Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Vendre des fruits frais sur le parc ?

Plus d'informations
06 Fév 2020 15:50 #3699 par Looper
Vendre des fruits frais sur le parc ? a été créé par Looper
On sait tous que la tendance est au "manger mieux", et que les fruits et légumes ont le vent en poupes ces dernières années.

Pourquoi ne pas exploiter cette tendance sur le parc en commercialisant des cups de fruits frais pendant l'été ?

Je parle de ça:


L'idée n'est pas de vendre de l'industriel, plus cher à l'achat et certainement moins bon car bourré de conservateurs, mais de travailler avec des producteurs locaux sur des fruits de saison.

Nous avons abordé le sujet avec la direction du parc (et du groupe), ils ne sont pas fermés à l'idée, seulement ils ne sont pas convaincus du succès de ce genre de produits. Je pense au contraire que, si c'est bien vendu et mis en avant, ça peut tout à fait cartonner sur les journées d'été.

En plus de proposer ce genre de produit dans les restaurants du parc, il pourrait être intéressant de s'équiper de vitrines mobiles réfrigérés (ou disposant de gros bacs inox qu'on remplirait de glace), de sorte à les sortir à plusieurs endroits sur le parc dans le courant de l'après-midi.
Quelque chose dans ce genre:


Ou un peu plus joli et original:


Bref, l'idée est de sortir ce genre d'installation dans des endroits bien ciblés sur le parc: proches des accès à la route de service pour le réapprovisionnement, proche d'une prise électrique pour la réfrigération, mais surtout dans des endroits où il fait vite chaud: Space World, Zone Far-West (la grange est inutilisée)...

Ca peut également être mis en avant lors de la Semaine Estivale !

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous consommateur de ce genre de produits sur le parc ? Dites nous tout !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Family Coaster
  • Family Coaster
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
06 Fév 2020 16:44 #3702 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Vendre des fruits frais sur le parc ?
L’idée des fruits et bonne looper mais les donner comme ça directement aux visiteurs je n’aime pas trop alors pourquoi pas garder c’est fruits pour en faire des smoothies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2020 19:43 - 06 Fév 2020 19:44 #3705 par ChocoMistral
Réponse de ChocoMistral sur le sujet Vendre des fruits frais sur le parc ?
Concernant la vente de fruits frais sur le parc pendant l'été ! Je trouve l'idée sympa. Pourquoi ne pas également les développer en terme de smoothies ou autres variantes ? Mais j'ai quand même un petit point qui me tilt, vous vous rappelez du Hawaï Fruit qui était installé de mémoire en face de l'ex-Maestro ? De mémoire le thème du fruit était évoqué ainsi que des gourmandises sucrées également. Mais ce "stand" avais vite disparu ou était souvent fermé... Quelles sont les raisons ? Les prix peut-être un peu trop élevés ou alors tout simplement la "non attirance" par les visiteurs ? La question se pose... Personnellement je pense que le parc devrait réaliser une période de tests pour voir oui ou non si ce genre de produits plaît aux visiteurs. Si cela plaît, on maintiens sinon il fraudait trouver une autre solution (suppression totale ou changement de méthodes, tarifs revus ou déclinaison de produits). Ou alors même faire directement un sondage auprès des visiteurs du parc.
Dernière édition: 06 Fév 2020 19:44 par ChocoMistral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2020 10:10 #3707 par Grey Licorn
Réponse de Grey Licorn sur le sujet Vendre des fruits frais sur le parc ?
L'idée semble intéressant ! Je pense qu'il serait utile de mettre en place ceci mais que durant la saison estivale Juin-Août, lors des jours de fortes chaleurs. D'ailleurs sa pourrait remonté l'estime des visiteurs sur la qualité de la restauration du parc avec des produits frais (Et de la région ?! ;) )

Mais personnellement je saurais encore plus pour l'instauration de Milkshake par exemple, surtout lors de la semaine américaine si elle est reconduite cette année ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2020 10:54 #3709 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Vendre des fruits frais sur le parc ?
C'est une réelle tendance, de nombreux parc le font (sans citer le meilleur en terme de présentation et vente : Phantasialand). Je pense que proposer cela dans des emballages en carton permettra de vendre des produits frais, bons avec un coût de revient faible mais également de montrer un engagement de la part du parc. Très pour ! à condition de ne pas vendre trop cher. Possibilité de proposer également une sélection de brochette de fruit dans du chocolat (2€ pièce environ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra