Ce samedi 11 Mai, le parc organisait une journée anniversaire pour fêter les 30 ans du site.
A cette occasion, plusieurs animations étaient prévues: borne à selfies, rétrospective, émission en direct par France Bleu, tombola...
Le parc avait également conviés quelques invités d'honneur tels que D.Brennemann et G.Kleinberg, concepteurs du parc, ainsi que messieurs Deguillaume et Schmeller, figures actives du projet Big Bang Schtroumpfs (l'un a fait le lien entre la sidérurgie et le projet BBS, l'autre a beaucoup travaillé sur le financement du projet).
Malgré la pluie annoncée, la journée commençait plutôt bien avec l'intervention des deux fondateurs du parc au micro de France Bleu. L'un des techniciens du parc, présent au parc depuis 1989 et le responsable des opérations seront également sollicités par la radio.
C'est à ce moment-là que le temps a commencé à se gâter, puisque des pluies torrentielles ont commencé à tomber sur le parc. Ce n'est pas grave, le parc avait justement prévu un moment d'échange entre tous les participants à cette journée, au sein du musée.
La pluie s'étant calmée un peu en début d'après-midi, nous entamons un tour du parc avec l'ensemble des protagonistes. Au programme: découverte notamment de la nouvelle zone Far-West, avec un tour de Sheriff Academy en bonus, avant de se diriger vers Anaconda.
Il est bientôt 15h, il pleut toujours, quoi de plus opportun que Crazy Show, le nouveau spectacle du parc ?
C'est là que les soucis ont commencé, puisqu'au moment où devait commencer le spectacle, le régisseur a invité l'assemblée à quitter la salle puis le parc. La raison ? Le cours d'eau jouxtant le parc a débordé à plusieurs endroits (Anaconda, Carribean, Marais, bureaux...). Le parc a donc fermé ses portes vers 15h30.
Voilà donc un anniversaire qui est un peu tombé à l'eau, sans vilain jeu de mots. Un clin d'oeil à l'inauguration du 9 Mai 1989, qui avait vu un gros orage s'abattre sur le parc ce soir là ?
Pour info, le parc a ouvert ses portes normalement en ce dimanche. Seul Anaconda est resté fermé, et cela peut se comprendre au vu de l'énorme étendue d'eau visible dans ce secteur hier. Le parc étant fermé cette semaine, tout devrait rentrer dans l'ordre le week-end prochain. D'ailleurs, aucune trace des inondations d'hier n'était à priori visible ce jour (hormis la couleur de l'eau du Marais mais bon...)