Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

[07/07/2018] Showcase de Black M

Plus d'informations
08 Juil 2018 10:49 #2476 par Looper
[07/07/2018] Showcase de Black M a été créé par Looper
Hier avait donc lieu le showcase de Black M sur le parc.

Je vais donc vous faire un bref compte-rendu de cette journée, étant présent sur le parc de 11h à 22h.

Commençons par l'affluence et la météo. C'était une belle journée ensoleillée, les températures flirtaient avec la trentaine de degrés, idéal pour lancer officiellement la haute-saison. Rappelons que depuis hier, et jusqu'à la fin du mois d'Août, le parc est ouvert tous les jours !
Quid de la fréquentation pour cette journée "événementielle" ? Plutôt pas mal je dirai pour ma part. Je ne saurai donner un chiffre car j'ai du mal à évaluer l'affluence sur le parc, mais ce dernier était bien vivant j'ai trouvé. Cela fait plaisir à voir.

Toutes les attractions ouvertes, exceptés Maestro et Monorail. Pour rappel, ce dernier doit ouvrir sous dizaine (peut-être même la semaine prochaine). L'un des trains est d'ailleurs en peinture à l'atelier.

Rien de particulier à signaler de ce côté-là donc, excepté les traditionnels problèmes de débit des attractions aquatiques:
- Manque de bûches à la Rivière Sauvage (3 ou 4 à la suite et plus rien pendant 2 minutes). Dommage quand on sait qu'il y a une quantité faramineuse de bûches qui traînent en backstages.
- Manque de bouées et process' d'embarquement à changer au Dino Raft
- 3 toboggans sur 4 disponibles à l'Aquachute

Sinon à part ça, pas grand chose à dire à ce sujet, tout semblait aller pour le mieux !

Passons maintenant à la restauration, là par contre c'était nettement moins bien.
J'ai mangé au Maranello à midi. Si mon Américain était, je trouve, correct en terme de qualité, ça reste toujours un peu cher pour ce que c'est.
Le vrai problème, c'est l'attente. Une seule personne en caisse alors que la file commençait à se remplir. Il a fallu que la responsable restauration passe par là pour qu'une deuxième caisse soit ouverte. Rajoutez à ça la lenteur du personnel en cuisine et vous vous retrouvez avec une attente interminable, là où ça aurait normalement dû être expédié en deux temps, trois mouvements.

On a retrouvé ce problème le soir dans Space World au moment du concert: Cosmos et stand Kronenbourg ouverts. Une bonne chose d'avoir prévu 2 points de vente à première vue, sauf que cette bonne volonté a été entachée de gros problèmes d'organisation.
Déjà, la tente Kronenbourg près du G-Lock ne prenait pas la CB. Surprenant quand on sait qu'en plus il n'y a plus de distributeur de billets sur le parc.
Du coup, quand on voulait juste acheter une boisson, on était obligé de se taper toute la file (interminable ici aussi) du Cosmos. Si le parc avait prévu un TPE pour ce stand, cela aurait certainement désengorgé la file du Cosmos et évité pas mal d'insatisfaction.
Parce qu'il faut voir comme ça râle et ça s'énerve dans les files d'attente en resto. Aussi bien à midi que le soir.
Les gens ont bien vu que le staff du parc semblait un peu perdu et que l'ensemble manquait d'organisation.

Je ne développerai pas davantage car on connaît tous ce point négatif récurrent du parc, mais il faut vraiment qu'Aspro comprenne que ce n'est pas avec sa politique actuelle d'économies de bout de chandelle qu'ils rendront ce parc rentable. Au contraire.
Réduire au maximum les effectifs, notamment en restauration engendre davantage d'insatisfaction qu'autre chose. La qualité de service s'en ressent, les visiteurs sont mécontents et ne se priveront pas de le faire savoir. Sans compter qu'ils préféreront prendre un pique-nique à leur prochaine visite, si ils reviennent.
Bref, ce n'est même plus se tirer une balle dans le pied à ce niveau, Aspro a déjà vidé des chargeurs complets en 3 saisons... Dommage.


Pour ce qui est du concert, nous y avons donc insisté. Ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, Black M, mais l'initiative était sympa de proposer un concert sur le parc.
Un peu de monde pour le concert, je dirai entre 300 et 500 personnes à vue de nez. Une bonne journée pour le parc je pense.
Seul bémol, Black M qui est parti aussi vite qu'il est arrivé à la fin du concert (pas même un rappel). Pas terrible pour l'image.
L'animateur de l'événement n'était pas terrible non plus, à mon goût.
RAS sinon, ça restait tout de même une animation sympa pour ceux qui aiment ! :)
A reproduire sans hésitation si le parc corrige enfin les quelques défauts d'organisation qui persistent.

Ces quelques points noirs mis à part, j'ai pour ma part passé une journée agréable, et je souhaite au parc un bel été, pour espérer, enfin, des investissements dignes de ce nom la saison prochaine !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra