Nous venons de jeter un œil aux élucubrations des deux administrateurs d'un site voisin connu de tous ici. D'ordinaire leurs gesticulations nous font plutôt rire, mais lorsqu'il s'agit de nous faire passer pour des « vendus », il en est hors de question.
Au nom de l'équipe, je vais vous expliquer comment nous fonctionnons, dans un souci de transparence et afin de mettre fin à d’éventuelles rumeurs.
Il est avancé que nous serions apparemment «
asservis » au parc, achetés à coup de Walypass et autres avantages.
Remettons les choses dans le contexte :
nous travaillons en collaboration avec le parc, ses équipes et la Direction. Nous avons noué de vrais liens avec certains salariés que nous remercions une nouvelle fois pour leur sympathie et leur considération à notre égard.
Il est vrai que le parc nous a offert, à chacun, notre pass annuel. Nous ne l'avons jamais caché. Seulement cela n'a jamais été convenu à l'avance. Il ne nous a pas non plus jamais été demandé en échange de chanter les louanges du parc au risque de perdre cet avantage.
D’ailleurs, si tel était le discours du parc, nous refuserions évidemment.
Il s’agit plutôt d’un remerciement au vu du travail réalisé :
création du musée (plusieurs mois de travail bénévole), tournage de reportages (comme par exemple la vidéo sur le préventif de G-Lock dernièrement), mise en valeur du travail des équipes, interviews régulières des dirigeants, mise en place de différents projets sur le parc (Waly’Map)…
Bref, nous avons la
volonté de faire bouger les choses, et pas uniquement en gesticulant derrière un ordinateur. Ce sont des
dizaines voire des centaines d’heures de travail chaque année, des déplacements, de l’investissement dans du matériel… Et nous le faisons par passion et non pour un Walypass !
Nous faisons notre possible pour mettre en place des choses et soutenir les équipes qui se démènent sur place.
Approuver la politique d’Aspro, c'est un autre débat et si vous lisez régulièrement le forum, vous verrez vite que
nous sommes loin de passer notre temps à les soutenir quoiqu’ils disent, quoiqu’ils fassent. Au contraire,
nous soulevons régulièrement les choses qui nous chiffonnent et nous en discutons ensuite lors de nos rendez-vous avec la Direction sur place. Ceux qui prétendent le contraire ne voient que ce qui les arrangent.
Nous ne disons pas «
Amen » à tous les choix opérés par le parc.
On sait féliciter quand c'est bien, mais on sait surtout, et c'est finalement notre rôle, remonter les critiques (constructives) et être force de proposition vis-à-vis du parc, des équipes et de la direction. Quand c'est bien, nous le disons, quand c'est mauvais ou perfectible, non seulement nous le signalons mais nous proposons également des mesures correctives.
Si le parc n'en tient pas compte, ça les regarde.
Nous, nous apportons notre regard de passionnés et nous remontons aussi vos remarques.
Nous invitons donc vivement les administrateurs de cet autre forum à nous accompagner lors d'un rendez-vous avec la direction du parc. Ils pourront constater par eux-mêmes la teneur de ces rencontres. Il est d’ailleurs regrettable que ces personnes aient souhaité couper les ponts avec le parc (ce que la Direction n’a d’ailleurs pas compris), tout en continuant de se targuer d’être une communauté de fans…
Sachez également que
le parc n'a aucun droit de censure sur nos/vos publications. Certaines de ces dernières n'ont pas plu à la direction qui nous l'a fait savoir, et pourtant elles sont encore là (Sujet sur l’avenir du par cet sur la stratégie d’Aspro, sondage sur la restauration…)
Pour ce qui est du dernier sujet «
sensible » sur une possible délocalisation de Monster,
des salariés nous ont demandé de supprimer, au moins temporairement, ce message.
De ce que je crois savoir, plusieurs salariés, saisonniers notamment, auraient eu vent de cette rumeur et quelques-uns l’auraient propagée un peu vite semblerait-il.
Toutefois,
afin d'éviter des retombées sur les saisonniers, nous avons choisi de tempérer ce dossier chaud. De plus, rien n'est avéré à ce jour. Cela n'enlève toutefois rien au doute, soyons clairs.
Enfin, nous continuerons sur notre lancée : participer activement à des projets autour de Walygator tout en émettant des critiques et en donnant notre avis, et en relayant vos avis sur ce qui ne va pas !
Merci pour votre fidélité et à très vite pour de futurs projets
L'équipe Waly'Gazette.