Qu'attendre de cette saison ? Bien en fait toutes les promesses des autres années... Déjà pour commencer il faudrait des nouvelles, le parc communique toujours très mal et nous n'avons même pas de calendrier. Nous avons actuellement droit à un rebranding inutile, une nouvelle page d'accueil mais un site web complètement hideux. Voici ce qu'on peut lire dans le calendrier du parc :
Ce n'est absolument pas à jour, un peu comme tout le site, on y retrouve encore le sudseewellen et le minigolf...
On attends toujours une hausse de qualité du parc, je ne veux pas vous faire de beaux espoirs, vous pouvez attendre. Qu'avons nous actuellement a nous mettre sous la dent ?
- Thématisation de The monster: un tag, un terrain en friche et un début de théma aventure: pas fini
- Le marais de l'anaconda: un bel ajout mais pas fini et inutile, y'avait plus urgent
- La mainstreet en friche: nouveauté, un magnifique poteau visible en plein devant une vitrine maintient le tout en place, on voit là la qualité !
- La zone western, alors un grand OUI, c'est très réussi mais là encore je suis déçu, la sheriff academy est restée dans son jus, il reste encore la maison de gargamel qui est en friche avancée... Mais ! Le stand churros a repris de magnifiques couleurs !
- Un ajout de scène sur le belvédère de la rivière sauvage: un grand OUI mais pas fini, la chute est moche !
- Le riverside burger: encore un grand OUI ! Mais.... pas fini, une partie de la facade n'a pas été faite (économies ?) il reste toute l'année les lampes de la terrasse en version halloween... Bon y'a plus grave n'est-ce pas ?
- La zone pirate, alors non, la délocalisation d'attractions, la pose de celles-ci à même le sol ne fait pas une nouveauté et encore moins une "zone" surtout avec cet éclairage forain et ne parlons pas du Caribbean Boat, toujours en panne.
Comment voulez vous qu'on croit encore en les promesses du parc, qu'on tienne le coup quand on voit notre patrimoine s'effondrer ? Regardez moi ce magnifique exemple:
2 ans ! 2 années que ce tuyau cassé traine, et encore ça se trouve ça fait encore bien plus longtemps et tout cela situé a coté des caisses, donc en gros, les visiteurs arrivent et voient ça, pire encore, personne au parc n'a la décence de le retirer, ça doit demander un travail de manutention terrible, bien pire que de faire rouler ce très lourd portail.
Vous voulez faire un tour de monorail ? A bord du seul train mack au monde qui n'a plus ses portes automatiques, alors a EP ils gardent les trains neufs et chez nous les pièces détachées n'existent plus on dirait, bon c'est pas bien grave c'est pas comme si il fallait attendre une plombe alors que le parc n'est pas sous affluence, oh wait ? Bref, faisons un tour et profitons de ce magnifique cadre offert par le groupe Aspro et ses actionnaires:
Alors bon, on peut me reprocher d'attaquer le parc, de chercher la petite bête, surement même que je vais offenser des personnes qui y travaillent et que j'apprécie énormément mais ce que je publie aujourd'hui est visibles de milliers de visiteurs et eux que font-ils ? Du bouche à oreille, et quand on additionne ce déclin visuel à l'assourdissante ambiance sonore désuète de qualité et qu'on fini par se faire arnaquer en resto, on ne revient pas.
On a beau dire, refaire un parc surtout après l'abandon en l'état de ses prédécesseurs c'est difficile mais encore faut-il s'en donner les moyens ! On accumule les excuses du groupe, cette année on y aura droit et devinez qui va porter le chapeau ? Le covid19, bien sûr c'est facile. Sauf que là on ne peut pas nous la faire !
Nigloland, Fraispertuis, Tripdrill, MoviePark Germany, Walibi belgium... bon nombre de parcs se sont lancés, ont continués leurs travaux malgré les difficultés. Où en sont notre zone indoor et notre parking couvert photovoltaïque ? Silence radio. Peut-être ne verront-ils jamais le jour.
Il s'agit ici d'un ras le bol, on nous fait tourner en bourrique, ca se vente d'être un grand groupe mais où est le mérite quand tu laisse ton ou tes parcs à l'abandon ?