Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Nouveauté 2021 : Zone indoor dans le Méta !

Plus d'informations
18 Avr 2019 13:01 #3014 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Excellente idée cette zone indoor. Elle permettra je l'espère d'animer un peu le côté Bateau Pirate qui est clairement reculé et mort.

Dans les attractions j'espère réellement qu'il y aura un Dark Ride, interactif ou non. Ca manque cruellement dans le parc je trouve, et avec le thème choisi pour la zone il y a moyen de faire un truc vraiment chouette!

Quant au parking avec les panneaux solaires, c'est une très bonne idée également. On trouve un aspect écologique et économique en même temps, et puis aussi ça évitera de se retrouver avec des voitures chauffées à 250° thermostat 15 en fin de journée! :silly:

En tout cas si la saison 2019 est moyenne et s'inscrit dans la lignée des précédentes années sous Aspro, 2020 a l'air de sonner le changement, et ça fait du bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2019 14:07 #3015 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Un projet qui a l’air d’être pensé, annonce suffisamment tôt pour qu’il se réalise à temps.

Pour le parking, c’est tout benef pour eux car ça va être une rentrée d’argent à long terme et un confort pour les visiteurs (+1 pour l’aspect écologique également, éviter l’utilisation abusive de la clim, ...)

Pour la zone, Peter Pan, ça va être trop bien, en rapport avec le thème pirate, ... Ça peut être un super thème !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2019 16:27 #3016 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Pour info la direction du parc s’est rendue à Holiday Park pour aller voir leur parc indoor Mayaland ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2019 16:57 #3017 par NewsRiders
Réponse de NewsRiders sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Holiday Indoor (HP) fait 5000 m2, et Mayaland (Plopsaland) idem.
Quelle taille pour Métamorphose?
Pour le contenu, oubliez un DR, ce sera certainement une collection SBF/Visa ou Zamperla. Ce sera toujours mieux que rien bien entendu.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2019 20:25 #3018 par Icecoaster
Réponse de Icecoaster sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Vous savez si le projet a été validé par le groupe ? (quand on sait a quel point ils sont frileux sur les investissements..)

Coaster fan

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2019 20:50 - 18 Avr 2019 21:03 #3019 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Oui, le groupe a donné son feu vert. Si cela a été annoncé aujourd'hui, c'est que c'est bon.

Le temps des annonces foireuses est passé, le parc fait partie d'un groupe maintenant. Si ils annonçaient une nouveauté de cette envergure et qu'elles ne voyait pas le jour, je pense qu'Aspro pourrait vendre le parc. ;)

Soyez sans crainte, si ça a été dit, c'est que tout est OK ! ;)


Quelques précisions:
- Avec les travaux du parking, ce sont deux gros budgets de débloquée par Aspro. La direction affirme avoir en grande partie rattrapé le retard de maintenance.
- Ce projet pourrait s'articuler en plusieurs phases: le bâtiment est grand, le parc pourrait se laisser de la réserve pour la suite.
- L'idée serait de pouvoir ouvrir la zone hors ouverture du parc: hors-saison, privatisations...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 18 Avr 2019 21:03 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2019 21:11 - 18 Avr 2019 21:11 #3020 par Icecoaster
Réponse de Icecoaster sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Merci !
Honnêtement un petit zierer comme celui d'Holiday Park pour enfin avoir le coaster famillial que le parc a besoin,en plus de quelques flats zamperla et je serai très content.
En espérant qu'Aspro se réveille enfin comme la CDA s'est réveillée il y'a quelques années.

Coaster fan
Dernière édition: 18 Avr 2019 21:11 par Icecoaster.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2019 21:54 - 19 Avr 2019 18:47 #3021 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Je serai totalement pour avoir un petit coaster familial également.
Cela comblerait un manque supplémentaire du parc:
- Manque de nouveautés
- Manque d'attractions indoor
- Salles inutilisées
- Manque d'un coaster familial.

Je vois également pas mal de commentaires dans lesquels les gens s'inquiètent de l'état du parc, et espèrent que ce gros investissement ne se fera pas au détriment du reste du parc.
Je ne m'inquiète personnellement pas à ce sujet.

D'ailleurs, un bon signal à ce sujet serait de travailler sur la zone autour du Méta: du Marais jusqu'à après le Walynosaure (le tas de pierres appelé "Stonehenge" devant la gare de la Rivière ferait un chouette carrefour entre deux zones).

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 19 Avr 2019 18:47 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2019 11:46 #3112 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
starparc.be/2019/05/un-nouveau-parc-plop...jaOWopfdii2ZpczEVQC8

Ce serait un sérieux concurrent pour le parc et sa future zone indoor. Raison de plus pour présenter un projet sérieux et abouti !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2019 14:08 #3113 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Aïe ! C'est vachement proche ... On connais tous le détails et la finition de Plopsa, j'espère que le parc a prévu du lourd

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2019 20:45 #3114 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Le parc a intérêt de faire une belle zone pour refroidir les investisseurs Plopsa

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2019 16:56 #3115 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Il faudra aussi tenir compte des erreurs du passé en matière de nouveautés, et elles sont nombreuses:

- Tang'Or: L'attraction a été très bien vendue, et visuellement ça envoyait du lourd ! Seulement, la direction de l'époque a misé sur un prototype, ce qui a entraîné de nombreux soucis de fonctionnement par la suite, jusqu'au départ de l'attraction il y a quelques années. Autre souci: l'attraction n'était pas adaptée au public: impressionnante de l'extérieur, et pourtant molle et inconfortable une fois à bord. Décevant donc.

- Monster: Produit ouvert dans un état non-présentable. La communication, elle, partait bien avec une annonce en grande pompes (presse, communiqués, reportages...), mais le soufflet est vite retombé avec plusieurs retards d'ouverture successifs. Les coûts de maintenance et d'exploitation élevés de la machine n'aideront sûrement pas le parc a remonter le pente. On notera également l'ouverture de l'attraction alors que le parc affichait à ce moment-là deux attractions majeures fermées depuis plusieurs mois: Dark Tower et Tang'Or.

Je garde le meilleur pour la fin avec La Vengeance de Gargamel. En effet, c'est certainement LA nouveauté la plus marquante et la plus efficace de l'histoire du parc. En effet, le parc avait fait tout ce qu'il fallait pour réussir:

- Choix de l'attraction pertinent avec un modèle ayant déjà fait ses preuves ailleurs, fiable et avec des coûts de maintenance raisonnables.
- L'attraction a bénéficié d'un thème porteur avec les Schtroumpfs. On se souvient encore du Schtroumpf perché au sommet de la tour, visible de très loin, ainsi que des imposantes statues de Gargamel et Azraël aux pieds de l'attraction !

- La communication n'a pas été négligée. Les visuels étaient simples et efficaces, et ça a fonctionné ! Les gens retiennent encore son appellation initiale, alors que "The Monster" n'est toujours pas rentré dans les moeurs, presque 10 ans après son arrivée en Lorraine ("On va faire le blanc après l'Anaconda").

Bref, j'espère que le parc saura faire l'analyse des erreurs du passé pour proposer au public un produit final cohérent. Produit qu'il faudra également vendre efficacement au public lorrain.
Le parc sera à n'en pas douter attendu au tournant après plusieurs années vides de nouveautés.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2019 16:11 #3147 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Double-post mais je viens de voir cet article:

www.directfm.fr/news/walygator-prepare-deja-2020-29900

Soyez rassurés, le parc n'a pas attendu cet hiver pour préparer le terrain. :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arbicho 57

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
10 Jui 2019 17:17 #3151 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
C'est génial le parc ne chome pas au moins et puis je me disais bien que c'était pas normal le va et viens d employer lors de ma visite ce week end

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2019 17:53 #3153 par Icecoaster
Réponse de Icecoaster sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Ca me parait quand même un peu tard pour débuter les travaux et pour ouvrir en 2020..
Wait and see.

Coaster fan

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra