Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

La Rivière Sauvage  est une attraction aquatique de type Log Flume construite pour le parc en 1992 par la société Française Soquet Ride. Le Log Flume aussi appelé Flume Ride ou simplement Flume fait référence aux canaux artificiels utilisés, surtout vers la fin de XIXème siècle dans l'ouest des États-Unis, pour descendre les flottaisons (les troncs d’arbres) de la montagne vers les scieries.

Suite à l’échec de la formule Big Bang Schtroumpfs, c’est le groupe Belge Walibi qui rachète le parc en 1991 marquant ainsi la naissance de Walibi Schtroumpfs.

Eddy Meeùs, alors dirigeant et fondateur du groupe Walibi, avait bien conscience des lacunes originelles du parc qui ont précipité sa perte. C’est pourquoi à partir de 1991, entre autres mesures, une campagne visant à étoffer l’offre en matière d’attractions est lancée.

C’est dans le cadre de cette campagne que le parcours de bûches (Log Flume) va faire son apparition au parc en tant que l’une des nouveautés de la saison 1992, le Caribean boat et le Tea cup font également parties de la nouvelle offre de Walibi Schtroumpfs.

Le climat de l’époque est à l’empressement, il faut combler la maigre offre d’attractions du parc le plus vite possible afin de se sortir de l’ornière et c’est donc dans l’urgence que l’emplacement des bûches va être choisit.

La boutique Mandragore (1989 - 1991) consacrée à la Magie est désignée pour servir de gare au Log Flume, elle est donc réaménagée dans le but d’accueillir le nouveau parcours aquatique.

Au début de la saison 1992, le Flume est achevé et peut donc être proposé aux visiteurs du parc dans la zone thématique du Continent Sauvage sous le nom de Waligator.

Ce n’est que 15 ans plus tard que Waligator sera rebaptisé La Rivière Sauvage, en effet en 2007 le parc est lui même renommé Walygator Parc c’est donc afin d’éviter une confusion d'appellations que l’attraction change de nom. La zone où se trouve La Rivière Sauvage est quant à elle rebaptisée : Le Monde de l’Aventure.

Soquet Rides aura donc conçu et créé pour le parc un modèle simple mais efficace.

Un parcours d’une longueur de 290 mètres agrémenté d’une chute unique de 12 mètres au dessus d’un bassin d'environ 1500m³. La Rivière Sauvage dispose de 6 bûches d’une capacité de 4 places à l’unité. Le temps au tour est estimé à environ 3 minutes pour une taille minimum d’embarquement de 92 cm.

Ce modèle n’a jamais été thématisée de toute son histoire, le seul élément de décor notable que l’on peut apercevoir durant la navigation  est un chaudron géant placé après la chute, il s’agit là du dernier vestige de la forêt d’Excalibur qui était visible durant l’ère Big Bang Schtroumpfs. Le parcours n’en est cependant pas moins agréable, il sillonne une zone boisée et verdoyante ce qui contribue à faire de La Rivière Sauvage une attraction idéale pour se rafraîchir !

 


Crédit Photos: Waly’Gazette et JPhilou via Waly.biz

Commentaires :


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0