Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Nocturnes 2016

Plus d'informations
18 Juil 2016 16:31 #544 par Looper
Nocturnes 2016 a été créé par Looper
J'ouvre ce sujet aujourd'hui car les nocturnes, elles aussi, prêtent à contestation cette saison.

Pour rappel, en voici les dates:

- 11 Juin
- 16 Juillet
- 15 Août
- 31 Octobre (Halloween)

Si la nocturne de Juin a, elle, été annulée en raison du climat qui justifiait (entre autres) la désertion des visiteurs, celle du 16 Juillet était bien maintenue.

Je n'y était pas présent cette année, mais j'essaye de récapituler ici tout ce qui a pu être dit à ce sujet:

Au niveau du programme, pas grand chose à se mettre sous la dent hormis la présence des Lapins Crétins. Comme il est de coutume lors des nocturnes, les deux spectacles se sont vus ajouter une séance supplémentaire à leur journée, ce qui est un bon point (même si ça reste normal, en fin de compte). Une animation DJ a été mise en place en dans le quartier Bavarois. De ce que j'ai pu voir, on a l'impression que ça a été prévu à la dernière minute car pas annoncé sur le "visuel" de l'événement, et de plus très très mal situé. Aucune mise en valeur du DJ: pas de scène, platines sur une table de camping (c'est raccord avec le thème de l'animation finalement), sono accrochée sur un Manitou (une première ! :S ) etc...
L'emplacement dédié à ce genre d'animations lors des précédentes nocturnes était tout de même bien mieux (aux pieds du Cinémagic, avec une vraie scène).
De ce que j'ai pu comprendre, la programmation musicale était encore une fois digne du camping du coin: Madison, Sardines... Bref, c'est un peu la honte quand même, et j'espère que ce sera corrigé pour la saison prochaine (pas de suppression pure et simple des animations/nocturnes hein, juste proposer des animations dignes d'un parc régional, ça coûte pas forcément plus cher !)

Pour le feu d'artifice je n'ai pas eu de retours à ce sujet, je laisserais donc bien évidemment ceux qui l'ont vu en parler, mais l'emplacement semble plutôt bien choisi pour cette animation.
Enfin, mention spéciale à l'éclairage du Monster en Bleu Blanc Rouge. Il semblerait que ça rende vraiment bien et les gens ont apprécié l'initiative. L'éclairage du coaster, une piste à creuser pour le futur ? ;)

Niveau affluence, ça sonnait encore bien creux. Aucune excuse cette fois, car le temps était de la partie. J'espère vivement qu'Aspro va nous surprendre dans le bon sens du terme dès la fin de la (haute ?) saison pour faire revenir les gens au parc !

Enfin, niveau organisation, c'était un beau bordel à la sortie du parking paraît-il ! C'est d'autant plus hallucinant que, comme dit précédemment, le parc était loin d'être plein. Là aussi, une organisation à revoir pour 2017 (vu que le parking doit être rénové au moins partiellement cet hiver :whistle: )


Bref, sur ce, je laisse les membres du forum présents à la nocturne en parler ! Dites nous tout ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2016 19:18 - 31 Juil 2016 18:57 #545 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Nocturnes 2016
Je n'étais pas à la nocturne, mais j'ai pu voir quelques vidéos passer sur Facebook.
Il faut vraiment que l'animateur arrête de se croire sur une foire ou dans un camping...

Ca c'est le genre de choses qui est vraiment agaçante : il y a des idées, des choses mises en place, mais le rendu...

Pour la sortie du parc, je crois qu'il y a un réel souci avec les "jetons". Pourquoi ne pas faire un système comme à Phantasialand : aux horaires de pointe un opérateur à la sortie avec un sac banane qui encaisse directement et qui appuie sur un bouton pour ouvrir la barrière. Ca éviterait ce genre de bouchons !

Quant à la fréquentation, de ce que j'ai vu c'est plus ou moins un échec pour cette nocturne, les autres années on comptait au moins 10/12 000 visiteurs pour une nocturne, là on n'y était clairement pas... Souci de comm' encore et toujours...

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Dernière édition: 31 Juil 2016 18:57 par Quentin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2016 13:21 - 31 Juil 2016 14:54 #555 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nocturnes 2016
Le parc vient de dévoiler une partie de son programme pour la nocturne du 15 Août... :dry: :sick:



Je ne vais pas y aller par quatre chemins: on touche le fond !


Les animations choisies sont vraiment mauvaises, le parc va encore être la risée du milieu !
Sérieusement, inviter les abrutis des "Anges 8", y avait pas mieux ? La honte ! (Désolé, je déteste la télé-réalité)

Le "Méga" feu d'artifice -> le parc retombe dans ses travers à claquer des superlatifs à tout bout de champ.

L'animation clowns: mouais, ok, à la rigueur. C'est pas le pire.

Et la soirée mousse... Ca devient désespérant. Walygator, Camping des flots bleus, même combat. Du coup il faut s'attendre à ce que notre animateur préféré déboule en R21 et slibard/marcel ?
Navrant !

Un petit mot sur le visuel, il est tout aussi mauvais que les animations proposées. Depuis quand un fond noir donne envie de venir ? Tu sens le truc fait avec Paint à l'arrache.

Bref, quel gâchis !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 31 Juil 2016 14:54 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2016 13:26 - 31 Juil 2016 19:00 #556 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Nocturnes 2016
Bienvenue à Waly'Camping : sors ton Marcel et ton "moule bite" et viens t'éclater !

Honnêtement une soirée DJ : OK la plupart des parcs le font et ça fonctionne bien (il suffit de se souvenir des soirées NRJ Extravadance qui étaient un vrai succès).

Mais que ce soit la soirée mousse ou la venue des Anges : NON, franchement pas dans un parc quoi... Ca ne renvoie pas une image "Pro", mais plutôt "Camping"...

Les choix qui sont faits en terme d'animations proposées lors des soirées ne sont malheureusement pas adaptés. Je trouve ça dommage, le parc pourrait mettre en place tellement d'animations bien plus adéquates et qui ne coûteraient pas plus cher, comme il a déjà su le faire par le passé (spectacles de rue, DJ, mise en avant de chanteurs de la région ou - budget plus conséquent - d'un artiste reconnu nationalement, danseurs...).

Et concernant le visuel... C'est vraiment "too much"... Et les couleurs sortent en "fluo", ça sent le mauvais fichier mis en ligne (problème CMJN/RVB).

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Dernière édition: 31 Juil 2016 19:00 par Quentin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2016 19:14 #563 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Nocturnes 2016
Les animations sont à revoir notamment pour les Anges. Mais les commentaires que j'ai lu sur le Facebook plusieurs personnes ont l'intention de venir certains spécialement pour les Anges. Comme on le dit si bien: Chcun ses goûts, chacun ses couleurs.
Personnellement si je n'avais pas le pass, je ne serais pas venue car croiser ces bouffons non merci.
Espérons que le temps soit de la partie et que la fréquentation soit au rendez-vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2016 19:46 #567 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Nocturnes 2016
De toute façon Les Anges attireront des personnes ça c'est sur, puisque si l'émission est toujours programmée sur NRJ 12 c'est qu'elle a son public. Après il faut surtout se demander quel public le parc vise par ses animations ?

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2016 19:50 #569 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nocturnes 2016
Qui dépense le plus au parc ? Les familles.
Qui est visé majoritairement par cette nocturne ? Les ados.

C'est quand même dommage, avec une plage horaire si grande, de ne pas faire venir les familles qui auraient pu dépenser un peu plus, du coup...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra