Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Le Walynosaure est une attraction du type Télécombat conçue par le constructeur italien Zamperla, il fut installé au parc en 1989. Il a porté plusieurs noms depuis son ouverture: en 1991 il perd son nom d’origine, Ptérofighters, au profit de Walinosaure. C’est en 2006 qu’il prendra son nom actuel.

L’originalité d’un Télécombat vis à vis d’un Manège avion classique est une interactivité entres les différentes nacelles. Concrètement, en plus de pouvoir bouger sur l’axe Z (Montée et descente), le joystick autorise une rotation à 180°. Ce nouveau mouvement permet de viser les autres nacelles. Le bouton du manche à balais active le laser infrarouge installé à l’avant du ptérodactyle. Si la cible est touchée, le ptérodactyle retombe au plus bas niveau et peut ensuite se mouvoir à nouveau.

 

 

A cause d’un manque de maintenance, le système de rotation et de tir est désactivé. En 2005 une équipe d’étudiants tentera de remettre en fonction la rotation des nacelles. Cependant, d’après la direction actuelle, l’expérience fut un échec et le système gravement endommagé.

Les nacelles de deux places sont réparties entre 14 bras, il peut donc contenir 28 personnes. Il n’est pas autorisé de monter à deux adultes par nacelles.

L’attraction a une capacité théorique de 700 personnes par heure soit un tour d’environ deux minutes. La taille minimum pour monter dans l’attraction est de 1m20 mais les enfants de 82cm peuvent monter accompagné d’un adulte. Le Walynosaure a un diamètre de 15.2 mètres et la hauteur maximale peut frôler les 13,5 mètres.

 

Crédits Photos: Waly’Gazette, X-Treme Park et Jphilou

Commentaires :