Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Walibi le retour ?

Plus d'informations
01 Mai 2017 16:01 - 01 Mai 2017 16:10 #1890 par Looper
Walibi le retour ? a été créé par Looper
Non ce n'est pas une blague.

En fin de saison dernière, la direction du parc et d'Aspro France nous confiait être "choquée" de la réputation du parc, et donc de la marque Walygator.

Ainsi, la question s'est posée quant à l'avenir du parc à ce sujet. Fallait-il continuer avec le nom actuel, ou fallait-il tout remettre à zéro et changer une cinquième fois le nom du parc, après s'être successivement appelé "Big Bang Schtroumpfs", "Walibi Schtroumpfs", "Walibi Lorraine", et enfin "Walygator" ?



Au cours de cette réflexion est venue l'idée de nommer de nouveau le parc "Walibi". Ca peut paraître incongru étant donné que ce nom est propriété de la Compagnie des Alpes et que le parc n'en fait pas partie.
Cependant, Aspro compte dans ses rangs le parc Walibi Sud-Ouest, racheté en Janvier 2015 à la CDA. Pour pouvoir continuer d'utiliser ce nom, Aspro verse chaque année des royalties à la CDA (et doit certainement répondre à d'autres exigences en terme de niveau de qualité).

De ce fait, cette solution s'imposait d'elle-même puisqu'elle avait fait ses preuves du côté d'Agen.

Finalement, après des tractations avec la Compagnie des Alpes, le choix fut porté sur une continuation de la marque Walygator, moyennant un petit rafraîchissement de cette dernière: nouveau logo, mascotte rajeunie, nouvelle charte graphique...

La suite de l'histoire nous apprendra si les visiteurs vont adhérer à la nouvelle version de Walygator. Si toutefois ce n'était pas le cas, on sait maintenant que le parc a de la suite dans les idées... :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 01 Mai 2017 16:10 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2017 16:35 - 01 Mai 2017 16:36 #1891 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Walibi le retour ?
J'adhère complètement ! :D

Ça permettrait enfin au parc d'avoir une vraie marque et d'être potentiellement connu ^^

Après comme tu as dis, il faudrait attendre le verdict en fin de saison pour voir justement ;)
Dernière édition: 01 Mai 2017 16:36 par Raptor.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2017 16:50 #1894 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Walibi le retour ?
En fin de saison je ne sais pas, je pense qu'ils feront un bilan sur une période un peu plus longue. On ne redore pas une image aussi abîmée si rapidement.

On y verra certainement plus clair d'ici 2/3 ans je pense.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2017 17:04 - 01 Mai 2017 17:18 #1896 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Walibi le retour ?
Comme le parc nous lit et prend conscience de nos avis ;)

Je me permets de leur suggérer de poser cette question dans l'enquête de satisfaction qui va bientôt être mise en place (d'ici l'été), qui est "quelle a été votre période favorite du parc ? Pourquoi ?"

Il y aura ainsi 3 réponses :

A : Walygator Parc
B : Walibi
C : Big Bang Schtroumpfs

(Possibilité de justifier sa/ses réponses ^^)

Ça ne coûte rien d'essayer ^^
Et puis sa permettrait au parc d'avoir des réels avis des visiteurs ;)
Dernière édition: 01 Mai 2017 17:18 par Raptor.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra