Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

La Space Shoot est une Space Shot construite par S&S Worldwide. Elle fut inaugurée en 1998 durant l’époque Walibi-Schtroumpfs sous le nom de “Vengeance de Gargamel” .

D’une hauteur de 55m, la tour occupe une surface au sol de 15 m². Elle emporte ses passagers à 64 Km/h, exerce un force de 4G au décollage et une fois au sommet une force G négative de 1.5G. C’est cette force négative qui fait littéralement décoller le passager de son siège, ce que l’on appelle un “Air Time”.

La nacelle permet un embarquement de 12 passagers au maximum et la durée du tour est de 50 secondes ( Du décollage à l'atterrissage ). Ces deux critères permettent à l’attraction de bénéficier d’un débit théorique de 360 personnes/ heure au minimum.

La taille minimale pour pouvoir embarquer est de 1 mètre 30. 

Au sein du parc, l’attraction est installée sur l’emplacement qu’occupait “Reaktor”. Le Reaktor, attraction de type enterprise ouvert en 1989, a  été quant a lui relocalisé à Walibi Holland.  

La tour n’a connu aucun problème notable de 1998 à 2009. Changeant de nom lors de la disparition des Schtroumpfs, elle se nommera d’abord sobrement “Space Shot” puis “Dark Tower” alors qu’un sponsoring avec la boisson “Dark Dog” est mis en place.

Tous les dix ans, les Space Shot doivent subir une batterie de tests sur leur système de compression (mise en surpression grâce à l’utilisation d’eau). C’est un coup d’arrêt pour l’attraction car ladite mise au normes est jugée bien trop coûteuse par l’ancienne direction qui s'est déjà beaucoup endettée avec l’achat de The Monster.
Les travaux nécessaires à cette mise aux normes ne seront, par conséquent, pas effectués et l’attraction restera fermée durant trois saisons.

C’est en 2013 que la Dark Tower va renaître avec le changement de direction survenu cette même année. Avant l’ouverture du parc, les nouveaux dirigeants font réviser la mécanique et le process de l’attraction. L’attraction satisfait à tous les contrôles, et peut donc ré-ouvrir le 1er Juin 2013, après 3 ans d’arrêt. A partir de la saison 2014 l'attraction change une nouvelle fois de nom et deviens la Space Shoot

 

Crédit photos: Waly'Gazette et Jphilou via Wikimedia

Commentaires :