Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Le Waly Boat est une balade en bateau (Tow Boat Ride) construite par Mack Rides Gmbh & Co pour Big Bang Schtroumpfs. Il est installé sur le Lac Majeur en 1989.

Le Waly Boat avait deux thèmes : l’Europe et les Schtroumpfs. Les bateaux étaient peints en blanc et les bâches des toits étaient aux couleurs des drapeaux des pays qui composaient l’Union Européenne en 1989. C’est sur une île au milieu du lac que se dressait le village des Schtroumpfs.

Les “maisons champignons” propres à l’univers de Peyo étaient habitées pas les petits hommes bleus dont certains bénéficiaient d’animations. Les bateaux passaient sous deux ponts, un premier en bois sur lequel les passagers de l’attraction pouvaient voir les Schtroumpfs à l’ouvrage dans la structure même du pont, et un second en pierre basique. On peut aujourd’hui encore observer un vestige de cette ère : une grotte dans laquelle résidait Balthazar, un dragon qui crachait de l'eau. Les décors se sont dégradés au fil du temps et en 2002 les Schtroumpfs tirèrent leur révérence.

 

 

Durant la saison 2003 une mini ferme fut mise en place sur l’île et en 2004, l'embarcadère prend le thème des pirates. Des décors sont installé le long du parcours (en 2007 des nouveaux décors sont ajoutés comme un bateau échoué/ cassé en deux, Le Ker Le Douarin (un phare), un canon...), mais le manque d’activité autour de ces décors et le temps de tour font que l’attraction est peu populaire. Durant la saison 2007, des jeux de fontaines sont installés face au Maestro. En 2008, les bateaux sont totalement rénovés et repeints pour mieux renforcer le thème des pirates et la saison suivante il est renommé Waly Boat.

Un projet de réhabilitation est annoncé par la nouvelle direction durant l’inter-saison 2013-2014. C’est ainsi l’entreprise Belge Giant qui s’occupa des différentes sculptures. Le thème retenu fut “Le tour du monde de Waly”, un choix judicieux qui devrait permettre de populariser la nouvelle mascotte. En effet Waly et sa soeur Waka visitent différents pays: Les USA, Le Mexique, Hawaii, l’Australie, la Chine, La savane africaine, L’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et enfin la France.

 

A son ouverture en 1989, l’attraction comptait 22 embarcations (le débit théorique était de 550 personnes par heure). Lors du rachat du parc par les frères Le Douarin, il sera finalement décidé de réduire le nombre de bateaux à 12 embarcations.

Le parcours est long de 450m pour une durée de 25 minutes de croisière environ. Les bateaux évoluent a une vitesse de 1.08km/h (18m/minutes). Chaque bateau peut embarquer 12 personnes, pour une capacité horaire théorique de 300 Pph.

Crédit photo: Waly’Gazette, Greoportail/IGN et Parc & Compagnie

Commentaires :