Clairement cette ouverture m'a déçu.
Je vais relever les points positifs et négatifs (j'espère ne pas en oublier) :
La zone pirate :
Point positif :
- Les déplacements d'attractions permettent de donner du dynamisme à cette zone, qui avant était un grand vide
- La rochers repeints, le jeyser qui fonctionne (encore heureux)
Points négatifs :
- Carribean Boat qui a fermé toute la journée, il a réouvert à partir de 16 h 15 (l'opératrice devait rester debout devant l'attraction en plein soleil........ Je trouve ça déplorable qu'elle n'ait pas de chaise ni de parasol..)
- Les emplacements du Canoë et de Petits Pirates qui restent de bloquer l'allée en forte affluence, de plus sans Canoë la zone du Maestro est vide..)
- Le Marais toujours autant crade (on nous avait pas promit une cure intégrale ?)
- La couleur et le motif de la nacelle rénovée du Walynosaure
Le parc dans sa globalité :
Points positifs :
- The Monster.
- Le retracking d'Anaconda, qui est vraiment réussi, qui apporte un peu plus de vitesse sur la 1 ère bosse et le reste du parcours.
- La rénovation du Croc Magic, devenu Riverside Burger, les rochers des toilettes ont été repeint, il manque le côté du restau côté Family Coaster à finir (je n'ai pas manger au Riverside, j'y mangerai une prochaine fois et je donnerai mon avis ici).
- L'eau du Raft (enfin la partie d'eau qui remplissait un morceau du canal), l'eau de la Rivière Sauvage et du Splash Kids étaient propres.
Points Négatifs : (on va se marrer lol.)
- Rien qu'en rentrant dans le parc on devient sourd, c'est pas normal d'entendre les musiques de la Main Street depuis le dépose-minute (surtout que c'est des musiques Aspro donc à gerber), les musiques aussi dans les allées font mals aux timpans, en plus avec cette chaleur c'était insupportable..
- Les lacs, quelle calamité !! Les algues à la surface (c'est ça quand on s'en fou des poissons, c'était grave à eux qu'en partir les lacs étaient propres)...
- Dino World qui faisait urbex, les fontaines étaient démontées, pleines de calcaire, eau à sèche, Dino Raft fermé, les dinos ne fonctionnaient pas (sûrement éteints)
- La zone du Maestro fait aussi urbex, cette zone est morte ! Canoë a été déplacé dans la zone pirate, Maestro était HS, et l'Accro Game est partit à la benne.
- La Space Shoot qui retrouve sa mollesse légendaire après quelques rides en début de journée..
- Les ponts en bois qui relient le village des pêcheurs et la Rivière Sauvage sont dans un sale état.
- Monster.. Le sol de la gare qui est rouillé.. Pauvre B&M..
- Terror House fermée
- État global du parc..
Je pense que cette saison sera pas ouf ouf...
Pour moi c'est obligé que tout soit mis en scène dès le début, Aspro a définit le budget du parc mi février (et ça dit professionnels), du coup les commandes des pièces et le reste ont pris du retard, les travaux aussi.. Donc dès le début de la saison ça part en badbuzz.. C'est comme les nocturnes d'été en 2017, aucune communication, pour que les nocturnes soient un bide, et ils les suppriment en mode "Elles fonctionnent pas on supprime", cette année ça va être quoi ? Le parc fait une saison de merde on supprime aussi ? Vite qu'Aspro vire... Si les créateurs du parc et M. Lejeune auraient vu ça.....