Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

2017: Réhabilitation du Maranello et nouveau concept Waikiki Beach !

Plus d'informations
24 Fév 2017 19:05 - 24 Fév 2017 19:30 #1703 par Looper
Selon l'article paru dans le Républicain Lorrain de ce jour, quelques modifications vont être apportées au niveau de la restauration:

Le Waikiki Beach va évoluer vers un concept de "restaurant buffet"




Le Maranello, lui, va réouvrir ses portes aux visiteurs !

La pièce jointe est absente ou indisponible



Qu'en pensez-vous ?


Pour ma part, je pense que ce sont deux très bonnes décisions. J'espère que le Maranello proposera des formules "Petit-déjeuner" le matin (notamment si la Main Street ouvre 30 min avant par exemple).

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Fév 2017 19:30 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2017 19:28 #1704 par Quentin
Je partage complètement ton point de vue par rapport au Maranello : il a une situation géographique parfaite : face au Mistral, à l'entrée du parc, il y a vraiment quelque chose à faire !

Pour le Waikiki c'est une bonne chose aussi, après il ne faut pas que ce soit le même format que le self non plus. A priori ça va être quelque chose de type "buffet à volonté".

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
25 Fév 2017 16:51 #1707 par Johan.bo
Et l'étage du Maranello ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2017 19:10 #1710 par Quentin
Ce serait un bel endroit à exploiter, malheureusement les travaux de mise aux normes sont conséquents, vu qu'il n'a pas été utilisé depuis longtemps... Je ne pense pas que réhabiliter l'étage soit en projet pour l'instant.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2017 21:34 #1731 par Looper
Pour info le Maranello va retrouver sa vocation initiale, à savoir une pizzeria !

Le Power Food, quant à lui, devrait servir des petits-déjeuners le matin. ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2017 22:35 #1733 par Quentin
Deux bonnes nouvelles, il y a bien besoin de repenser globalement l'offre de restauration.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2017 16:49 #1801 par Looper
Cible de nombreuses critiques ces dernières années, la qualité du service est au coeur des préoccupations du parc.

Pour corriger ce défaut récurrent, des formations plus longues seront par exemple mises en place pour les saisonniers en restauration (entre autres) afin d'être plus efficaces !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2017 00:54 #1807 par Challenging
Très bonne nouvelle !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2017 14:24 #1849 par Looper
Si le parc propose comme prévu des formules petit-déjeuner, ils peuvent s'inspirer de ce qui se fait dans les grandes chaînes de boulangerie du type "Paul" ou "Poulaillon". Je suis passé devant cette dernière hier justement, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça donne envie:



Alors je ne demande pas au parc d'avoir tant de variété dans les produits proposés (pour l'instant ?) mais niveau présentation, pour moi c'est parfait. On a envie de tout acheter !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2017 09:41 #1853 par Quentin
C'est clair que ça donne envie ! Une vitrine appétissante c'est déjà des ventes assurées !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2017 16:37 #1864 par Alexis57300
Je me demande si embaucher un bon boulanger ne serais pas un bon compromis pour le coup ! Des vitrines comme celle là, c'est des ventes assurées, surtout que la Main Street concentreras les visiteurs ! La vitrine doit être bien voyante pour attirer le monde, comme tout ce qui concerne les douceurs mdr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2017 18:44 #1871 par Looper
Je suis absolument d'accord ! Le moins que l'on puisse dire c'est que ça met l'eau à la bouche !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2017 12:15 #1939 par Looper
Lundi dernier, nous étions en visite à Phantasialand, qui est pour moi un parc référence sur beaucoup de points, et notamment en termes de restauration.

J'ai pris 2/3 photos pour montrer succinctement comme le parc (et les parcs allemands en général d'ailleurs) sont très doués pour appâter le visiteur:







Si ça peut donner des idées au parc, pourquoi pas ! Une belle mise en avant attirera davantage de visiteurs sur le point de vente, il n'y a pas de secrets !

Au fait, à Phanta, les glaces sont à 1€/boule et elles sont délicieuses ! ;)


Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2017 14:19 #1941 par Quentin
Je ne peux que rejoindre ton avis : les stands sont si bien présentés qu'on a envie de tout acheter !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2017 13:47 #1965 par Looper
Je viens d'aller checker un peu les commentaires sur la page "TripAdvisor" du parc, dans l'ensemble c'est correct, mais un point négatif revient très souvent: la restauration.

Plusieurs problèmes sont relevés:
- Rapport qualité prix discutable
- Temps d'attente trop élevé (même les jours de faible affluence)
- Points de vente fermés

J'ai déjà vu aussi que l'organisation du Bavarois est décriée (à juste titre, faut reconnaître). Pour rappel, il faut aller commander à un endroit, ils vous donnent un ticket qu'il faut aller présenter au grill pour qu'ils préparent votre commande et vous servent, moyennant là-aussi une attente souvent trop conséquente (pas rare d'attendre plus de 30 minutes avec moins de 10 personnes dans la file).
Bref, organisation à revoir. Les boissons sont à commander à part aussi il me semble (à confirmer, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé au Bavarois).

Pour les points cité ci-dessus, j'ai l'impression que malgré ses efforts, le parc n'a toujours pas trouvé les solutions pour améliorer leur offre de restauration. La restauration en général est un problème récurrent au parc depuis au moins la saison dernière, voire avant.

Pour les membres du forum qui vont très souvent au parc, sauriez-vous nous dire si dans les fast-food, les burgers sont préparés à la commande ?
Si oui, c'est très certainement une faute, il serait en effet de bon ton de préparer en avance les produits les plus vendus, à minima.
Cela contribuerait très certainement à réduire le temps d'attente.

Pour le problème du rapport qualité/prix, pour avoir mangé dernièrement au Maranello (formule Hot-Dog), franchement je n'ai pas été déçu. Le sandwich était conséquent et plutôt bon. Rien à redire !
Je testerai d'autres restos au fur et à mesure de la saison et essayerai d'en donner un avis objectif à chaque fois. ;)

Enfin, pour les points de vente fermés, ça peut se comprendre. A quoi bon ouvrir tous les stands du parc si le ce dernier sonne creux ? D'autres parcs le font aussi. Après, lorsque cela arrive, il faut que le parc assure un service correct dans les points de restauration ouverts. Pour le moment ça ne semble pas être le cas, malheureusement.

Et vous ? Que pensez-vous de la restauration du parc ? Quels points de vente avez-vous essayé ? Quels est votre avis ?

On vous écoute (et le parc vous lit !) ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra