Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Saison 2019 - Ouverture du parc,

Plus d'informations
13 Avr 2019 19:28 #2978 par Looper
Saison 2019 - Ouverture du parc, a été créé par Looper
Bon, je n'était pas au parc ce jour mais j'ai cru voir ici et là que l'ouverture était loin d'être satisfaisante pour pas mal de visiteurs.

De ce que j'ai pu voir, Anaconda, G-Lock, Waly Boat, Sheriff Academy, Space Shoot et Monster fermés à l'ouverture du parc. G-Lock et Waly Boat ont ouvert dans la journée. Concernant Anaconda, sa réouverture est programmée pour le début de semaine (le parc l'espère pour lundi). Space Shoot ce devrait être un peu plus long mais le parc n'a pas eu le choix. Enfin, pour The Monster, il semble que sa non-ouverture ce jour soit due à un souci de températures trop basses. Ca m'étonne car on a connu des journées fraîches à Halloween et pourtant ça tournait. A suivre !

En attendant de me faire mon propre avis dans les prochains jours, je vous invite à venir en parler ici-même.

Le parc nous lit, profitez-en !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2019 19:40 #2979 par Euromir
Réponse de Euromir sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
Cette journée d'ouverture etait pour moi catastrophique. Looper a bien precisé le nombre d'attravtions fermées mais en plus de ca le parc est clairement encore en hivernage. La zone Western dont les concepts sont affichés est loin d'etre finie, et de nombreux details d'Halloween sont encore presents (dino dechiré a l'entrée de Dinoworld, meme un programme des animations au Riverside Burger). Le pire point pour moi est l'emplacement du Maestro, a revoir d'urgence.

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis544, Sam0302

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2019 22:36 - 14 Avr 2019 12:22 #2980 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
L'ouverture a été désastreuse, le fait que la nouvelle zone n'est pas finit n'est pas bien grave, ça peut arriver dans les autres une zone non finit.
Par contre concernant les attractions je tiens un tout autre avis. Anac, Monster, Space Shoot, Sheriff Academy d'indisponibles. G-Lock a été ouvert courant de l'après-midi.

Très déçu toutefois par le Monster dont le train était en gare toute la journée mais n'a pas été lancé..
Une fresque a été peinte sur la gare du Monster.

Fichier attaché :


Comment dire, aucun rapport entre une F1 et un inverted, un thème avion de chasse comme l'était Top Gun (Afterburn) à Carowinds aurait été plus adapté. J'espère que cette "théma" ne sera pas faite car c'est laid, inadapté et incohérent avec ce type de coaster.
Dernière édition: 14 Avr 2019 12:22 par Raptor.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sam0302

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 11:05 #2981 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
Pour la nouvelle thema, je pense qu’il devait être primordial de cacher les travaux en cours par des pallisades pour éviter l’effet « travaux ».

Sinon sur la disponibilité des attractions, c’est une catastrophe. Je ne sais pas si ça vient du groupe ou directement sur place mais c’est pas possible de proposer le parc ainsi. C’est très dommage, je trouve. Le parc va avoir un retour de bâton directement sur les réseaux.

Puis, je reste tout de même très déçu de l’hivernage, pour les 30 ans, rien n’est fini à temps. Juste une façade est en train d’être refaite. Pas de toit pour Monster (en espérant qu’il ne garde pas la thematisation promise ...), c’est vraiment triste d’ouvrir ainsi. J’espère qu’un jour Aspro décidera d’ouvrir les vannes financières. Même si sur place, ils font le maximum, le parc ne peut pas s’en sortir ainsi, avec cette politique Aspro ...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 16:21 #2983 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
Voici les photos prises par nos soins hier:












Les avis sur l'ouverture d'hier ne sont pas fameux malheureusement, j'espère que le parc va vite réagir pour faire oublier ce petit badbuzz de début de saison. Attention à ce que ça ne devienne pas récurrent, car cela fait plusieurs saisons (depuis l'arrivée d'Aspro étrangement) que le parc rate son ouverture...

Pensez-vous que le parc aurait du communiquer officiellement sur les quelques ratés d'hier ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Orguerra
  • Portrait de Orguerra
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Cast-member Waly-gazette
Plus d'informations
15 Avr 2019 09:03 #2992 par Orguerra
Réponse de Orguerra sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
J'ai assisté à l'ouverture du parc ce samedi, il est vrai que ça a été une journée difficile pour le parc mais ce sera (je l'espère) oublié une fois l'année lancée.

Ouverture à 09h30 pour les possesseurs du walypass, très très faible affluence, il faut aussi comprendre que la renommée du parc n'est pas à son comble et qu'à part la nouvelle zone il n'y a toujours rien de nouveau. Il leur faut un vrai investissement avec une ou des nouvelles attractions, quand on entend le directeur de fraispertuis city dire qu'il à investi dans une nouvelle attraction car il faut investir tous les 3 / 4 ans pour attirer le visiteur malgré les coûts que cela implique et que chez nous la dernière nouveauté remonte a 5 ans... Le parc fête ses 30 ans et rien de fou annoncé, une nouvelle zone certes mais c'est normal de supprimer le décors qui tombait en ruine. Et les gens sont méfiants, certains se souviennent de la poudre aux yeux de la "zone pirate" qui était un rassemblement d'attractions posés a même le macadam... A fraispertuis (je prend cet exemple car c'est le parc le plus proche) ils ont mis les moyens pour leur nouvelle attraction, la thématisation a été poussée a fond et l'immersion est totale !

L'ouverture "ratée" était surtout le ressenti pour les personnes souhaitant faire les attractions à sensation, pour les familles c'était une journée normale car tout fonctionnait de ce côté !

La spaceshoot démontée en partie, anaconda et monster fermés, glock en panne. Pour commencer, nous sommes autant surpris que les visiteurs ce jour d'ouverture, la spaceshoot, dont une photo quelques jours avant l'ouverture nous apprenait qu'il lui manquait son sommet, est encore en grosse maintenance, alors qu'elle était encore entière lors de notre visite et que le parc nous affirmait être dans les temps pour l'ouverture. L'anaconda non ouvert, vu les travaux entrepris je comprends que cela ouvre tardivement et on nous indiquerait le lundi (aujourd'hui) donc déjà cela ouvre plus tôt que l'an dernier ! Et pour G-Lock, cela était dû à une panne, cela peut arriver mais c'est une accumulation avec le reste et une non communication et transparence du parc qui génère l'insatisfaction.

Le parc a-t-il refusé de communiquer sur son retard pour piéger le visiteur ? Ou a-t-il eu peur de générer un badbuzz en jouant la transparence ? En tout cas le badbuzz est la sur les RS et les forums parconautes. là où le parc sortait doucement du bashing il y retourne de pied ferme.

Il faut vraiment que le parc communique en situation de crise, car ne pas réagir laisse place aux critiques, et certains se sont bien lâchés en descendant le parc de tous les côtés.

Photographe / Vidéaste chez la Waly'gazette.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2019 13:05 #2994 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
Bon, ça s'arrange doucement puisque The Monster a ouvert ce matin, et Anaconda devrait faire de même très rapidement.

Dans les gros points noirs restants il y a:

- Space Shoot
- Zone Western
- Maestro

Si pour les deux premiers le parc est tributaire de ses sous-traitants, j'espère qu'ils vont activer sur Maestro pour ne pas laisser son emplacement dans un état aussi peu présentable. Ca donne une sale image du parc.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

  • Orguerra
  • Portrait de Orguerra
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Cast-member Waly-gazette
Plus d'informations
15 Avr 2019 13:33 #2997 par Orguerra
Réponse de Orguerra sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
Pour maestro j'aurais préféré qu'ils laissent le béton apparent, c'est propre. Il auraient aussi du retirer le panneau maestro et le tourniquet. Mettre la bâche "waly travaille pour vous" le long de la barrière. Ca aurait été plus brut et plus propre que là où ça fait vraiment bâclé, les bâches ne recouvrent pas tout et du coup ça fait cache misère.

Je pense que si la décision vient de faire une terrasse cela sera fait rapidement !

Photographe / Vidéaste chez la Waly'gazette.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2019 01:15 - 16 Avr 2019 01:16 #3004 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
L’idée est je pense de mettre au moins le paquet sur des animations (de rue, ou un second spectacle même juste de fontaine) afin de présenter des vraies nouveautés pour les 30 ans. On ne peut pas communiquer sur les 30 ans sans ajouter quoi que ce soit.

Sinon faire comme avant quand Anaconda fermé, louer une attraction de « foire »

Il suffit de regarder tous les avis sur les réseaux sur les jours d’ouvertures 2019, les commentaires, tout le monde cherche des nouveautés, des décors propres et des attractions ouvertes
Dernière édition: 16 Avr 2019 01:16 par Challenging.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2019 14:35 - 19 Avr 2019 14:39 #3022 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
Bon et bien du coup à mon tour d'y aller de mon petit compte-rendu sur ma première visite du parc cette saison.

Je m'y suis donc rendu hier, coup de chance il faisait beau, ça masque plus facilement les défauts.
Le parc était bien rempli (on m'annonce pas loin de 4000 personnes dont beaucoup de groupes). Un bon point !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, même si il y a du mieux, il y a encore pas mal de points noirs à corriger sur le parc. Voici donc mes constatations pêle-mêle parce que j'ai la flemme de rédiger:

- Attractions fermées: Space Shoot, Sheriff Academy, Südseewellen et Anaconda fermés (même si ce dernier vient d'ouvrir de nouveau).

- Pas mal d'effets aquatiques HS: Lac Space Shoot, Méta... (C'est un coup sur deux ça j'ai l'impression).

- Les dinos du Dino Raft HS aussi. C'est dommage ! Je pense qu'il y a une bonne raison toutefois car ils ont apparemment été réparés cet hiver, à suivre ! Après comment en vouloir à la tech' sur ce coup-là, vu la qualité du matériel... (Made in China, pas conçu pour être ouvert et entretenu...)

- Waly Boat: La peinture des nouveaux bateaux est top ! Vivement qu'ils soient tous passés par la case peinture ! En revanche, les abords de cette attraction manquent de soin, et c'est dommage. Vu la durée du tout on a bien le temps de s'attarder sur des détails pas toujours flatteurs pour le parc (berges sales, fontaines HS, scènes HS ou sales, végétation sauvage...)

- L'ambiance sonore: Il y a à priori de nouvelles playlists qui ont été créées cet hiver, mais leur mise en place n'est pas encore effective. Actuellement c'est un peu le foutoir, j'espère que ce sera vite réglé, c'est très important dans un parc !

- La lenteur des opérations: c'est assez consternant le temps que met un train à partir. Vu sur Comet hier, il y a de gros progrès à faire dans ce domaine. Même topo pour l'entrée à 10h30, il y avait une très grande file d'attente pour le contrôle des sacs. Un peu trop grande justement...

- The Monster est sale, notamment au niveau du virage gare-lift. Autant sur le parcours on s'en fout, autant là, c'est bien visible des visiteurs. Ca peut malheureusement contribuer à donner une mauvaise image de ce coaster pourtant si bon. On notera l'absence de musique sur l'attraction.

- La signalétique des attractions: Pas mal de panneaux manquants, cassés ou abîmés. Puisqu'on parle de signalétique, les 4x3 en métal du parking ne sont plus du tout d'actualité et le panneau d'information près de Mistral mérite une petite mise à jour.

- Le Marais déborde côté Carribean Boat. En même temps les grilles d'évacuation semblent bouchées. Plusieurs planches sont à moitié immergées. C'est à mon avis assez dangereux...

- Evidemment l'emplacement vide du Maestro fait tâche dans une zone déjà triste. Je ne sais pas si la tendance est au remontage ou à la création d'une terrasse/belvédère, mais j'espère que des travaux seront engagés rapidement pour ne pas donner plus longtemps du fil à retordre aux visiteurs mécontents. Autant ne pas tendre le bâton pour se faire battre !

Je crois que j'ai à peu près fait le tour. Quelques infos vite fait: le décor "théière" face au Tea Cup" devrait retrouver une seconde jeunesse rapidement, avec peut-être le retour de la fontaine qui l'animait. On m'a signalé que le Dino Raft ne tournait pas à sa capacité maximale, des bouées étant encore en rénovation. Mais ça ne devrait plus tarder.

Je n'ai pas vu le spectacle encore (c'est pas ma tasse de thé à la base). Quant à la restauration, je n'ai acheté qu'une boisson donc pas d'avis perso. Mais de ce que je sais, pas de progrès au Maranello en tout cas, le Self idem. Bavarois et Waikiki fermés quant à eux.

Voilà pour mon rapide compte-rendu ! J'espère que ces quelques points noirs seront corrigés rapidement, le parc en a tout à fait les moyens !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 19 Avr 2019 14:39 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2019 16:00 #3023 par gitan
Réponse de gitan sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
Sudseewellen fermé pour quel raison? Un changement de place prochainement?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2019 17:12 #3024 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
Je n'ai pas l'info à ce jour. J'aimerai beaucoup qu'il soit démonté pour laisser place à Longchamps, mais à priori ça bossait dessus récemment donc bon...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2019 21:03 #3072 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
Si les fermetures de Sheriff Academy et Südseewellen semblent en passe d'être reléguées au rang de mauvais souvenirs, il reste toutefois quelques points noirs à régler au parc, tels que Maestro:



On espère que ça bouge rapidement, mais en tout cas, ça bouge au service technique, et ça se voit !

Petit ajout qui ne coûte pas grand chose mais qui rend le tout moins moche:

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2019 21:00 #3077 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2019 - Ouverture du parc,
A priori, Südseewellen et Sheriff Academy ont réouvert ce jour !

Il ne reste donc plus que Space Shoot encore fermée. On nous avait parlé du mois de Mai pour sa réouverture, à suivre ! (De toute façon le remontage du morceau de structure sera bien visible :P )

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra