Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Résultats du sondage sur la Restauration

Plus d'informations
28 Aoû 2018 19:38 - 16 Aoû 2019 23:08 #2630 par Quentin
Les problèmes de la restauration a été créé par Quentin
Nous avons obtenu plus de 400 réponses à notre grand sondage sur la restauration, il est donc temps de partager avec vous les résultats :)

Je vais scinder en plusieurs posts pour que la lecture soit plus facile :)

Pour les réponses "champ libre" je n'ai mis qu'un extrait car le nombre de réponses est vraiment conséquent et il est impossible de tout afficher.

Pour information ces résultats ont été présentés à MM. LELANDAIS et HEILIGENSTEIN lors de notre rencontre du 18 août. L'accès à l'intégralité des réponses leur a aussi été donné.









Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Dernière édition: 16 Aoû 2019 23:08 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2018 19:43 - 28 Aoû 2018 19:56 #2631 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration

1 : Hors de prix / 5 : Très abordable

1 : Le meilleur / 6 : le moins bon

1 : Très mauvais / 5 : Excellent

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Dernière édition: 28 Aoû 2018 19:56 par Quentin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2018 19:46 - 28 Aoû 2018 19:59 #2632 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration



1 : Cela m'importe peu / 5 : C'est primordial !

Ligne 1 : Bar à fruits frais / Ligne 2 : Glaces artisanales / Ligne 3 : Gaufres artisanales / Ligne 4 : Sandwicherie "A la Française" avec viennoiseries le matin / Ligne 5 : Vente de paniers pique-nique (avec réservation possible en ligne) / Ligne 6 : Sandwicherie "A la Française" / Ligne 7 : Vente de paniers pique-nique


1 : Très mécontent / 5 : Très satisfait

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Dernière édition: 28 Aoû 2018 19:59 par Quentin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2018 20:01 - 28 Aoû 2018 20:03 #2633 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration

1 : Hors de prix / 5 : Très abordable

1 : Très mauvais / 5 : Excellent

1 : Très mauvais / 5 : Excellent


1 : Très mauvais / 5 : Excellent

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Dernière édition: 28 Aoû 2018 20:03 par Quentin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2018 20:05 #2634 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2019 13:00 #3088 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration
Je remonte ce sujet car on m'a fait parvenir un commentaire venant de TripAdvisor assez original, puisque l'auteur n'est ni plus ni moins que Gérard Kleinberg, l'un de deux fondateurs du parc:



Le commentaire est sympathique dans son ensemble, et ça fait plaisir. En revanche, le seul point noir relevé est toujours le même: la restauration.

Le problème, c'est que tout le monde se rend compte que la restauration du parc n'est pas au niveau sauf... Aspro. Le manque à gagner est énorme, mais pour eux tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2019 12:47 #3092 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration
J'ai jamais vraiment testé la nourriture du parc mais si elle est si catastrophique le parc pourrait à la rigueur installer un restaurant issu d'une chaîne de restauration rapide comme Mirabilandia l'a fait, en plein milieu du parc on retrouve un McDonald's et c'est un peu le point de restauration principal.

Alors évidemment faudrait quand même trouver un truc avec un minimum de qualité parce que le but serait d'améliorer la qualité de la restauration, pas de la conserver au même niveau voire de faire encore pire, mais c'est une solution qui pourrait marcher en attendant d'avoir quelque chose de mieux à proposer.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2019 16:03 - 17 Mai 2019 16:22 #3097 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration
Faire venir une franchise sur le parc, je ne sais pas si c'est trop pertinent.

Je m'explique:
Mirabilandia fait + de 2.000.000 de visiteurs par an, du coup tu penses bien qu'une grosse franchise comme McDo y a de suite vu un intérêt économique.

Dans le cas de Walygator, le parc peine déjà à atteindre les 300.000 visiteurs, alors que je pense que si demain Aspro sonde McDo ou toute autre firme du genre, ils vont se prendre un bon gros stop des familles.
En l'état actuel des choses, c'est inenvisageable. De plus, on trouve un McDo sur la zone de Semécourt donc...

Je suis toujours surpris de ne pas trouver de sandwichs dans le parc par contre. Quand je dis sandwichs, je parle par exemple du classique jambon-beurre bien de chez nous, complété par une gamme de sandwichs "classiques" du même acabit que ce que l'on peut trouver dans n'importe quelle boulangerie. Il faut aller chercher les visiteurs qui optent pour le pique-nique sur le parc avec ce genre de points de produits !

Cela présenterait plusieurs avantages:
- Produits simples à préparer avec des matières premières peu coûteuses. Nul besoin d'une main d'oeuvre archi-qualifiée pour préparer des sandwichs.
- Matières premières peu coûteuses
- Marge très importante: coût de fabrication minime (moins d'un euro), prix de vente entre 3 et 5€. Niveau rentabilité, c'est tout de même plus qu'intéressant.

On peut aussi envisager une offre plus large pour permettre l'ouverture d'un point de vente de ce type toute la journée:
- Petit-déjeuner le matin: Viennoiseries, chocolat chaud/Café/Jus de fruits.
- Restauration le midi: Sandwichs et éventuellement salades.
- Goûter l'après-midi: Glaces industrielles, boissons, etc...

Au final, ce type de point de vente s'apparenterait ni plus ni moins qu'à une boulangerie, en commercialisant grosso-modo les mêmes types de produits. L'idéal serait d'avoir une salle et une terrasse pour parer à toute éventualité climatique (qui a parlé de l'ancien point de vente face au Mistral ?)

Et si l'on veut pousser encore plus loin, on peut envisager la réservation de son panier-repas en ligne au moment de l'achat de son entrée (moyennant avantage). Cela inciterait les gens à ne pas pique-niquer sur place, cela réduirait théoriquement l'attente et permettrait au parc de gérer ses stocks de manière plus précise.

Enfin, cela n'arrivera pas tout de suite puisqu'on dirait qu'Aspro se complait dans cette politique de restauration médiocre.
Dommage quand on sait que le C.A d'une restauration bien gérée peut rapporter à un parc. Il suffit de regarder ailleurs comment ça marche.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 17 Mai 2019 16:22 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2019 18:42 #3103 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration
Tout est dit ! J'ai pas grand chose a rajouet si ce n'est qu'il faudrai garder l'idée du Kebab\Grec qu'il y avais a l'ancien restau' en face du Carrousel, l'ancien point de vente en face de Mistral est top et l'idée de reserver en ligne est une très bonne idée.

On en profite pour libéré l'espace et démolir le restau vacant du Caroussel et on a une petite zone a exploiter

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2019 21:38 - 09 Juil 2019 21:45 #3242 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration
Je ressort ce sujet car on nous a annoncé hier que si la fréquentation se portait très bien, les ventes en restauration sont en baisse par rapport à la saison dernière.

Le parc et le groupe Aspro paient-ils leur entêtement dans cette stratégie pas adaptée à la clientèle du parc ? L'avenir nous le dira.

On est allés il y a quelques semaines à EifelPark en Allemagne, un petit parc animalier (avec quelques attractions) sans prétention. Le parc fait 220.000 visiteurs à l'année, donc moins que Walygator. Et pourtant, leur restauration est au top ! Simple et efficace. Je n'ai vu personne pique-niquer sur le parc, à l'inverse de Walygator.
Comme quoi même les parcs de plus petite envergure (EifelPark, Fraispertuis) arrivent à proposer un service de restauration digne de ce nom. Walygator non, et du coup le parc n'atteint pas ses objectifs financiers chaque saison.

Bref, il serait temps qu'Aspro opère une grosse remise en question à ce niveau !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 09 Juil 2019 21:45 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2019 20:49 #3310 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration
Je remonte ce sujet car sur l'une de nos dernières publications Facebook, nous demandions aux visiteurs leurs habitudes sur le parc aux heures de repas.

Le résultat est assez édifiant, puisque sur 775 votants à ce jour, 68% d'entre eux indiquent privilégier le pique-nique plutôt qu'un repas dans l'un des points de vente du parc.

La question est donc: quand est-ce que le groupe et la direction du groupe vont tirer le signal d'alarme concernant la restauration ? Le manque à gagner est énorme à n'en pas douter.

Je serai curieux de connaître la proportion de "visiteurs pique-nique" dans les autres parcs du coin.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2019 10:31 #3312 par Grey Licorn
Réponse de Grey Licorn sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration
Je pouvais comprendre Aspro de ne pas réagir lorsque les ventes et les avis sur la restauration du parc était mauvaise, et de plutôt se concentrer sur la nouvelle zone et d'autres projets.

Mais si d'après vos dire cette saison les ventes en restauration ont (encore) baissé, c'est incompréhensible leur non réaction ! Il y a t'il un responsable de la restauration ? Si oui, que fait-il car aucun changement cette saison dans son domaine car il y a un énorme manque à gagner !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arbicho 57

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
14 Aoû 2019 21:06 #3315 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration
Personnellement je ne mange jamais dans les point de restauration des parc mais ayant goûter les frite du marranelo et c est que c est le point noir du parc il faut faire quelques chose

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2019 23:10 - 16 Aoû 2019 23:10 #3320 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration
Pour info, le responsable restauration du groupe Aspro est au parc ces jours-ci, on l'a même aperçu en train de prendre des notes sur certains points de vente.

La direction semble enfin prendre conscience des problèmes de la restauration. Problèmes remontés depuis longtemps par les visiteurs du parc par ailleurs. Il n'est pas impossible que ça bouge à ce sujet cet hiver. A suivre !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 16 Aoû 2019 23:10 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
17 Aoû 2019 10:28 #3321 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Résultats du sondage sur la Restauration
A enfin il ont décider de passer la vitesse supérieur pour la restauration
J'espère que ça va vite bouger comme ça l année prochaine nouvelle zone nouveaux parking et nouvelle formule pour la restauration aspro ne chôme plus la

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra