Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

30014041130 aec5c102cf kJeudi 13 octobre, nous avons eu le plaisir de visiter le parc, et notamment la Terror House, pour apprécier l’avancée des travaux. Nous tenons à remercier Monsieur Walter Synold pour son invitation et son implication dans le développement et dans l’amélioration du parc.

Pour commencer, nous sommes allés faire un tour du côté du coaster le plus apprécié du parc, pour découvrir de plus près les aménagements récents du terrain, direction donc le Monster.

Ces derniers mois, nous avons pu remarquer que les équipes du parc récupéraient de la terre végétale en grande quantité derrière la salle du Métamorphose (zone visible depuis le lift de l’Anaconda, sur la droite), pour l’amener sous le Monster.

 

937805IMG20160910162530Photo : Enzo Angelov

 

La Direction souhaite améliorer le visuel du coaster, qui est “la plus belle attraction du parc” pour M. SYNOLD. Ce dernier trouve d’ailleurs dommage que le Monster ait été implanté dans cette zone, alors qu’il aurait pu être bien plus imposant au niveau du parking, à l’instar du Silverstar à Europa-Park.

Dans tous les cas, la volonté des équipes est d’animer cette zone, et de la rendre plus “attractive” visuellement, tout en ajoutant des interactions (foot-choppers) sur le parcours pour ceux qui osent rider le Monster !

Voici donc les aménagements actuels.

 

 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’attraction que nous étions principalement venus (re)découvrir : la Terror House ! Quel plaisir de revoir les portes de ce manoir hanté s’ouvrir de nouveau après plusieurs années de fermeture. Nous tenons à préciser par avance que certaines choses ne sont pas terminées (remise en peinture de la façade, porte de sortie...), ce qui explique qu'il manque de la peinture ou des éléments par endroit. Tout sera achevé d'ici une semaine. 

Les équipes techniques ne se contentent pas de revoir l’intérieur du bâtiment, mais également l’extérieur : remise en peinture, remplacement des éléments abîmés, réfection de la porte de sortie… Tout a été mis aux normes : accès pour les personnes à mobilité réduite, main courante pour la montée des escaliers, système d’éclairage d’urgence… Preuve d’une volonté de sécurité maximale : le nombre de caméras de surveillance a été triplé, passant ainsi de 4 à 12 !

Sécurité toujours, il faut également savoir que l’attraction sera validée non pas par la TÜV mais par une commission de sécurité à la demande du maire de la commune. Il s’agit en effet d’un ERP (établissement recevant du public) et non pas une attraction au sens strict du terme, ce qui explique cette différence.

 

 

La file d’attente à l’étage sera de nouveau utilisée, sans qu’il n’y ait de parcours à ce niveau. Pour la saison d’Halloween il s’agira d’un espace permettant à l’opérateur de “préparer” les groupes et de les mettre dans l’ambiance. Ils pourront également se prendre en photo dans le fauteuil dédié, sorte de “Point Photo”. Les visiteurs seront ensuite amenés à descendre pour entrer dans le vif du sujet. A noter que l'opérateur pourra, via un pupitre dédié, superviser le bon déroulement de l'avancée des visiteurs dans l'attraction. Le dispatch des groupes sera régulé par un système de feux indiquant à l'opérateur qu'il peut envoyer le prochain groupe.

 

29679177953 3ac062e51c k

 

A compter de la saison 2017, les 200m2 du premier étage seront de nouveau utilisés, ce qui permettra d’allonger le parcours, mais également d’améliorer le débit (le tunnel qui était présent dans cette zone sera notamment réutilisé).

Les visiteurs se rendront dans le manoir par groupe de 5-6 car l’occupation en instantané du bâtiment est limitée à 52 personnes pour des raisons de sécurité. La Terror House n’aura pas de restriction d’âge, ce sera aux parents de juger s’ils considèrent que leur enfant peut ou non pour visiter le manoir.

Pour la partie principale de l’attraction - le rez-de-chaussée - les scènes sont très sympathiques. Il faut savoir qu’il y aura plusieurs acteurs pour effrayer les visiteurs tout au long de la saison, et pas juste pour Halloween. Les scènes sont diverses, mais nous ne souhaitons pas trop en dévoiler… Vous découvrirez notamment un repas morbide, une scène chevaleresque ou encore un pianiste un peu particulier… Le tout parfaitement mis en lumière et en musique. L’ambiance est pesante, on frissonne et on appréhende les scènes qui suivent : le contrat est rempli ! 

On est sympas, on vous partage UNE photo... mais pas plus ! En effet, il ne faudrait pas tout dévoiler avant l'ouverture de l'attraction au public !  

 

30274328306 3755edafc5 k

 

La terrasse du restaurant, sur le côté gauche (visible depuis le pont qui mène à la zone du Dino Raft) a été entièrement nettoyée. La direction envisage à l’avenir de s’en servir et pourquoi pas y refaire un cimetière comme par le passé, à suivre...

En résumé le travail effectué est considérable, on sent une vraie envie des équipes pour faire revivre ce manoir et ça fait du bien ! Les scènes sont très jolies, la bâtiment est rénové, et l’ambition clairement affichée : redonner vie à cette zone ! On pourra notamment compter sur une mise en musique de toute la zone “Terror”.

Plus globalement, les équipes réfléchissent au développement de partenariats avec les acteurs touristiques voisins (Amnéville notamment), et la Direction prospecte dans les parcs alentours pour voir ce qu’il s’y fait, ce qui est vraiment positif. Nationalement, le groupe envisage de mettre en place des avantages pour les détenteurs du pass (réductions à l’Aquarium de Lyon, dans les parcs Aqualand…). Il faut savoir que vous pouvez déjà bénéficier de tarifs avantageux avec le Calypso de Sarrebruck (qui fait bel et bien partie du groupe Aspro-Ocio).

Nous avons aussi pu voir que divers décors pour Halloween étaient en cours d’installation dans le parc : citrouilles, fleurs, personnages en lien avec des nacelles d’attractions...

 

 30012144860 9d8124d9f7 k

 

Pour la saison d’Halloween, du 26 au 31 octobre, un feu d’artifice sera tiré tous les jours. Pour rappel le parc est ouvert du 26 au 30 octobre de 10h30 à 17h30 et le 31 octobre de 11h à 22h.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois M. SYNOLD pour le temps accordé et pour la qualité de l’échange. Nous remercions également l’équipe des techniciens présents jusque tard pour nous permettre de découvrir le manoir.

On continue d'en discuter sur le sujet dédié du forum !

Commentaires :