Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

[2022] Thunder Horses (ex-Longchamps)

Plus d'informations
23 Jan 2017 15:49 - 15 Avr 2022 17:36 #1474 par Looper
[2022] Thunder Horses (ex-Longchamps) a été créé par Looper
J'espère qu'ils mettront à profit l'hiver pour enfin remonter le Longchamps (et en profiter pour le mettre en valeur) !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 15 Avr 2022 17:36 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2017 15:58 - 04 Fév 2017 15:36 #1475 par jerome
Réponse de jerome sur le sujet Le Longchamps
J'espère juste que le parc va réouvrir ses portes, le silence me fait peur.
Dernière édition: 04 Fév 2017 15:36 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
23 Jan 2017 16:24 - 04 Fév 2017 15:36 #1476 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Le Longchamps
Le parc ouvrira cela est sur , m1is dans de bonnes conditions ? Ça....

Pour le longchamps c'est vrai qu'il doit pourrir deriere le comet , à voir si il serra placer en 2017 .
Dernière édition: 04 Fév 2017 15:36 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2017 16:44 - 04 Fév 2017 15:36 #1478 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Le Longchamps
Il était pas question de le faire ouvrir a la place de la mini ferme en vu de convertir la zone sur le thème Western ?
Dernière édition: 04 Fév 2017 15:36 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2017 20:06 - 04 Fév 2017 15:37 #1498 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Le Longchamps
Si le projet initial était de la placer là où était la mini ferme. Mais le coût de remise en état et remontage est très important, d'après l'échange qu'on a eu avec la direction hier.
Donc pour l'instant sa situation est en suspens et la décision n'est pas prise.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Dernière édition: 04 Fév 2017 15:37 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2017 23:51 - 04 Fév 2017 15:37 #1514 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Le Longchamps
Pourtant Longchamps peut avoir plus de succès que quand il était dans la Garden (désormais fermée).
Dernière édition: 04 Fév 2017 15:37 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2017 13:10 - 04 Fév 2017 15:37 #1519 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Le Longchamps
Le Longchamp est une attraction qui mérite vraiment d'être réinstallée !
C'est une vraie attraction de parc, plutôt agréable visuellement, et qui plait car elle est relativement familiale.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Dernière édition: 04 Fév 2017 15:37 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2017 14:46 - 04 Fév 2017 15:38 #1523 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Le Longchamps
Pour le coup je ne comprend pas vraiment la direction .. Longchamps est apprécié des petits et le caser dans la zone de la mini ferme est une bonne idée, meilleure que celui de la Garden. Ca permet aux adultes de se poser et occuper les petits pendant que les plus grand font Monster ou Anaconda.. Après la direction fait de gros efforts sur la partie technique et c'est appréciable de voir que la fiabilité des attractions est aussi dans leurs objectif.
Dernière édition: 04 Fév 2017 15:38 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2017 15:20 - 04 Fév 2017 15:38 #1527 par Brice
Réponse de Brice sur le sujet Le Longchamps
Je doute qu'il y ait une volonté d'abandonner cette attraction, juste une question de priorité. Je ne sais pas si ça a été dit mais le déplacement de Longchamps de la Garden vers la zone de la mini ferme a été initié par la direction précédente (certainement pour libérer le terrain du Pavillon Blanc qui appartient à un propriétaire différent). L'attraction a été démontée et le chantier de déboisage semblait avoir commencé mais quand Aspro a repris le parc il y a surement eu des chantiers plus important.
Dernière édition: 04 Fév 2017 15:38 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2017 15:30 - 04 Fév 2017 15:38 #1528 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Longchamps
En tout cas je rejoint totalement ce qui a été dit jusqu'à présent. Il faut absolument que le parc fasse le nécessaire pour remonter le Longchamps avant l'ouverture de la saison. L'attraction est bien trop appréciée par les visiteurs pour la négliger !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 04 Fév 2017 15:38 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2017 15:23 - 11 Avr 2017 15:26 #1846 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Longchamps
Bon, le Longchamps ne sera pas remonté d'ici à l'ouverture de la saison. Pas de mouvement sur son emplacement et l'attraction est toujours stockée derrière le Comet.

J'espère vivement que le parc fera le nécessaire pour le remonter en saison. Pour ne rien vous cacher, pas mal de visiteurs le réclament via les MP de la page. J'imagine que cela doit être pareil pour la page officielle du parc !

Si la direction du parc passe par là, il faut se dire qu'une attraction indisponible peut engendrer de mauvais avis de la part des visiteurs, surtout dans le cas d'une attraction familiale à succès comme celle-ci.
De plus, son emplacement est, je trouve, judicieux en lieu et place de la mini-ferme ! :)


L'intérêt de cette attraction est que les parents puissent y monter avec leurs enfants. ;)


Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 11 Avr 2017 15:26 par Looper.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Quentin

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2017 16:29 #1862 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Le Longchamps
C'est dommage que l'attraction ne sois pas présente au début de la saison ! Espérons qu'elle sois dispo en cours d'année !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2018 13:20 - 08 Juil 2018 13:34 #2477 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Longchamps
Petite indiscrétion, la direction du parc réfléchirait à remonter le Longchamps à un nouvel emplacement.

Il s'agirait en l'occurence de déplacer Südseewellen afin de placer Longchamps entre Comet et le Saloon, là où la butte a été supprimée cet hiver.

Pour ma part, je pense que l'idée n'est pas mauvaise, bien que j'aurai préféré qu'il soit placé à son emplacement initialement prévu, à côté de l'Aquachute.

Si son futur emplacement est validé, il faudra bien réfléchir au positionnement de l'attraction, notamment sa file d'attente et son entrée. En effet, il serait dommage d'avoir l'entrée d'une attraction thématisée "far-west/mexique, etc..." trop proche de Comet et donc de Space World, ce qui donnerait une incohérence thématique flagrante.
Autre bémol, la vue sur l'arrière du self. Il faudra le prendre en compte également.

Qu'en pensez-vous ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 08 Juil 2018 13:34 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2018 11:31 #2480 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Le Longchamps
Concernant Longchamps, son emplacement est assez problématique, car il se situera à la limite de la Zone Space World et Western. Cela ferait une cassure beaucoup trop brusque, il y aura pas cette effet de transition entre ces deux zones. Et en plus les haut-parleurs juste à côté de Sudsee sont branchés sur l'audio de Space World, ça créera une incohérence thématique, donc le dépaysement ne sera pas au rendez-vous.

Il faudrait aménager cet espace, c'est à dire détruire la piste, réhabiliter la façade sur le côté du self (et en profiter pour lui donner un coup de peinture dans l'ensemble), cacher la route de service, faire une délimitation entre Comet et Longchamps : d'un côté il y aura les décors western pour Longchamps, de l'autre côté quelques décors en rapport avec Space World pour Comet, la délimitation se fera par le biais d'une palissade ou un muret (je suis pas spécialement fan de la palissade et du muret). Élaguer les branches des arbres à côté des toilettes du Saloon pour ne pas cacher la gare de Longchamps (comme c'est le cas actuellement avec Sudsee, qui est beaucoup trop caché et mis à l'écart, mal intégré).
Ce serait top que le parcours soit agrémenté de décors, par exemple un cow-boy sur une charrette dont celle-ci serait tirée par des chevaux (comme celle située à côté du Saloon).
Je trouve l'idée de le placer dans la zone Western pas si mauvaise que ça, car à la place de l'ancienne Mini-Ferme il serait trop mit à l'écart pour moi, et donc oublié.

Et tant que le parc y est, pourquoi ne pas refaire entièrement cette zone ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2018 13:18 #2484 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Le Longchamps
L'idée de mettre le Longchamps à cet emplacement une bonne car de base l'attraction est en raccord thématique avec le Western. Mais comma l'a dit Raptor la transition entre la zone Space World et Western risque d'être brutal surtout avec les haut-parleurs.
Pourquoi ne pas mettre à la place de l'ancienne butte de terre un muret végétal (du même style de ce qu'il y a de chaque côté de l'allée menant à Monster) d'une hauteur d'environ 1m 50. Concernant les décors durant le parcours pourquoi ne pas attendre ce que le Parc Spirou fait pour son attraction similaire (même si ce parc n'est pas vraiment à prendre en exemple).

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra