zone c'est vrai quelle est mal placé trop linéaire il faudrait faire des jolies courbes et grossir la densité de largeur

concernant kringoline l'aspect forains déplait aux visiteurs dû à son impopularité et il vieillit donc il perd d'intérêt car on se rappelleras sa violence à ses débuts on ressentait bien la force centrifuge

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2020 00:34 - 23 Avr 2020 00:35 #3947 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Étant donné que comme l'a dit looper, rien dans la zone n'est a garder sauf le resto à la rigueur mais du coup pourquoi ne pas couper carrément cet endroit pour faire une entrée du côté de l'ancienne mini ferme, on traverse la forêt dense et on arrive face à the monster, d'un côté bien plus photogénique que le lift, on pourrait donc imaginer le lac au milieu (bleu ), la grotte pour la gare, qui est une très bonne idée et le resto(brun) relocalisé au bord du lac au pied du ride, le dessin est un peu médiocre et non travaillé, j'ai fait ça sur tel
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Avr 2020 00:35 par Maxime.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
10 Juil 2020 00:15 #4194 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
bon comme vous le savez le parc est partit dans un autre type de thématique. je pense que c'est une thématique jungle

on peut le voir notamment par les trains et la musique

donc bye bye la Thema canadienne donc c'est partit pour tout refaire.

pour la station je pense qu'un temple maya abandonné fera l'affaire image d'inspiration :


pour la fille d'attente une partie du temple maya (comme la station) mais celui ci abimé ou carrément écroulé

la fille d'attente passera sous certains éléments du layout : image théorique d'une potentiel file d'attente :
ensuite pour les éléments de décoration un bassin comme celui d'anaconda serai sympa.

des arbres jungle et des palmiers.

pour la story line un démon maya (car ils aiment bien ça les démons (et quand meme un demon c trop badass))

alors deux type de possibilité sois on doit le dompter pour le contrôler ou alors on se fait posséder par le démon.

pour la deuxième possibilité la story line sera donc :

un aventurier explore un vieux temple maya quand il tombe sur un démon et il se fait posséder le but serait donc de le faire sortir de sois meme (oui c'est très tirer par les cheveux

qu'en pensez vous ??
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2020 13:47 - 11 Juil 2020 13:47 #4196 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Effectivement, tous nous laisse à penser que l’on se dirige tout droit vers ce thème pour the Monster. À titre personnel, ce n’est pas ce que j’aurais choisi, j’en ai d’ailleurs déjà parlé ici. Cependant, si c’est bien réalisé, et on se donnant les moyens de ses ambitions, alors pourquoi pas adopter effectivement ce thème jungle. En revanche, si encore une fois c’est pour proposer quelque chose de pas fini comme la zone Western ou la zone Pirates, c’est non.

Parce que n’oublions pas que Monster c’est bien, mais il y a le Bavarois, le Mille-Pattes, le Peter-Pan, le Family et la Krinoline dans la zone.

Si c’est pour avoir un coaster thématisé jungle dans une zone Bavaroise, c’est niet.

Si le parc n’est pas sûr d’avoir suffisamment de budget pour réaliser quelque chose de correct, alors autant faire simple et se contenter de peindre le coaster et couvrir la gare. La thématique c’est pas une urgence.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 11 Juil 2020 13:47 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
11 Juil 2020 16:23 #4197 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Personnellement je pense que aspro a l’argent pour.

C’est juste qu’ils font économie sur économie. Pour dire voilà on fait quelque chose de temps en temps.

Sauf que si aspro , Continue vers cette Direction. Le parc va tout simplement pas évoluer et va tomber dans les oubliettes des visiteurs

Donc je pense, que il faudrait changer la manière de fonctionner de aspro. Ou alors si ce n’est pour rien faire autant le vendre à une autre compagnie.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2020 15:31 #4272 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Quel thème pour The Monster ?

Looper écrit: Si c’est pour avoir un coaster thématisé jungle dans une zone Bavaroise, c’est niet.


Après j'ai envie de dire à Gardaland on a bien Raptor qui a sa zone dans un thème Apocalypse et qui survole une zone Western.

Dans le même parc, Mammut, le Mine Train thématisé sur une expedition dans les montagnes, a sa sortie qui se fait par l'espèce de cafétéria thématisée autour des avions de chasse, thème relié à Blue Tornadio.
Sans compter que Mammut se trouve limite dans la zone SF avec la Flying Island, la FreeFall et Oblivion.

Ca ne serait donc pas le premier parc à faire un schmilblick avec les thèmes, mais personnellement si ça signifie que Monster obtiendrait la mise en valeur qu'il mérite depuis 10 ans ça ne me dérangerait en aucun cas.

Puis au pire, les attractions ça se déplace! Comme ça Monster et Anaconda seraient vraiment en cohésion dans leur thème.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2020 17:15 - 18 Juil 2020 17:17 #4273 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Ah mais après j'entends bien que les zones peuvent un peu se mélanger de temps en temps. Pas trop non plus car après on s'y perd et le parc ne ressemble plus à rien.

Ce que je veux dire, c'est qu'en l'état, il y a un ersatz de zone Bavaroise (comprenez le Grill + Krinoline). Et c'est tout. On a aussi le Mille-Pattes, le Family et le Peter Pan qui sont posés là sans thème commun.

Donc plutôt que de se contenter de thématiser uniquement Monster, ne serait-ce pas l'occasion de retravailler une bonne fois pour toute cette zone afin d'intégrer toutes les infrastructures (resto et attractions) dans un thème commun ? Si c'est la jungle, pas de souci, maintenant il faut que toute la zone soit retravaillée. Pas uniquement Monster. Commencer sans terminer, ça fait trop longtemps que ça dure.

Honnêtement, je suis curieux de voir ce qui est prévu pour Monster dans les années à venir. Pour proposer un projet cohérent et d'un niveau de qualité acceptable, on sera certainement sur un montant à 7 chiffres. Pour le moment, Aspro n'a pas montré sa capacité à investir autant dans la rénovation du parc.

Je ne demande qu'à être surpris mais je peine à croire qu'Aspro nous sorte un projet d'un niveau de qualité suffisant.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 18 Juil 2020 17:17 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
19 Juil 2020 01:17 #4277 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Bon je fait une piètre parenthèse le temps de chercher à une possible théma.

Mais que pensez vous de faire appel à Julien bertevass pour thématisé la zone. Le rendu pourrait être vraiment sympa

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2020 01:49 #4279 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Il bosse pour la CDA ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra