Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

17547044 1304435159622262 7888940259033554233 o

Lors de la conférence de presse du lancement de saison 2017, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Tim Silver à l’issue de la présentation de quelques numéros aux invités.

Ce fut l’occasion d’évoquer le spectacle de cette année et la carrière du jeune magicien.

 

Waly’Gazette : Nouvelle saison, nouveau spectacle. Est-ce qu’il y aura des nouveautés ?

Tim Silver : Oui, environ 40% du show est inédit. J’avais déjà apporté de nouveaux numéros pour la saison d’Halloween 2016 que j’ai seulement exploité 5/6 jours l’an passé et qui sont inclus dans le show de cette année. Il y a également de grandes nouveautés - toujours de la grande illusion - qui n’ont jamais été présentées et davantage d’interactivités avec le public (3 séquences au lieu d’une seule l’an dernier).

 

18425586 10213260884700328 482623390 nWaly’Gazette : Qu’est-ce qui vous plait dans le fait de travailler pour un parc d’attractions ?

Tim Silver : Tout d’abord, j’aime les parcs d’attraction. J’ai toujours voulu travailler dans ce type de lieu. J’apprécie également la régularité au niveau des séances, il y a toujours du monde et c’est très familial : on a aussi bien de très jeunes enfants que des séniors et la magie touche tout le monde ! Il y a également des visiteurs qui ne s’attendent pas à voir un spectacle avec une grosse mise en scène et beaucoup de moyens techniques et qui sont agréablement surpris. Enfin, on a un super espace, le théâtre est totalement adapté pour un show de magie tel que celui proposé. On a des infrastructures qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs, ni dans des parcs de même envergure, c’est un vrai plus !

 

Waly’Gazette : Est-ce que le spectacle sera amené à évoluer en cours de saison ?

Tim Silver : Oui, le spectacle est pour l’instant en « rodage ». Un spectacle, c’est comme une mayonnaise, vous le montez tout doucement. Il peut y avoir des ajustements à faire au niveau du rythme ou des enchaînements et tout cela est rectifié au fur et à mesure en fonction des réactions du public. Il n’y a jamais vraiment de version définitive. Il peut y avoir des nouveautés qui intègrent le spectacle à tout moment.

 

Waly’Gazette : Vous intervenez régulièrement à la télévision dans l’émission « Le Plus Grand Cabaret du Monde », un passage est-il prévu prochainement ?

Tim Silver : On arrive sur la période estivale donc c’est plus compliqué, surtout que nous nous sommes concentrés sur le montage de spectacles sur plusieurs parcs (ndlr. Un spectacle « by Tim Silver » est présenté à Bagatelle, dans le Nord) et nous avons également des contrats pour des événements privés. Dans tous les cas les nouveaux numéros que je mets en place sont à découvrir en avant-première à Walygator Parc avant d’être exploités ailleurs. Les visiteurs du Parc bénéficient ainsi de l’exclusivité de plusieurs grandes illusions.

 

Waly’Gazette : Comment avez-vous eu l’opportunité de présenter un spectacle à Walygator Parc ?

Tim Silver : Je ne suis pas originaire de la région. C’est Thomas Veishar qui m’a recruté ; il m’a contacté pour Halloween 2015 alors que la direction de l’époque ne voulait pas forcément de show. Le spectacle ayant bien plu, ils m’ont ensuite proposé de signer pour la saison suivante (2016) et c’est Thomas qui a insisté pour que nou soyons présents au parc. Aujourd’hui nous nous rendons compte de l’importance d’avoir ce spectacle à Walygator au vu de l’intérêt que les gens ont pour ce type de show et la satisfaction client que cela apporte.

 

Waly’Gazette : Les retours sur les réseaux sociaux l’an passé étaient extrêmement positifs vis à vis du spectacle que vous proposez, est-ce une fierté ?

Tim Silver : J’ai été énormément touché. On a beaucoup travaillé, on a passé quasiment un mois à remettre le théâtre en état : on est allé bien au-delà de ce qui était prévu dans notre contrat car nous avions vraiment envie de le faire. Nous sommes très attachés au parc.

 

Waly’Gazette : La question s’est-elle posée d’utiliser la salle du Métamorphose au lieu du Cinémagique ?

Tim Silver : Cette salle est immense. Rien qu’au Cinémagique il faut déjà avoir quasiment 300 personnes pour avoir l’impression que le lieu est bien rempli ; dans le Métamorphose qui fait presque 2000 places je vous laisse imaginer. Par ailleurs, les travaux à engager pour le remettre aux normes étaient énormes, et le budget très conséquent pour le réhabiliter.

 

Waly’Gazette : Souhaitez-vous rester encore plusieurs saisons dans le parc ?

Tim Silver : Il n’y a pas de règle. Dans un parc, on y reste 3 ou 4 ans, rarement plus pour ne pas lasser le public. Ce qui est intéressant ensuite c’est qu’un autre type de spectacle soit présenté (cirque, cabaret...) et pourquoi pas revenir par la suite avec de la magie. L’idée est surtout de continuer à garder de la qualité. Le plus dur dans un spectacle de parc c’est la régularité car, tous les jours, il faut conserver le même niveau. En tout cas, si nous avons la possibilité de rester la saison prochaine, ce sera avec grand plaisir. Enfin, je peux d’ores et déjà vous dire que le spectacle sera adapté pour la saison d’Halloween pour coller à la thématique.

 

Nous remercions Tim Silver de nous avoir accordé un peu de son temps, et nous vous invitons fortement à aller découvrir son spectacle de qualité !

Vous pouvez le retrouver tous les jours à 14h et à 16h dans le Cinémagique.

Venez également en discuter avec nous sur le sujet dédié du forum !

15003392 1785736065012892 8516746567826758882 o

Commentaires :


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0