Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Les attractions foraines du parc

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #398 par Looper
Looper a créé le sujet : Les attractions foraines du parc
Comme chacun le sait, Walygator a accueilli tout au long de son histoire bon nombre d'attractions foraines au sein du parc...
Si certaines n'ont effectué qu'un passage éphémère à Maizières-les-Metz, d'autres sont toujours présentes au parc, et pour certaines depuis un bon moment.

Petite revue d'effectifs:

  • Südseewellen (2011)

  • Krinoline (2011)

  • Family Coaster (2007)

  • [/ul]

    Le parc possède également quelques attractions dites "transportables" que voici:

    • Caribean Boat (1992)

  • Mistral (1991)

  • Canoë (2007)

  • Tam-Tam (2007)

  • Yellow Submarine (2004)


  • [/ul]Pour rappel, voici les attractions foraines/démontables qui ont quitté le parc:

    • Polyp (2008 - 2012)

  • Grande Roue (2008 - 2012)

  • Waly Twister (2008 - 2012)

  • Zig Zag (2003)

  • (Source: Ride-index)
    [/ul]

    Toutes ces attractions foraines encore en place au parc à ce jour sont autant de débats qui animent les visiteurs et les fans.
    Si certains sont catégoriques sur le fait que ces attractions n'ont rien à faire au parc, d'autres leur voient un avenir à certaines conditions. Enfin, d'autres encore les apprécient telles qu'elles sont.
    Autant dire que les débats sont animés à chaque évocation de l'une de ces attractions ! Doit-elle rester ? Doit-elle partir ? Est-ce intégrable au parc ?

    Si j'ouvre ce sujet aujourd'hui, c'est précisément pour pouvoir débattre de l'avenir de ces attractions et de leur intérêt. La question se pose donc:

    "Que doit-on faire de toutes ces attractions ? "

    On attends vos avis, à vos claviers ! ;)

    Antoine
    Co-fondateur de Waly'Gazette.

    www.walygazette.fr
    Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Looper.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Johan.bo
    • Portrait de Johan.bo
    • Hors Ligne
    • Comet
    • Comet
    • Fan du parc et animateur au parc .
    Plus d'informations
    il y a 2 ans 1 mois #399 par Johan.bo
    Johan.bo a répondu au sujet : Les attractions foraines du parc
    certaines attractions doivent ,pour moi, quitter le parc telles que le Sudsee et le TamTam
    Les autres doivent être Rethematisé pour se fondre dans les decors !

    Animateur du parc

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #400 par Comet
    Comet a répondu au sujet : Les attractions foraines du parc
    Je ne suis pas d'accord avec toi Johan pour le Sudseewellen. Pour moi la seule attraction qui doit partir c'est Tam-Tam car zéro intérêt (lorsque cette attraction était en fonctionnement l'année dernière soit certains s'ennuyaient soit d'autres pleuraient pendant le tour) et n'a rien à faire dans un parc d'attractions.

    Le Sudseewellen il suffit d'enlever la façade, enlever les loupiotes, les palmiers, remplacer le plancher métallique par un sol en bois, faire la même chose pour les barrières, voire si c'est possible enlever le poste de pilotage actuel et le remplacer pour un autre plus propre et surtout qui fait parc d'attractions. Si l'attraction peut-être thématisée sur l'espace la laissée là où elle est sinon la mettre à la place du Walynausore pour être dans la zone Caraïbes si cette zone est toujours d'actualité avec la nouvelle direction.

    Pareil pour la Krinoline, enlever les loupiotes, les branches de sapins avec les fausses fleurs (qui soit dit en passant sentent très mauvais (odeur de moisi)) à l'intérieur de l'attraction. Remplacer le sol et les barrières métalliques par du bois et pourquoi pas si c'est possible d'enlever la remorque et d'ancrer l'attraction dans un massif en béton et cacher la machinerie comme celui d'Holiday Park.

    Pour le Family Coaster, enlever les lumières, la pomme car un crocodile qui mange une pomme je ne sais pas d'où est venue cette idée de la part des LD. Repeindre là cabine de pilotage et remplacer le sol et les barrières métalliques par du bois. Et recouvrir la base de l'attraction par des cailloux comme PeterPan si vous voyez.

    Pour Canoë, enlever la tête de la vieille mascotte, les loupiotes et déplacer l'attraction dans la zone du bateau pirate en enlevant si possible la base actuelle de l'attraction et l'ancrer dans un massif de béton en cachant la machinerie.

    Enfin pour le bateau pirate, j'aimerais que la nouvelle direction reprenne la maquette faite par l'équipe Lejeune et l'installer à la place du Marais.

    En conclusion, seul Tam-Tam doit quitter le parc selon moi. Quant aux autres attractions si la nouvelle direction à l'envie et les moyens de transformer ces attractions ça serait vraiment un gros plus pour le parc.
    Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Comet.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #402 par Looper
    Looper a répondu au sujet : Les attractions foraines du parc
    Comet, je crois que tu lis dans mes pensées !

    Südseewellen: Je suis sûr que Soquet pourrait faire de belles choses avec cette attraction (regardez ce qu'ils ont fait avec le polyp de WRA maintenant à la Récré des 3 Curés). De base, c'est une attraction très robuste et très fiable. Si le Südseewellen (par contre, vraiment penser à changer le nom) rencontre quelques très rares pannes depuis son arrivée au parc, c'est surtout dû au fait qu'elle est restée 8 ans sans tourner, et a débarqué au parc pour ne pas être entretenue durant 2 saisons. Ca aide pas...
    Le parc a commencé sa rénovation avec les bras et les nacelles cet hiver. Si le centre suit l'hiver prochain, l'attraction sera quasiment comme neuve au niveau mécanique. A suivre !
    Enfin, passons à l'aspect esthétique: l'idéal serait de mettre l'attraction "à nu" et d'enlever tous les éléments de décor forains actuels. Ensuite, ancrer l'attraction au sol et y enterrer la machinerie, afin que cette dernière soit au niveau du sol. Pour ce qui est de l'emplacement, cela dépendrait du thème donné à l'attraction. Il pourrait garder l'actuel en cas de thème spatial, mais pourrait aussi, si les dimensions le permettent, prendre la place du Walynosaure dans un thème plus exotique.
    Dans l'optique d'un thème spatial: Le centre serait composé de planètes/comètes, et les voitures seraient transformées en navettes spatiales.
    Quant au plancher, soit un en métal mais avec une peinture raccord avec le thème, soit directement du bitume (peint ?). A voir.
    Il y a de quoi faire, c'est une attraction qui, malgré son âge, est pleine de potentiel !

    Krinoline: Je l'aurais bien vu thématisée Far-West et sédentarisée (comme celle d'Holiday Park, avant qu'elle ne soit vendue). Je la placerais en lieu et place des Tonneaux Volants, qui pour le coup rejoindraient Space World (en prenant soin de refaire le centre de l'attraction comme à l'origine)

    Pour le Family Coaster, je suis assez sceptique. Le problème de ce genre de coasters à semelle métallique, c'est que le TÜV interdit de recouvrir ladite semelle. Niveau intégration ça facilite pas les choses ! Donc là j'ai pas spécialement d'idées, à part une petite gare en bois comme tu disais Comet.
    Mais dans l'idéal, un petit coaster comme la Ronde des Rondins à Fraispertuis, ça doit pas être hors de prix... ;)

    Pour le Canoë, même avis que Comet, encore ! C'est une remorque à l'heure actuelle, il serait bon de transformer cette remorque en attraction fixe, c'est aisément faisable. Ca peut, de plus, être intégré avec un minimum d'efforts. :)

    Pour le Caribean Boat, à voir si il peut être remis à neuf: puissance, esthétique... Le parc a pas mal investit dedans depuis 2013, et encore cet hiver. L'attraction est la plus vieille du parc, et n'a plus son éclat d'antan. Soit il est possible de la refaire à neuf pour la faire repartir pour 20 ans, soit la remplacer par un modèle équivalent (mais fixe cette fois). Il me semble que Wasalandia possède un Bateau Pirate HUSS fixe... Tant qu'à importer le manoir hanté, ils peuvent prendre le bateau aussi :)

    Tam-Tam doit quitter le parc sans aucun doute, c'est une attraction de galerie marchande ce truc. Idem pour "Petits Pirates"...

    Antoine
    Co-fondateur de Waly'Gazette.

    www.walygazette.fr
    Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Looper.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 2 ans 1 mois #408 par Quentin
    Quentin a répondu au sujet : Les attractions foraines du parc
    Je vous rejoins sur beaucoup de points.

    Pour moi ces attractions peuvent être intégrées. A titre d'exemple le Mistral, demandez à n'importe quel visiteur, aucun ne pensera qu'il s'agit d'un modèle démontable, car il a été remis en peinture, a bénéficie d'un parquet et d'une intégration dans un massif de verdure.

    Avec un peu de volonté je pense qu'il est possible de faire pareil avec toutes les autres attractions foraines.

    Bon Tam-Tam là d'accord il n'y a rien à faire, c'est un manège de galerie marchande...

    Quentin
    Co-fondateur de Waly'Gazette

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 1 an 7 mois #1082 par Looper
    Looper a répondu au sujet : Les attractions foraines du parc
    Suite à l'interview du directeur du parc à Maizières Mag, je remonte ce sujet.

    En effet, dans cette interview, voici, entre autres, ce que dit Mr Synold:

    "Les attractions sont actuellement en nombre suffisant. Nous devons améliorer l'aspect "cosmétique": enjoliver davantage le parc, lui redonner un peu de thématisation car beaucoup de propriétaires se sont succédés, avec autant d'envies de thèmes différents. Ainsi se côtoient dinosaures et vestiges des Schtroumpfs. Autant d'incohérences que je souhaite corriger."

    Le parc possède effectivement des attractions sympas, mais pas toujours mises en valeur comme elles le devraient.
    Les attractions foraines du parc font partie de ces attractions, je pense notamment au Südseewellen ou encore à la Krinoline.

    Que peut faire le parc pour rendre ces attractions plus attrayantes visuellement, selon vous ? :)

    Antoine
    Co-fondateur de Waly'Gazette.

    www.walygazette.fr

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 1 an 7 mois #1083 par Quentin
    Quentin a répondu au sujet : Les attractions foraines du parc
    Les intégrer à l'image du Mistral (attraction foraine à l'origine), avec un joli plancher, en retirant les façades foraines/cabines et en repeignant les éléments en supprimant la majorité des ampoules qui font très "foires".

    Quentin
    Co-fondateur de Waly'Gazette

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Johan.bo
    • Portrait de Johan.bo
    • Hors Ligne
    • Comet
    • Comet
    • Fan du parc et animateur au parc .
    Plus d'informations
    il y a 1 an 7 mois #1107 par Johan.bo
    Johan.bo a répondu au sujet : Les attractions foraines du parc
    Je suis d'accord avec vous sur tous les points ;)

    Animateur du parc

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: Orguerra