Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Waly Boat: Réaménagement du parcours.

Plus d'informations
05 Fév 2020 22:24 - 08 Fév 2020 20:48 #3696 par Looper
Waly Boat: Réaménagement du parcours. a été créé par Looper
Petite info: Le parcours du Waly Boat va être raccourci cet hiver.

Ça devrait donner quelque chose comme ça:



La question est maintenant de savoir ce que va devenir la partie supprimée du parcours. Cette modification va tout de même libérer un bel espace sur le lac.
Le parc cherche donc des solutions pour aménager cet endroit. Voici donc quelques idées:

Des Bumper-boats:

eurogames.it/bumper-boat/

Des bateaux radio-guidés:


Des pédalos:


Ou encore un petit show de fontaines:


Crystal Group fait des trucs sympas (Waves à Metz, Parc Astérix...)

Le parc est donc à l'écoute des propositions, n'hésitez pas à donner vos idées, vous êtes lus ! ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Fév 2020 20:48 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2020 01:36 #3697 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
Peut être fermer cette partie du parc ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2020 08:09 #3698 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
Ca a déjà été envisagé par le parc, je pense que c'est toujours dans les cartons, mais pas sûr que ça arrive cette saison.

Il me semble que l'on en avait déjà parlé avec la direction, le vrai problème c'est Tea Cup. Autant, déplacer le Carrousel serait relativement simple, autant Tea Cup...

A moins de proposer une passerelle flottante sur le lac pour éviter le cul-de-sac à cet endroit.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
06 Fév 2020 16:40 #3701 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
Moi j’envisagerai bien un Splash Battle ce qui pourrais diversifier les attractions aquatiques pour l’été donc peut être moins de monde à dino raft

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
06 Fév 2020 17:42 - 06 Fév 2020 17:43 #3703 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
ou a la rivière sauvage cependant il vont en faire quoi des décors ?

pour l'épave on peut essayer de la mettre dans le marais mais pour l'ile polynésienne :huh: :huh:

eh mais si ça se troue il est la le projet de substitution qui remplace la zone indoor
Dernière édition: 06 Fév 2020 17:43 par arbicho 57.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2020 19:05 #3704 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
Perso j'aurai placé l'épave dans le Marais, oui, de part et d'autre d'un cheminement, pour pouvoir passer entre les deux morceaux. Ca ajouterait un peu de thématisation dans cette zone qui en manque cruellement.

Concernant la zone Polynésienne, sa place est toute trouvée: l'ancienne grotte de Balthazar le dragon, inutilisée depuis très longtemps maintenant. Ou alors se servir de la scène Polynésienne pour masquer la vue sur l'amphi des plongeurs. Au choix !

Si le parc me lit, il pourrait être intéressant de démonter le rideau d'eau sous le pont. A voir si il fonctionne encore, mais ça pourrait être intéressant de le réutiliser ailleurs...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2020 10:41 #3708 par Grey Licorn
Réponse de Grey Licorn sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.

Si le parc me lit, il pourrait être intéressant de démonter le rideau d'eau sous le pont. A voir si il fonctionne encore, mais ça pourrait être intéressant de le réutiliser ailleurs...

Pourquoi pas le laisser et le mettre en route lors des jours de fortes chaleur si il marche encore ?
Après si le parc peux lui trouver un endroit plus adapté car il est vrai que de l'eau chutant d'un pont :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2020 10:59 #3711 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
Je suis pour une nouvelle attraction. Aquatique ? Pourquoi pas à condition qu'on puisse ne pas être trop mouiller en cas de mauvais temps. Ne pas oublier que nous sommes en Lorraine. Un splash Battle ? Correspond au parc où il fait chaud plus souvent puis il y'en a déjà énormément. Je pense que le parc peut trouver plus original. Je n'ai pas spécialement d'idée en tête. Mais si il y a installation dans cette zone d'une nouveauté avec notamment une fil d'attente. J'attends une action un peu plus large sur cette zone. Afin de la rendre attirante.

Petite question, pourquoi réduire le parcours ? Gain d'entretien ? Juste réduire le parcours ? ...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2020 11:15 #3712 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
Concernant le rideau d’eau, il a été coupé car le poids de l’installation était trop lourd pour le pont en bois. Le problème, c’est que ça n’a pas été démonté depuis lors.
Le système a dû fonctionner uniquement pendant la saison 2014. A priori il va être démonté cet hiver. Maintenant, à voir où il peut être remonté si il fonctionne toujours.

Concernant la réduction du parcours, a priori ce n’est pas une question de coûts de maintenance. Ce n’est pas une attraction qui coûte très cher à ce niveau-là.
L’idée de base, c’est de raccourcir le parcours pour offrir un tour moins long et ennuyeux en condensant les scènes du coup.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2020 17:38 #3714 par Jojo57
Réponse de Jojo57 sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
Et pourquoi pas une attraction comme l'ile au pieuvres de fraispertuis ? Pour l'avoir testé l'année dernière c'est vraiment sympa comme petite attraction et pour toute la famille.

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
07 Fév 2020 17:44 #3715 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
un jet sky Zierer peut être une bonne idée mais comme tu l'a dit il y en a à Fraispertuis et au Futuroscope ainsi que dans plein d'autres parc un jet sky c'est comme un splash battle c'est pas original et le débit de l'attraction est pas top

bon la je vais rêver un peu mais pourquoi pas le nouveau water dark ride de chez mack

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2020 18:05 #3717 par Jojo57
Réponse de Jojo57 sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
Oui enfin si on réfléchit dans le sens-là vu le retard que a accumulé walygator on fait plus rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2020 19:20 - 07 Fév 2020 19:21 #3719 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
Oubliez le schéma du premier post, il est erroné. Voici le nouveau parcours du Waly Boat. ;)



Bleu: Ancien parcours
Rouge: Nouveau parcours

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Fév 2020 19:21 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2020 19:35 - 07 Fév 2020 19:46 #3720 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
En voilà une nouvelle surprenante ! C'est vrai que la balade était longue dans l'état actuel, le rétrécir n'est pas une mauvaise idée surtout que ça libère une place plutôt conséquente. Si on prends en compte la zone du parcours rétréci + la partie avec le castelet (qui n'est pu utilisé il me semble ?) + l'ancien village des pêcheurs ... Eh bah ça fais une très belle zone et quelques attractions peuvent tenir sans problème !

Alors pour des idées :

Celui-ci irais bien sur le lac, c'est pas hyper répandu et c'est familial:




Ca me parait une évidence tant le Polyp était apprécié malgrès son manque d'entretien, (je sais pas si on en trouve des neufs aujourd'hui), toujours sur le lac ou pas loin :




Et sinon du coté du Castelet, j'aurais bien vu un Family Boomerang Racer ! Ca dynamiserais pas mal la zone en plus de déporté l'offre des coasters qui sont majoritairement au fond du parc et en plus les gamins adorent !




Ou sinon un Bobsled de Gerstlauer, c'est pas mal !




Un classique mais que pourtant, Waly n'en possèdes pas et c'est bien dommage :




Et je finirais avec un Sky Fly de Gerstlauer :



La zone est assez vaste et je préferais que le parc investisse dans des attraction assez inédite dans le coin et se concentre pour nous faire une jolie zone bien pensée , bien faite et surtout thématisé au taquet
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Fév 2020 19:46 par Alexis57300.

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
08 Fév 2020 08:39 #3724 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Waly Boat: Réaménagement du parcours.
Un sky fly ferait doublon avec g-lock mais le reste j'adore j en veut
Au moins une a walygator

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra