Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Nocturne du 08 Juillet 2017 - Inauguration du Musée

Plus d'informations
05 Juil 2017 16:51 - 10 Juil 2017 19:30 #2012 par Looper
Samedi 08 juillet 2017, le parc Walygator à Maizières les Metz sera ouvert au public.

A l’occasion de la 2ème Nocturne de la saison, les visiteurs auront accès aux 41 attractions et spectacles du parc pour passer une journée de fun et de sensations.

Mais cette journée sera aussi l’occasion pour le parc Walygator de créer l’évènement !

En effet, le parc sera ouvert de 11h à 22h pour les attractions et prolongement de la soirée avec animations musicales et feu d’artifice (tiré à 22h30)

Pour cette deuxième nocturne de la saison, un programme riches en festivités pour bien démarrer les vacances estivales :

- A 15h: Inauguration du Musée Walygator retraçant l’histoire du parc de 1989 à nos jours !

Une fin de journée en apothéose :

- 20h30 à 22h: Concert avec le plateau « The Voice » (Dédicaces de 18h à 19h)

1ère partie : Jooz ce jeune artiste qui avec « You make me smile » mélange Pop et Soul, avec une touche déjà bien à lui. Jooz est aussi le petit frère de la chanteuse Jenifer.

2 eme partie : Emmy Liyana (The Voice 2017), de l’équipe de Zazie qui avec sa voix puissante a conquis le jury et le public notamment avec « Feeling good » de Nina Simone ou encore « California Dreamin » de The Mama’s and The Papa’s.

Lukas K Abdul, chanteur charismatique de l’édition de The Voice 5. Ce jeune Franco-
Libanais a bouleversé les auditions avec sa reprise de Christophe « Les mots bleus ». Il sera sur scène pour présenter aussi ses propres compositions.

Enfin, révélée dans « Plus Belle La Vie » pour son rôle d’Amandine, Ana Ka « The Voice 2016 », revient non seulement transformée dans la comédie « Priscilla folle du désert » mais aussi sur scène avec de nouvelles chansons !


- A partir de 22h00: DJ Fever et Feu d’artifice exceptionnel tiré devant le Monster à 22h30 !


Serez-vous de la partie ? :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 10 Juil 2017 19:30 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2017 23:31 #2014 par jerome
Réponse de jerome sur le sujet Nocturne du 08 Juillet 2017
C'est où le concert de "The voice" dans une salle du parc ou dehors???

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2017 20:41 - 10 Juil 2017 20:53 #2015 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nocturne du 08 Juillet 2017
Alors je vais y aller de mon petit TR sur cette belle journée de samedi.

Tout d'abord, le parc ouvrait à 11h, je suis pour ma part arrivé sur les coups de 9h30, des finitions restant à effectuer au musée.

Après un rapide passage au musée donc, direction The Monster. Le technicien qui en a la charge est actuellement en train de réaliser la maintenance préventive, comme chaque matin avant ouverture. Merci au parc et au technicien concerné de nous avoir gentiment permis d'aller voir tout cela de plus près ! (Mais un reportage plus complet devrait être réalisé prochainement sur les inspections d'attractions du matin !)



A mon arrivée sur l'attraction, le train venait d'être placé sur le track après avoir été minutieusement inspecté. Prochaine étape: l'ensemble de la ligne de freins du coaster ! Perché sur son échafaudage, le technicien teste manuellement toutes les mâchoires de freins, contrôle les "plaquettes", etc... Rien n'est laissé au hasard. Chaque pièce est contrôlée.



Une fois l'ensemble des freins contrôlé, il faut grimper !
En effet, direction le lift pour une inspection du rail, de la chaîne et de tout ce qu'il y a autour (moteurs, graissage...)
La vue d'en haut est absolument superbe, et d'autant plus avec le temps magnifique auquel nous avons eu droit samedi. Vous pouvez en juger par vous-même.





On redescend ensuite car il faut inspecter le parcours, dernière étape avant les tests à vide du coaster. Nous passons donc à côté des artificiers de chez Embrasia qui s'attèlent déjà à préparer le feu d'artifice du soir ! (et oui, dès 10h !)



Je n'ai pas pu filmer et participer aux tours de tests, il faut filer au musée afin de terminer les dernières finitions avant l'inauguration !

Fixation des dernières photos, réglages de la maquette animée, et nettoyage sont donc réalisés en quelques minutes seulement (faut dire qu'on était une sacrée équipe !)

Il est un peu plus de 11h quand je reçoit un appel sur mon téléphone: Gérard Kleinberg, l'un des deux fondateurs du parc, vient d'arriver ! Nous allons donc le chercher avec Quentin. Après avoir échangé avec l'équipe, tout en réalisant un tour du Musée, Mr Kleinberg décida, avec son épouse, d'entamer un tour du parc en attendant l'arrivée de son acolyte.

Et effectivement, peu après, Didier Brennemann, le deuxième concepteur du parc arrive à Walygator avec son épouse. Ce fut un réel plaisir de le retrouver après avoir échangé de longues et passionnantes heures avec lui cet hiver !
Il faut savoir que les deux fondateurs du parc sont toujours les meilleurs amis du monde, en témoigne le "salut frangin !" lorsqu'ils se sont retrouvés au parc ! :)

Nous avons ensuite été rejoints par Materne Heiligenstein, le directeur du parc, afin de procéder aux présentations.

Nous avons rendez-vous en début d'après-midi, tous ensemble au Waikiki pour le déjeuner. En attendant que M.Heiligenstein nous prévienne pour manger, nous entamons un tour du parc avec toute l'équipe, les fondateurs, et leurs très aimables épouses !

Je n'en dirai pas davantage sur le tour du parc réalisé en leur compagnie, le tout ayant été intégralement filmé. Nous vous proposerons très bientôt du contenu à ce sujet, encore un peu de patience.



En tout cas, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, G.Kleinberg et D.Brennemann étaient agréablement surpris de l'état du parc. Ils ont trouvé ce dernier propre, et pas si mal entretenu que ce qu'on peut en dire. Ils ont également été enchantés de voir que la végétation avait pris une part importante dans l'esthétique du parc. Il faut dire qu'en 1989, cette dernière venant d'être plantée, le parc pouvait paraître assez vide et plat !

Nous arrivons à proximité de la Rivière Sauvage où nous rejoignons M.Heiligenstein accompagné du plus ancien salarié du parc: Thierry Leubé, adjoint technique du parc.
Pour l'anecdote, lorsque M.Heiligenstein et D.Brennemann discutaient au Musée, quelques minutes avant, il a été demandé si il restait au parc des salariés présents depuis Big Bang Schtroumpfs. Et effectivement, trois "anciens" étaient encore salariés au parc. Il y a fort à parier que T.Leubé fut surpris d'entendre "Salut Thierry, c'est Brennemann", en voulant appeler Mr Heiligenstein au téléphone !

Nous nous dirigeons donc vers le Waikiki avec tout le monde pour le repas. Une grande table nous attends sur la terrasse latérale. Ainsi, nous voici attablés avec Materne Heiligenstein et son épouse (très sympathique également), G.Kleinberg, D.Brennemann et leurs épouses respectives, ainsi que l'ensemble de l'équipe Waly'Gazette !
T.Leubé restera quelques minutes avec nous, rejoint par la suite par un autre "ancien" du parc, chef d'équipe technique ! Sacrées retrouvailles donc !

Petit aparté sur le Waikiki: je recommande ! Les employés sont très sympathiques, et la nourriture est vraiment bonne j'ai trouvé (non, le parc ne nous paie pas pour dire ça ! :P )
J'ai pris pour ma part des travers de porc accompagnés de frites suivis d'un beignet au chocolat pour la route, et j'ai trouvé ça plutôt bon ! :)

Il est bientôt 15h et nos amis d'AmeWorld nous ont rejoint. L'inauguration du musée approche. A notre retour au Musée, les équipes du parc s'activent à la mise en place du buffet prévu à cette occasion. Quelques salariés du parc nous rejoignent, ainsi que l'adjoint au Maire de Maizières-lès-Metz, quelques fans du parc, ainsi que des journalistes du Républicain Lorrain !

Dans l'ordre, Materne Heiligenstein, directeur du parc, Quentin, co-fondateur du site et Gérard Kleinberg, fondateur du parc, prendront la parole sous les applaudissements de l'assemblée. :)



Place ensuite à un tour du musée avec l'ensemble des personnes présentes avec projection du film pour la première fois (très prochainement disponible sur notre chaîne YouTube !)
Nouveaux applaudissements et multiples félicitations à l'issue de la projection. Pour l'anecdote, le film a été entièrement réalisé par nos soins à partir d'extraits vidéos et de photos récoltés çà et là. La voix off du film a également été faite "maison" ! :)

Après de multiples échanges avec l'ensemble des personnes présentes, il est temps pour les deux fondateurs du parc de monter à bord de leur bébé, près de 25 ans après, j'ai nommé Anaconda !

"Attention, certaines portions ont mal vieilli, ça peut secouer"
- Mais non, tu vas voir
(...)
- Effectivement, ça secoue !

Ce fut un réel plaisir de voir de larges sourires sur leurs visages après les retrouvailles avec le monstre de bois !

Après avoir également testé le Comet, D.Brennemann et G.Kleinberg sont OK pour aller tester The Monster, l'impressionnant Inverted B&M du parc.

Les opérateurs en place nous font la faveur de nous placer au premier rang pour ce tour symbolique.

Réactions: "Ca secoue, mais c'est super !" :)

Après ce tour de Monster, G.Kleinberg doit prendre congé. Nous en profitons pour le remercier chaleureusement pour avoir répondu favorablement à notre invitation.

Une pinte de bière au Bavarois plus tard (et oui, pour l'anecdote, D.Brennemann est amateur de bière), direction Space World, puis Dino Raft. D.Brennemann en ressortira trempé, mais avec un sourire jusqu'aux oreilles !

A son tour de prendre congé et de quitter le parc après ce dernier tour bien humide ! A l'instar de G.Kleinberg, chaleureux remerciements et la promesse de revenir, après avoir passé une excellente journée dans "son" parc, qu'il n'avait plus visité depuis son éviction en 1989.

Il est près de 20h, il est temps de manger ! Après le repas, dernier tour de la journée à Monster pour ma part, juste avant le feu d'artifices (que vous aurez pu suivre en live sur notre page !)

Après ce feu d'artifices court mais néanmoins sympathique (qui aura su se faire désirer d'ailleurs), il est temps de rentrer. Dernier tour au Musée pour un peu de rangement, et retour à la maison fatigué, mais heureux d'avoir passé, p our ma part, certainement la plus belle journée de ma vie sur le parc ! :)

Bilan de cette journée de manière plus générale:

En terme de fréquentation, je m'attendais personnellement à plus de monde au vu du temps annoncé. A vue de nez, il y avait au meilleur de la journée entre 3000 et 4000 personnes sur le parc.
J'ai été assez choqué de voir beaucoup de monde quitter le parc aux alentours de 19h/20h. Je ne sais pas pourquoi cet exode massif d'ailleurs.
Quelques suggestions pour corriger cela: communiquer davantage sur ce genre d'évènements (aucune mention à la nocturne sur la campagne d'affichage...), proposer peut-être davantage d'animations (d'ailleurs aucune trace de "DJ Fever" devant le Monster...).
Un tarif spécial "entrée tardive" à partir de 17h ou 18h serait également un plus. J'ajouterai pour finir que prolonger l'ouverture jusqu'à minuit afin de véritablement pouvoir profiter des attractions en nocturne serait une bonne chose, je pense. Le parc a la chance d'être équipé en éclairage pour cela, autant en profiter !

A part la fréquentation en-dessous de mes attentes, personnellement, j'ai passé une excellente journée au parc, et je remercie chaleureusement la direction, l'ensemble des équipes (technique, administration, direction, restauration et saisonniers) pour leur accueil absolument génial !
Merci infiniment au parc, et notamment à son directeur, Materne Heiligenstein, pour sa sympathie et la confiance accordée dans ce projet qui nous tenait tous à coeur !
Enfin, merci mille fois à D.Brennemann et G.Kleinberg pour avoir répondu favorablement à notre invitation et pour nous avoir fait l'honneur de leur présence sur le parc, après près de 25 ans sans y avoir remis les pieds. Ce fut pour eux et pour nous une journée chargée en émotion !



Il est fort probable que nous vous proposions très prochainement un album photos de cette belle journée ! :)
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire ! :)

PS: M.Heiligenstein et D.Brennemann ont la volonté commune de collaborer, dans l'intérêt du parc. D.Brennemann et G.Kleinberg nous ont confié avoir été agréablement surpris de la direction suivie par M.Heiligenstein. A suivre ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 10 Juil 2017 20:53 par Looper.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Quentin

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2017 20:56 - 10 Juil 2017 20:56 #2017 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Nocturne du 08 Juillet 2017
Excellent compte rendu, je n'aurai pas fait mieux !
Une journée extraordinaire !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Dernière édition: 10 Juil 2017 20:56 par Quentin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2017 21:40 #2018 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Nocturne du 08 Juillet 2017
Merci pour ton compte-rendu très détaillé !
La partie sur le daily check m'a le plus captivé, je suis absolument pour l'idée de réaliser des reportages sur les maintenance de chaque attractions majeures au moins, après également sur les différentes professions du parc pourquoi pas ? :)

Après pour les créateurs du parc, si ils étaient ravis c'est que le parc s'en sort pas trop mal finalement ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2017 21:45 #2019 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nocturne du 08 Juillet 2017
Effectivement c'est une idée qu'on a dans les cartons. Pour être honnête, ce ne sont pas les projets qui manquent, on a vraiment envie de vous faire découvrir plein de choses !

A suivre ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2017 18:56 #2022 par Sora
Pour l'exode de 19h, c'est juste que les gens ne veulent pas payer pour le repas du soir.

Ceux qui sont venus avec glacière et sac de 10 baguettes le midi ne vont pas payer le soir, et ceux qui ont payé le midi ne veulent pas payer une seconde fois.

Sans animation forte après 21h00 (i.e. pas des inconnus de The Voice) difficile de faire rester les gens.

Peut-être une réduction sur le repas du soir pour ceux qui ont payé le midi pourrait aider.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra