Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Le Mistral est une attraction type chaises volante (Wave Swinger) ouverte en 1991 par la société Zierer sous la direction de Walibi Schtroumpf.

Lors de la saison 1991, les nouveaux propriétaires du parc, à l’époque, estiment que le parc manque d’attractions. Entre les années 1991 à 1992, le groupe investit ainsi massivement dans des valeurs sûres.

 

Les chaises volantes baptisées Mistral prennent place au centre de la Place de l’Europe, au bout de la Main Street. L'attraction vient donc remplacer un grand espace destiné aux différentes animations et spectacles de rue de l’époque. A cet endroit l’on pouvait voir un drapeau européen peint à même le sol, ainsi qu’une statue. La grande place de l’époque voit son diamètre réduit afin de laisser place à de la verdure, ce qui faisait également défaut au sein du parc.

Le modèle choisi est un modèle transportable du manufacturier Allemand Zierer. Ce modèle de 28 tonnes est sédentarisé, autrement dit, son implantation est telle qu’il est quasiment impossible de deviner son origine foraine. Le sol est recouvert de bois pour masquer le plancher d’origine, en tôle. L’attraction est placée en hauteur, ce qui permet de réduire les coûts d'installation.. 

Le Mistral est un Wave Swinger 48, c’est-à-dire qu’il y a 48 sièges. La structure au sol est d’un diamètre de 18.5m (soit environ 1075m²). En fonction du tour, la hauteur maximale atteinte par l’attraction est de 12.1m. Le chapeau de l’attraction a un diamètre de 11.6m et, en fonctionnement vous pouvez dépasser de 4.3m le bord du chapeau, ce qui vous place à une distance de 9.9m du centre de l’attraction. L’attraction a un débit théorique très honorable puisqu’il est estimé à 720 personnes par heure.

C’est en 2005 que l’attraction prend ses couleurs actuelles. Exit les décors baroques et les couleurs fades, style propre au modèle forain distribué par Zierer Rides. L’attraction adopte donc le jaune et bleu. Les 16 faces du chapeau arborent les couleurs des drapeaux européens ainsi que l’un des monuments emblématiques de chaque capitale.

 

Les faces antérieures représentent un habitant du pays dans ses habits traditionnels, équipé des différents objets caricaturaux des nationalités européenne (Le français a une baguette de pain et un béret....). Ces modifications marquent l’intégration définitive de l’attraction dans le thème originel de la zone: “La Place de l’Europe”. 

 

 

Crédit photo: Waly’Gazette, Géoportail/IGN, Waly.biz et Jphilou

 


 

 

Commentaires :