Qu'est-ce que c'est que ce visuel ?
Effectivement, il pique les yeux. Je ne suis absolument pas un expert en comm', mais d'un point de vue de visiteur, c'est un fouillis monumental. On voit bien les Lapins Crétins, autrement dit le "petit bonus" dira t-on de la nocturne. Le feu d'artifice est visible aussi en visuel, mais pas précisé textuellement.
Je crois que le pire sur cette affiche, c'est le détourage/intégration des deux attractions: G-Lock et Mistral.
Faudrait pas oublier que la grande majorité des visiteurs vient pour faire des attractions. Autrement dit, il serait certainement judicieux de mettre ces dernières en valeur.
Sinon, effectivement l'offre n'est pas claire, ça sent la file de gens mécontents (et je pense que le parc n'a pas besoin d'un scandale de plus cette saison...) aux caisses.
Si c'est diffusé massivement avant une correction/ajustement du visuel, ça risque de sévèrement grincer des dents.
Voici quelques visuels annonçant les nocturnes dans des parcs:
(Celle-là je la trouve parfaite)
Il y en a pas mal d'autres en cherchant bien sur le web. Quand tu compares au fouillis pondu par Walygator, ça fait peur.
Alors on va me dire "Ouais mais niveau budget c'est pas comparable". STOP !
Créer un visuel c'est pas ça qui coûte cher, je pense que c'est surtout la diffusion du visuel qui coûte (4x3, abribus, TV, Radio, presse écrite, etc...)
Créer un visuel accrocheur, clair et concis doit être dans les cordes de tout bon responsable comm' qui se respecte, ou, à défaut, de l'agence de comm' qui bosse avec. Je pense que "ParkFanExplorer" pourrait nous éclairer à ce sujet (si tu passes par là...)
Il semblerait qu'aucun changement de direction en matière de comm' ne soit orchestré cette saison, toutefois j'espère que la direction du parc et Aspro France vont reprendre la main dans ce domaine et en confier les rênes à des professionnels (mutualisation des coûts avec WSO, charte graphique commune, etc... ?
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Il y a ici un sujet dédié à la comm', mais j'ajoute tout de même que je suis de ceux qui pensent qu'il va falloir investir énormément, tant en rénovation qu'en communication pour (re)donner de l'éclat à la "marque Walygator". Ne vaut-il pas mieux repartir sur une nouvelle identité après tant de bad buzz autour du croco ?