Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Réouverture du parc après l'épidémie

Plus d'informations
03 Mai 2020 17:38 #4024 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Non en soit ça peut être une bonne idée de faire ça sur la base d'une réservation, ça permettrais de ne pas avoir de déçus à l'entrée si jamais il y a trop de monde déjà dans le parc et pourquoi pas ne pas ouvrir le parc si ce n'est pas rentable qu'il n'y a pas assez de monde, après il faut que le parc ait une bonne organisation et une bonne communication surtout pour ne pas que le public soit déçu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
03 Mai 2020 23:40 #4029 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Mauvaise idée, car la plupart des personnes achète leurs billet sur place seulement 19% achète en ligne cela pose donc une contrainte aux personnes c’est si il n y a plus de place le jour de leurs congés il n’iront pas. Je prends mon exemple j’ai été 46 fois cette Anne au parc et je n’ai jamais planifiées mes visite j’ai toujours fait ça à l’arrache sauf pour les nocturnes et journée évènementielles

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2020 00:11 #4031 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Le virus va changer la vie des gens et leurs habitudes avec, personnellement j’habite à 3h du parc et je me suis jamais dis le matin a 6h tiens je vais aller au parc sur un coup de tête.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
04 Mai 2020 10:39 #4035 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Oui mais la plupart des visiteurs sont dans une rayon de 90 km

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2020 19:26 #4060 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Moyennant une bonne communication et une totale transparence sur les mesures mises en place pour garantir la sécurité sanitaire des visiteurs, les parcs régionaux pourraient tirer leur épingle du jeu après cette épidémie.

Je m'explique: il y a de fortes chances que les vacances d'été soient encadrées. Pas de longs déplacements, interdiction de voyager à l'étranger, etc...
Du coup, nombreuses seront les familles à modifier leurs plans pour les grandes vacances. Il y a fort à parier que, pour ceux qui ne partiront pas en vacances cette année, les destinations touristiques locales soient plébiscitées, et notamment les parcs régionaux.

A côté de ça, les mastodontes du secteur (EP, Disney, PAv...) vont peut-être rebuter certains visiteurs au vu de leurs affluences respectives. Certains privilégieront peut-être des parcs plus petits, aux affluences proportionnelles. ;)

Enfin pour le moment, tout n'est que supputation. A suivre !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2020 11:47 #4062 par BricePark
Réponse de BricePark sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Walygator devrait faire comme Europapark:
Lien de l'article: www.europapark.de/fr/infos/toutes-les-in...J0wjSjeeQsr7WIAsp1Fs

Je pense que la vente de billet en ligne devrait être obligatoire et nominative (Nom, Prénom, Date de visite).


Voici ce que Europapark nous dit:
Billets d’entrée datés
Afin d’être en mesure d’assurer la limitation du nombre de visiteurs, nous avons pris la décision de mettre en place des billets datés du jour de la visite en lieu et place des billets d’entrée valable tout au long d’une saison. Ces billets seront disponibles uniquement en ligne via la billetterie (tickets.mackinternational.de). Les billets d’entrée achetés en amont peuvent être convertis en billets d’entrée datés sur le site de la billetterie.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2020 01:04 - 16 Mai 2020 01:12 #4072 par ChocoMistral
Réponse de ChocoMistral sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Voici les dernières nouvelles des parcs (15/05/2020).

Walygator Parc : En attente d'une communication officielle.

Parc Nigloland : Le parc est prêt à ouvrir quand il aura l'autorisation... D'après le calendrier d'ouverture sur le site officiel, le parc espère ouvrir le 1er Juin.

Reportage : www.canal32.fr/thematiques/economie/suje...-du-04-mai-2020.html

Fraispertuis-City : Le parc attend le feu vert du Gouvernement. Ouverture espérée l'été. Un protocole sanitaire sera fait.

Source : www.cocktailfm.com/radio-vosges/infos-lo...is-city-vosges-.html

Europa-Park : Réouverture le 29 mai 2020 avec des protocoles sanitaires stricts. Une billeterie uniquement en ligne a été mise en place afin de limiter la fréquentation dans le parc.

Rulantica : Reste Fermé jusqu’à nouvel ordre.

Phantasialand : Réouverture le 29 mai 2020 avec des protocoles sanitaires stricts avec un nombre limité de visiteurs.

Source : www.koeln.de/koeln/nachrichten/lokales/p...nkungen_1147868.html

Holiday Park/Plopsaland De Panne et parcs Studio 100 :

En attente d'une date de réouverture mais déjà des mesures sont annoncées:
- Prise de température et lavage des mains pour les visiteurs à l'entrée du parc (container)
- Distance exigée de 1,5m entre les visiteurs dans les attractions, boutiques, restaurants du parc (marquages au sol prévus)
- Réduction de la capacité du parc
- Modification des horaires d'ouverture (deux créneaux: 9h/15h et 16h/22h)
- Désinfection systématique des harnais sur les attractions
- Annulation des shows

Source : starparc.be/2020/04/le-groupe-plopsa-pre...re-de-ses-parcs.html

Disneyland Paris : Attente du feu vert du gouvernement. Pas de date de réouverture officielle mais les réservations ont été réouvertes à partir du 15 Juillet 2020.

Futuroscope : Objectif réouverture le 15 Juillet 2020.

"L'objectif du 15 juillet semblerait également être la date privilégiée pour le Futuroscope de Poitiers. Mais dans l'attente des prochaines annonces du gouvernement début juin, le parc n'a pas encore officiellement annoncé de date de réouverture. L'activité reprendra donc de manière progressive et partielle. Pour réduire la capacité du parc et respecter les distanciations sociales, "l'accueil se fera uniquement sur réservation via internet" nous précise Laure Mosseron, directrice marketing du Futuroscope. "Nous sommes en train de réfléchir à la manière dont nous pourrions gérer les visiteurs ayant un pass annuel", ajoute-t-elle. En effet, les personnes qui ont déjà un billet pourraient être amenées à réserver en ligne leur date d'arrivée au parc. Par ailleurs, certaines salles nécessitant des casques VR seraient trop contraignantes à nettoyer entre chaque personne. "Il se pourrait que l'on ferme l'attraction Sébastien Loeb Racing Xpérience ou encore "Les yeux grands fermés". Pour l'heure, le parc se prépare à installer des marquages au sol pour les files d'attentes, afin d'accueillir au mieux les visiteurs cet été"

Parc Astérix : En attente de date de réouverture avec protocoles sanitaires stricts.

Source :
www.bfmtv.com/culture/deconfinement-le-p...-portes-1914278.html

Walibi Rhône Alpes : En attente de date de réouverture. Préparation du parc en cours.

Aqualibi Rhône Alpes : Restera Fermé toute la saison 2020.

Source : Coaster-Actus

Toverland : Réouverture le 19 mai 2020.

Source : Coaster-Actus

Efteling : Objectif de réouverture le 20 mai 2020.

Source : www.efteling.com/fr
Dernière édition: 16 Mai 2020 01:12 par ChocoMistral.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 14:30 #4075 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Merci Chocomistral pour cette MAJ du sujet ! ;)

On espère évidemment une réouverture rapide des parcs Français, mais visiblement personne n'arrive à se mettre d'accord en haut-lieu...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2020 21:17 #4078 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Les parcs en zone verte pourraient ouvrir dès le 2 Juin, confirmation la semaine prochaine:

www.bfmtv.com/economie/parcs-d-attractio...kKWyrEQFgbFz1xe9wnh8

Donc déjà pas Walygator, Fraispertuis, DLRP, Parc Astérix, Bagatelle, entre autres... WSO pourra rouvrir, en revanche.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2020 12:10 #4079 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
C'est désormais confirmé Looper,

Les parcs en zone verte ont l'autorisation de rouvrir à compter du deux juin,

Le puy du fou rouvrira le 11 juin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2020 21:13 #4082 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Je pensais à une chose, dans l'optique d'une réouverture prochaine du parc. Ne faudrait-il pas travailler à répartir le plus possible les visiteurs au sein du parc ?

Je m'explique: Dans ces circonstances exceptionnelles, Walygator ne devrait-il pas tenter de tirer parti de ses avantages, notamment sa superficie et le nombre élevé de locaux/emplacements vides ou inutilisés ?
L'idée est la suivante: plus on répartit les visiteurs dans le parc, plus on peut en accueillir. A l'inverse, un parc de petite superficie avec peu d'espace libre devra rapidement limiter sa capacité pour garantir une fluidité des flux de visiteurs.

On peut par exemple envisager de remplacer le spectacle de Tim Silver par des animations de moindre envergure (ce qui ne veut pas dire moins qualitatives), mais réparties un peu partout dans le parc (voire des animations ambulantes comme des artistes de rue). Cela permettrait de ne pas condenser les visiteurs dans un espace clos (le Cinémagic), ou encore de devoir en diminuer la capacité, ce qui en frustrerait plus d'un, car tout le monde n'aura pas de place pour voir le spectacle en cas de forte affluence.

Idem pour la restauration, la capacité des restaurants va certainement être réduite pour garantir la distanciation sociale. De ce fait, et pour éviter de refuser du monde dans les restaurants, ne faudrait-il pas créer à minima des terrasses à divers endroits du parc (terrasse couverte de l'ancien Croco Gourmand, ancien emplacement Acro-game, ancien kebab, berge du lac face au Saloon, etc...). On peut aussi envisager la création de points de restauration complémentaires à divers endroits du parc, ou de la restauration ambulante pour éviter l'affluence dans les restaurants ou aux fast-food (surtout connaissant les problèmes d'organisation du parc dans ce domaine). J'espère, à défaut, que le parc aura le bon sens d'ouvrir tous les points de vente disponibles pour répartir les flux: Waikiki, ancien Power Food (qui possède une salle)...

Bref, l'idée est de répartir au maximum les visiteurs dans le parc en multipliant plus qu'à l'accoutumée les points d'intérêts. A voir ce que décidera le parc.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2020 15:11 #4083 par jerome
Réponse de jerome sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
D'après BFM TV, la région grand Est passerait en vert. J'espère que cela va être bon signe pour Walygator!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2020 18:15 #4084 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Toute la France est en vert à l'exception de l'île de france et de Mayotte qui est en orange, les parcs peuvent rouvrirent à partir du 2 juin même dans notre département à parement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2020 18:46 #4085 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Yes ! Enfin une bonne nouvelle !

starparc.be/2020/04/la-reouverture-des-p...tions-en-france.html

Limitation à 5000 personnes simultanément par contre, mais pour Waly ça devrait aller.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2020 16:44 #4086 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Réouverture du parc après l'épidémie
Double-post mais WSO devrait ouvrir mi-Juillet...

J’ose espérer que Waly ouvrira plutôt, c’est un peu abusé je trouve. Ca veut dire qu’Aspro n’a pas fait les efforts nécessaires pour que le parc soit prêt à ouvrir, malheureusement.
Qu’en est-il de Walygator, aucune idée malheureusement !

www.sudouest.fr/2020/05/29/reouverture-d...die-7522280-3603.php

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra