Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Le Monorail

  • ChocoMistral
  • Portrait de ChocoMistral Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Waly4ever
Plus d'informations
13 Sep 2018 13:17 - 13 Sep 2018 13:29 #2668 par ChocoMistral
Le Monorail a été créé par ChocoMistral
Hello les walyfans,
J'ouvre ce sujet pour vous parler de l'état du Monorail. En effet, celui-ci commence à se dégrader et à nous faire quelques caprices...
Aujourd'hui seulement 2 trains sont en fonctionnement, le jaune et le nouveau ( anciennement le rouge). Malheureusement malgré l'affluence du parc, 2 trains ne suffisent plus, le week-end dernier (samedi 08/09/2018 et dimanche 09/09/2018) la file d'attente du Monorail avais un temps d'attente constant, soit 25min ! Il nous faut impérativement et en URGENCE un troisième train ! ( voir un 4ème train.. mais je rêve LOL :lol: :P ) Imaginez le temps d'attente qu'il y aura sur la période d'Halloween et surtout lors des 2 nocturnes du parc. J'évoque aussi le problème de la gare, le toit a disparu et n'a toujours pas été réinstallé. Il faudrais également un toit pour abriter les trains sur les voies de garages, cela permettrais aux techniciens de réaliser un bon gros hivernage des trains. Je ne comprends pas pourquoi l'équipe technique n'installe pas le violet sur le ride.... des questions se posent.. Dans quel état se trouve le fameux train " en préparation" à voir par la suite car sincèrement 2 trains c'est très limite surtout qu'il faut attendre que le 1er train arrive en gare avant d'envoyer le suivant ! Une grosse perte de temps ! A noter aussi qu'une simple toute petite averse l'attraction est immédiatement fermée car les trains patinent.. Changement des roues à effectuer ? Alors selon vous, quelles sont vos idées pour améliorer le Monorail ? Faut-il revoir entièrement le fonctionnement de l'attraction ? Donnez vos idées ;) :) . A vos claviers !
Dernière édition: 13 Sep 2018 13:29 par ChocoMistral.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 10:30 #2669 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Monorail
Si seulement c’était la seule attraction dont l’état est jugé inquiétant...

C’est vrai qu’avoir un à deux trains en « spare » serait bien utile les jours de grande affluence. D’autant que des trains, le parc n’en manque pas !
À priori c’est une décision de la direction les deux trains au Monorail. Certainement pour dépenser le moins possible...

Pour ce qui est de la gare, je suis prêt à parier que le toit ne reviendra pas de sitôt: économies, économies...
Et tant pis si le matériel en pâtit ! (Cf. Monster).

Pour ce qui est des arrêts par temps de pluie, je pense que les roues sont neuves, ou en bon état à minima. Le problème vient du rail ! Il est bon à refaire: ponçage, peinture, etc...
Ceci explique cela je pense. ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2018 10:08 #2677 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Le Monorail
Les opérations sur l'attraction sont également surprenantes : l'opérateur attend que le premier train revienne en gare pour lancer le second. Normalement cette attraction comporte différents capteurs pour éviter les collisions mais je suppose qu'ils ne sont plus fonctionnels si l'opérateur est obligé de faire cela "manuellement".

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

  • ChocoMistral
  • Portrait de ChocoMistral Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Waly4ever
Plus d'informations
18 Sep 2018 16:09 #2678 par ChocoMistral
Réponse de ChocoMistral sur le sujet Le Monorail
Concernant l'attente que le train revienne en gare, cette procédure est demandée en cas d'arrêt d'un train sur le circuit. Un train est systématiquement en gare.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2018 11:51 #2681 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Monorail
La tech utilise le train en gare pour rejoindre celui en panne sur le circuit ? (Souvent le même d'ailleurs...)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2020 13:44 #4003 par BricePark
Réponse de BricePark sur le sujet Le Monorail
Je relance ce sujet !!
Dans pratiquement tous les parcs d'attractions, il y a un train/monorail qui fait le tour (complet) du parc avec (parfois) des gares à plusieurs endroits différents.
Vous pouvez voir mon idée de circuit:


J'avais aussi pensé à repeindre les trains (wagons) au couleurs du parc et aussi le nombreux de trains pour avoir + de débits.

Je reviens le + vite possible pour vous donner + d'idées concernant celle-ci, après je sais très bien que c'est pas le genre d'investissement que certaines personnes qui visites le parc aimeraient avoir, mais c'est toujours sympa de visiter le parc.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
02 Mai 2020 20:08 #4004 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Le Monorail
Il ont déjà repeint tt les trains en 2019 d9nc pas besoin de les repeindre et ensuite le parc n'étant pas si étalé que ça pas besoin de monorail pour en faire le tour

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2020 20:15 #4005 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Monorail
Je suis assez d'accord avec toi pour Monorail. C'est vrai que le parc manque d'une attraction "panoramique".

Après, pour pouvoir offrir une vue panoramique aux visiteurs, il faut déjà s'assurer que ce qu'ils verront une fois à bord est irréprochable. Et c'est encore loin d'être le cas, il y a malheureusement certains endroits au parc où il vaut mieux ne pas être exigeant sur le visuel (même si ça se corrige tout doucement).

Mais oui, dans l'absolu, ce serait sympa à l'avenir, surtout qu'un monorail de ce type n'utilise que peu d'emprise au sol !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2020 20:59 #4006 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Le Monorail
L'idée n'est pas mauvaise le tracé non plus, juste à mon avis mettre la gare dans l'ancienne zone pique-nique parce que dans la main street ça va pas être top

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2020 22:50 #4007 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Le Monorail
En soit, mettre une station de monorail dans la Main-Street ça serait une bonne idée je trouve, mais uniquement dans le cas d'une nouvelle entrée. Pour moi la structure actuelle a clairement fait son temps, et correspond plus à l'entrée d'un parking que d'un parc d'attraction. Un joli bâtiment incluant la station donnerait tout de suite une autre image au parc, car l'entrée c'est à la fois l'une des premières choses qu'on voit du parc mais aussi une des dernière, et disons qu'on a vu mieux comme entrée qu'une espèce de structure Télépéage.

Après pour ce qui est du panorama à offrir, franchement je pense pas que les gens y prêtent tant attention. Pour beaucoup ça sera juste un moyen plus rapide de se rende d'un point A à un point B, ça amuse les gosses en général en plus. Le Monorail d'EP nous offre bien une vue sur les backstage par exemple!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2020 00:53 #4008 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Monorail
Les backstages d’EP sont propres ! À Waly c’est pas toujours le cas :(

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2020 01:38 - 03 Mai 2020 01:39 #4009 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Le Monorail
Et puis a ep il y a le parc qui est beau a voir avec tous ses bâtiments et autre... A walygator il n'y a rien de joli a regarder donc honnêtement on se ferait chier, après a voir comment le parc va évoluer mais pour l'instant pas grand chose d'intéressant à voir et pour le fait d'aller plus vite d'un point a a un point b, le temps de faire la file, monter, lancer l'attraction, descendre... autant le faire a pied surtout quand on voit la grosseur de waly
Dernière édition: 03 Mai 2020 01:39 par Maxime.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2020 11:45 #4010 par BricePark
Réponse de BricePark sur le sujet Le Monorail
Après je pense que cela devrait se faire dans 5, 6 ans.
J'avais même pensés que durant le circuit, il y aurait un audio sur l'histoire du parc. Un audio réalisé par Waly'Gazette par exemple !!! Donc cette attraction sera en relation avec le musée !!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2020 11:49 - 03 Mai 2020 11:51 #4011 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Monorail
Oui ce serait un projet intéressant à long terme. Mais installer de l'audio à bord implique à mon avis une modification voire un remplacement des trains !

(Mais sinon on est chauds pour faire la voix-off si on nous le demande)

Concernant les backstages dont on parlait, il y a un point que je relève à chaque fois et qui ne doit pas donner une bonne image aux visiteurs: l'ancien emplacement de Tang'Or. Du Monorail on voit la face cachée du Diplodocus qui trône désormais à cette place et la file d'attente abandonnée de Tang'Or. C'est pas très reluisant...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 03 Mai 2020 11:51 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2020 12:21 #4012 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Le Monorail
Oui c'est vrai que c'est pas la plus belle chose à voir, sur le côté gauche de la terror.
Mais j'ai un peu l'impression que walygator c'est walibi Rhône Alpes il y a quelques années et en ce moment ils refont l'ensemble du parc et c'est vraiment un beau parc.
C'est ce qu'il ne faut, reprendre depuis le début un peu avec waly city

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra