Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Un deuxième Walygator ?

Plus d'informations
04 Fév 2020 19:24 #3687 par salut fan
Un deuxième Walygator ? a été créé par salut fan
Bonjour j'ai entendu qu'un deuxième Walygator aller ouvrir vérité ou Fake.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arbicho 57

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
04 Fév 2020 19:58 #3688 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Un deuxième Walygator ?
Tu dois parler de walibi sud-ouest qui appartient à aspro comme walygator et les droit de walibi qui appartiennent à la CDA il se pourrait que cela devienne le deuxième walygator en plus les 2 parc possède des attractions en commun comme une tour space shot un vekoma un film un raft ...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2020 20:15 #3689 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Un deuxième Walygator ?
Source ?
Un peu plus d’infos peut-être ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
04 Fév 2020 21:14 #3690 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Un deuxième Walygator ?
salut fan je sais pas si t'es un troll, mais t'es sujet non aucun argument et d'idée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
04 Fév 2020 21:26 #3691 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Un deuxième Walygator ?
Mes notifs en email me font de plus en plus rire; je sais pas qui tu es, mais tu es un sacré troll mdr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2020 16:08 #4416 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Un deuxième Walygator ?
Walibi Sud-Ouest et Walygator pourraient visiblement adopter une identité commune dans les prochains mois, puisque le premier cité va changer de nom cet hiver:

www.sudouest.fr/2020/10/12/lot-et-garonn...HhE1cE-F9RTzo1uQyUKc

Bonne ou mauvaise idée selon vous ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2020 18:09 #4417 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Un deuxième Walygator ?
Mauvaise, que dis-je, TRÈS mauvaise idée.

Walibi sud-ouest a déjà une réputation de mauvais parc, surement autant que Walygator d'ailleurs.
Lier les deux serait surement l'erreur de trop pour Aspro. Au vu du passé de Walygator et de sa gestion actuel le parc ne fait pas rêver,lLoin de là. Et à l'inverse de notre cher parc Lorrain qui a quand même de nombreux atouts pour attirer les visiteurs (Monster, Dino-Raft, Tim Silver...) WSO n'a rien, pas de show spectaculaire ni de gros coaster...

Cependant, l'article nous donne quand même une sacrée orientation quant à l'avenir du nom : "Le patron du futur ex-Walibi donne toutefois un indice : il s’agit d’une marque appartenant au groupe espagnol et développée déjà en France." Il n'y a donc pas énormément de solutions.

On peut également lire que le changement ne se limitera pas au nom "Nous travaillons à une nouvelle thématisation. Or ce travail ne pouvait être mené dans le cadre de la marque Walibi, qui appartient à la Compagnie des Alpes, l’ancien propriétaire du parc. Nous souhaitons changer de positionnement."
Est ce que cela veut dire que WSO aura le droit à des investissements massifs ?
Est-ce au dépourvu de Walygator ?
Qu'en est t'il des projets au point mort dont personne ne donne plus aucun signe de vie ?

Bref, je pense que cela n'augure rien de bon pour notre bon vieux parc qui attend maintenant depuis 2016 qu'un groupe sérieux s'occupe enfin de lui comme il le doit.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2020 09:26 #4418 par ElCoaster57
Réponse de ElCoaster57 sur le sujet Un deuxième Walygator ?
Mauvaise idée, du moins, mauvaise idée pour le vrai Walygator Parc.

WSO est vide, un parc qui s'écroule, un seul "gros" coaster, une tour, et terminé... L'image de WSO en France est pire que celle de Walygator, Waly possède une histoire, d'excellentes attractions, et un énorme potentiel.

Alliés les deux seraient du suicide pour les deux parc, voir un peu plus pour Walygator Parc.

TikTok : KiDCoaster / Instagram : KiDCoasterr ! ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2020 13:55 #4419 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Un deuxième Walygator ?
Effectivement, les réputations des deux parcs sont médiocres. Je n'ai pas encore visité WSO mais visiblement, sa réputation n'est vraiment pas fameuse, à en lire les commentaires sur TripAdvisor ou Google. A la différence de Walygator, WSO n'est pas implanté sur un secteur très concurrentiel avec l'unique Port Aventura à quelques centaines de kilomètres déjà.

A Waly, tu as quand même Fraispertuis, Nigloland qui sont les principaux concurrents et qui sont à 2h de route du parc. Et dans les deux cas, c'est un autre niveau de qualité. D'ailleurs j'ai toujours dit qu'un parc de la qualité de Niglo avec les facilités d'accès de Walygator ne serait certainement pas loin du million de visiteurs annuel à ce jour. Bref.

Aspro a sûrement opté pour la solution la moins coûteuse. Il est vrai que la création d'une nouvelle marque, avec tout ce que ça engendre (création de toute une charte graphique, signalétique, mascottes, etc...) représente un budget très lourd. Le groupe a pris le pari de décliner la marque Walygator sur son deuxième parc mécanique français, en avançant le fait que la clientèle de WSO n'a même pas connaissance de l'existence de Walygator premier du nom et donc de sa réputation.

Visiblement, ce serait le point de départ d'une nouvelle thématisation des deux sites si j'ai bien compris. J'attends de voir. Pour le moment, Aspro ne nous a pas habitué à des réalisations qui nous laissent le cul par terre, même du côté de WSO qui n'a pas les soucis financiers et le passif de Walygator. Je suis donc très sceptique et, comme tout le monde j'imagine, j'attends de voir ce que ça va donner.

Certainement que cette décision résulte une nouvelle fois d'une logique purement financière: le groupe cesse de payer des royalties à la CDA et s'appuie sur une marque existante. Il y aura un investissement pour relooker un peu la mascotte et la charte graphique, ainsi que pour le rebranding de WSO, mais après ça, c'est tout bénef' car ils vont pouvoir mutualiser les achats de produits dérivés, la communication, etc...

De belles économies sur le long terme à priori !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
13 Oct 2020 18:21 #4420 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Un deuxième Walygator ?
je suis tout a fait d'abord , c'est clairement la pire idée qu'ai jamais eu aspro.

pour crée une licence / marques faut d'abord savoir bien gérer un parc en attendant Waly et WSO sont des parcs tellement mal gérer WSO est clairement en fin de vie quand à walyagtor bah il essaye de survivre tant bien que mal

est ce la décision fatal d'aspro?

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
31 Oct 2020 19:28 #4449 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Un deuxième Walygator ?
C'est officiel l'info vient de tomber

Walibi sud ouest s'appellera désormais walygator sud ouest

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2020 14:29 - 05 Nov 2020 14:32 #4451 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Un deuxième Walygator ?
Comme dit sur d'autres forums, je suis plus que perplexe vis à vis de ce changement d'identité pour WSO.

Bien que je n'ai jamais visité ce parc, je ne suis pas très optimiste. Je m'explique:

Si l'on se met du côté du groupe, effectivement ce changement de nom et d'identité était nécessaire. Je pense qu'Aspro a joué la facilité en gardant le nom et l'univers Walibi pour éviter de devoir se casser la tête (et investir) pour amener un nouvel univers à WSO, avec les frais que ça implique (création, signalétique, communication, etc...)
Sauf qu'à un moment, verser des royalties à un groupe concurrent, ça va bien. Donc Aspro s'est mis en tête d'importer une marque existante dans le portefeuille du groupe: Walygator.
Alors on peut tiquer sur la décision d'amener une marque salie à de nombreuses reprises du côté de WSO. Mais qui, dans la zone de chalandise de WSO connaît Walygator (premier du nom) et son passé ? A peu près personne. Bon, le nom "Walygator" est pourri et très connoté "enfantin", mais c'est pas grave, c'est pas cher, donc c'est le principal.

Du coup le choix a été vite fait pour Aspro: on stoppe le contrat avec la CDA pour économiser plusieurs dizaines de milliers d'Euros de royalties annuelles, pour remplacer Walibi par une marque du groupe. Ca va coûter bien moins cher que d'en créer une nouvelle. Il faudra juste investir un peu pour un léger rebranding et quelques coups de peinture, mais ce sera vite amorti avec les économies réalisées suite à l'arrêt de la licence Walibi et aux économies réalisées sur certains postes de dépenses (merchandising, communication, signalétique...)

Maintenant, si l'on se place du côté du visiteur, que va apporter ce rebranding de WSO (et de Walygator dans une moindre mesure) ? Finalement pas grand chose.

Cela va certainement susciter un effet de curiosité chez certains visiteurs qui penseront que le parc a changé du tout au tout et se fendront d'une nouvelle visite.
Mais attention au retour de bâton: on essaie d'attirer les visiteurs avec un nouvel emballage, mais à l'intérieur, c'est toujours le même produit avec les défauts qui vont avec.
C'est un peu comme si l'on vous offrait un cadeau de Noël pas terrible, et qu'on vous offrait exactement le même l'année d'après en changeant uniquement le papier-cadeau !

Quand on programme un rebranding comme ça, il faut se donner les moyens d'aller au bout de la démarche. Les visiteurs attendront une rupture visuelle avec ce qu'ils ont pu voir auparavant. Si on leur sert la même soupe, c'est la déception assurée. Ni WSO, ni Walygator n'ont besoin de ça, vu leurs réputations respectives.

Bref, je suis comme tout le monde, j'attends de voir, mais je ne m'attends à rien connaissant Aspro. Une nouvelle enseigne, quelques coups de peinture et circulez, y a rien d'autre à voir. J'espère me tromper évidemment, mais j'y crois peu. En tout cas la mise en scène pour le changement de nom à WSO samedi dernier était quand même très vide de contenu. Pas même un nouveau logo ou un nouveau visuel, rien sur les perspectives d'avenir, etc... Dommage, c'était une bonne occasion de faire adopter ce changement aux visiteurs. Là, ils n'ont rien sur quoi s'accrocher. Coup d'épée dans l'eau donc.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 05 Nov 2020 14:32 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2020 20:50 #4456 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Un deuxième Walygator ?
Les nouveaux logos de WSO et Walygator sont apparus sur les sites de billetterie:





Qu’en pensez-vous ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2020 21:42 #4457 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Un deuxième Walygator ?
Honnêtement je le trouve d'une mocheté !
On avait déjà un super logo pourquoi s'en éloigner pour faire quelque chose de brut et non chaland ?!
Il y avait des courbes, des couleurs vives, un rappel de l'alligator...
Là c'est carré, pointu, froid...
Je pourrais continuer longtemps comme ça

Pour moi c'est encore un choix médiocre de la part d'aspro, à voir avec l'avenir comment il vieillira mais j'espère ne pas le voir trop longtemps

Et je n'aime pas non plus ce rajout de "grand est"

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
15 Déc 2020 10:31 #4458 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Un deuxième Walygator ?
c'est clair, le logo est tellement moche, on dirait qu'il a été fait sur "paint" pendant les cours de techno.

je sais j'abuse un peu mais l'ancien logo était parfait pourquoi avoir changer.

mais désolé : WALYGATOR GRAND EST, il mérite pas ça pas un nouveau changement de nom je sais que le parc doit changer de nom vu qu'il y a un nouveau parc. un walygator lorraine aurait été mieux comme un walibi aquitaine aurait été mieux à la place de : "sud ouest"

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra