Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Saison 2017: les dossiers chauds du parc

Plus d'informations
28 Oct 2016 08:58 #1249 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Halloween 2016
Pour l'instant nous n'avons pas eu plus d'info à ce sujet :/
C'est une question qu'on garde sous le coude pour une prochaine rencontre avec la direction :)

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2016 21:51 #1261 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Halloween 2016

Looper écrit: Tout à fait !

Le problème, c'est que des directions successives, il y en a eu (avec les changements de nom qui vont avec). Du coup les visiteurs reviennent à chaque fois (ou presque) par curiosité, reviennent éventuellement la saison suivante, mais ne reviennent plus après.

Pourquoi ?

Car une fois l'effet de curiosité passé, les visiteurs attendent du changement dans le parc. Et à ce jour, aucun propriétaire n'a opéré les grosses manoeuvres tant attendues dans le parc. Aucun d'eux ne s'est décidé à réaménager/supprimer durablement les verrues "Schtroumpfiques" du parc: Il Theatro, Métamorphose, village champignons, etc...

Bref, il y en a des choses à dire, je pense qu'on pourrait en faire un bouquin.

La finalité de l'histoire, c'est que tant qu'un propriétaire n'investira pas massivement dès le départ pour remettre le parc à un niveau de qualité supérieur ou égal à la concurrence, ce dernier continuera à vivoter, pas plus.
C'est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire, quand ce n'est pas notre pognon, mais c'est un fait !

Le parc n'a pas les capacités d'autofinancer les nombreux travaux et aménagements nécessaires à sa progression.
Entre les erreurs de conception d'origine, les aménagements foireux déjà bons à reprendre (coucou Dino World), etc... ce n'est pas donné !

A voir ce que va décider Aspro. Le groupe a les moyens de le faire, et le directeur semble opter pour une stratégie qui est selon moi la bonne. En espérant que le premier suive le deuxième.

A suivre !




Le soucis c'est que jusque là, les propriétaire ont repris le parc pour simplement se faire leurs blé dessus ... (Le Douarins, Mme Lejeune qui as prêté de l'argent au Monster et qui voulais revenir sur investissement, ... ) Mme Lejeune et son équipe a fait un travaille considérable, spécialement avec Space World et la réutilisation des anciens décors comme l'Arche et c'est comme ça que les équipe de Mr Synold doivent opérées. A la place de tout détruire, réutiliser ! Ca coûte moins cher et on gagne la nostalgie de ceux qui ont connu les Schtroumpfs :)


Dino World, je suis un peu mitigé ... Ayant fais Rafting en coup de vent, je peut pas dire que j'ai vraiment observé tout ce qui peut être vu comme défauts mais j'ai surtout l'impression, au vu des retours, que cette zone a été faite mais sans les moyens qui aurais dû y avoir (haut parleurs voyant, agglos, animatronique au rabait ...) Oui c'est une belle zones mais elle aurait été parfaite si les matériaux durais dans le temps.. Pas pour rien que ce n'est que les grands parc qui peuvent se permettre de mettre des animatroniques en dehors de bâtiments ^^

La suite du parc doit suivre dans la lignée de Space World. Je ne bougerais pas de position, il n'y a qu'as revoir les retours des gens, fan ou non, sur les sujets sur G-Lock, TOUS étaient unanime sur la réouverture de l'Arche et moi le premier étant donné que je ne l'ai pas connu à l'original :)

Mr Synold, il faut jouer sur la nostalgie des gens, il n'y as qu'as voir le succès de la tournée "Star 80" pour s'en convaincre :D

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2016 11:58 #1265 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Halloween 2016
Je suis totalement d'accord : miser sur le qualitatif plutôt que sur le quantitatif !
Commencer par rénover la thématisation voire rethématiser certaines zones c'est une bonne chose. Pour les nouveautés on verra par la suite, mais il faut absolument que ce soit des nouveautés bien réfléchies et pas juste posées à la va-vite.
Il faut penser à la durée des installations dans le temps... Il suffit de voir Dino World, on dirait que ça a déjà 10 ans !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2016 12:27 - 29 Oct 2016 12:29 #1267 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Halloween 2016
Je crois qu'on est tous d'accord à ce sujet ! Mais pour ce qui est d'absolument tout garder, je le suis moins, personnellement.
Le parc a besoin de changement profond, surtout à certains endroits, alors garder l'actuel ne serait pas forcément la meilleure solution...

Il faut déjà commencer par le commencement: définir des zones avec les thèmes qui vont avec et les répartir sur le parc (en essayant de prendre en compte les attractions déjà implantées, dans la mesure du possible).
Une fois que cela est fait, on regarde les attractions: sont-elles toutes en adéquation avec le thème choisi pour la zone où elles sont implantées ?

Si oui, tant mieux, si c'est non, à voir si ça peut être déplacé et rethématisé de façon à l'incorporer à une autre zone. Si ce n'est pas possible, il n'y aura pas d'autre choix que de se séparer de l'attraction en question.

A côté de ça, dès lors qu'on rénove une zone, il faut remettre à neuf toutes les attractions qui s'y trouvent (tant sur le plan mécanique qu'esthétique), déplacement ou non. Il faut aussi faire un point sur l'offre, après coup. "Qu'est-ce qu'on a ?" et "Qu'est-ce qu'il nous manque ?"

Il ne faut pas voir ça au jour le jour comme l'ont malheureusement fait les directions précédentes. Il faut essayer de mettre en place un plan et s'y tenir: "Cet hiver on fait telle zone, dans 1 an on fait celle-ci, etc...". Et surtout, surtout, faire dans le qualitatif !!!
Comme disait Quentin, si c'est pour faire comme précédemment avec Dino World (qui est un excellent exemple), c'est NON. Pourquoi ? Car effectivement, les animatronics ont très mal vieilli (on ne peut même pas les ouvrir pour effectuer la maintenance, c'est dire si c'est mal fichu...). Pour le reste de la réhab', y a eu du bon (façade de la gare côté entrée, ponts...) mais on sent que le budget n'était pas suffisant, et du coup on se retrouve avec du cache-misère pour le reste (façade gare côté fin du parcours, vestiges des anciens décors toujours là, lift archi-nul...).

Space World c'est pareil. L'idée de base était excellente, mais là aussi ça a malheureusement manqué de budget (même si ça fait déjà plus fini que Dino World). Seul Comet a échappé à la rénovation, dommage car c'est une attraction majeure de la zone.

Il y a eu du bon et du moins bon parmi les aménagements effectués par les directions précédentes. Le tout étant de s'inspirer du positif !

A suivre ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 29 Oct 2016 12:29 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra