Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Nocturne 18 août 2018

Plus d'informations
19 Aoû 2018 11:46 #2591 par magimagi
Nocturne 18 août 2018 a été créé par magimagi
Bonjour à tous et toutes,

Ayant eu des billets avec le CE de mon père à 19€, il me tardait de revenir à Walygator Parc. Je ne suis pas sûr d'être revenu depuis la reprise par Aspro.

Du monde quand on est arrivé, ça fait plaisir. Billets et jeton parking pris à la caisse, on nous file un plan assez facile d'utilisation. On sent que le groupe est passé par là.

Bon, l'entrée n'a pas changé, et pourtant il manque un beau "WALYGATOR" d'autant plus que le logo a été changé il n'y a pas si longtemps (et est très bien intégré dans le parc, il faut le dire).

Impression générale : c'est propre, c'est sympa, il y a de l'animation, et je trouve la Main street très agréable. L'espace a été bien utilisé. Je suis évidemment passé par votre musée, qui est bien intéressant, mais pas assez mis en valeur (aussi bien en dehors qu'en dedans.)

Il y avait de l'attente ce jour, mais c'était tout à fait agréable, ni trop peu, ni trop !

Je ne sais pas comment résumer ma journée, alors je vais mettre en points positifs et négatifs :

LES PLUS :
- Un personnel agréable et souriant, un directeur qui mets les mains dans le cambouis (ticket contrôlé par M. le directeur ! ;-). On le croise souvent à droite à gauche, on voit qu'il est très impliqué.)
- Un parc très propre, assez animé.
- Une restauration efficace ! Wow, ça a changé ! On a été servi rapidement au Riverside Burger et au Cosmos Snack ! Bravo, on sent que des moyens ont été mis, en terme humain qu'en logistique !
- Pas d'attente au parking en sortant, ouf ! On a très peu attendu, et avec le monde qu'il y avait c'était pas évident. Une belle gestion.
- Ils ont vraiment fait fort avec Tim Silver. C'est un excellent spectacle. Remodifié, ce mec a une synergie de malade. Ce spectacle est vraiment la force de ce parc. Chapeau (magique!)
- Feu d'artifice très réussi, il nous en a mis plein la vue.
- La communication réseau, c'est ce qui avait fait défaut à l'ancienne direction. Le parc répond, prend en compte et réagit sur tous les réseaux (instagram compris !).

LES MOINS :
- Des peintures qui font la gueule, vriament là dessus gros point noir. Un hivernage aurait suffit à remettre tout à jour car tout ce qui a été fait en 2013 se casse la gueule. Je vous parle même pas de la maison des schtroumpfs... (revenez svp !)
- Des espaces mal utilisés : Accrobranche partie, plein d'endroits bétonnés partout, pas assez de vert, les points de restauration trop nombreux dans ce parc ne sont pas réutilisés; la zone du Carrousel est bien tristounette. Y'a du vide partout : ancien Kebab, là où il y avait les peluches. On se rend pas compte mais ce parc a de très nombreux espaces qu'il pourrait utiliser en indoor...
- Des confusions entre la direction Lejeune face à Aspro : je vais faire le tatillon mais y'a encore une présence de l'ancien logo (dès l'entrée route !), des têtes de Waly partout (vraiment je sature, qu'il soit en 2D ou en 3D stop tout le temps dans la même position)
- Je reviens sur le spectacle, mais grosse impression d'auto-promotion tout au long, c'est parfois long même si je comprends la démarche.
- La fin de l'Anaconda est vraiment une souffrance, il est quand même fatigué...
- La zone dino, on sent que c'est du chinois, ça grince, ça rouille, c'est en panne... Je parle des animatronics mais de la zone en général...même le Zamperla fait déjà la tronche...

Bref en fait ce qui ne va pas c'est l'entretien régulier... et le manque de moyens. Je pense que pour faire de la qualité, il faudrait mettre 10 millions là dedans. Enfin je suis pas expert, j'espère sincèrement qu'ils vont investir car il y a tant de choses à faire. J'aime ce parc, j'aime son histoire, j'y suis attaché.

Si vous avez des questions, je vous réponds avec plaisir.

Gouverner, c'est choisir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper, Euromir

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2018 17:35 #2594 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Nocturne 18 août 2018
Ton retour est plus que complet, pour avoir passé également la journée dans le parc j’ai eu la même impression.

Il reste deux solutions pour sauver un parc avec un énorme potentiel:

- Aspro se décide à investir sérieusement et bien
- Le parc arrive à se faire racheter par un particulier ou un gros groupe

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2018 17:53 #2596 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nocturne 18 août 2018
La seule solution, c'est une vente, et à un groupe dans l'idéal. J'irai même plus loin en affirmant qu'un groupe avec une/des licence(s) forte(s) pourrait convenir au parc. On l'a vu avec les Schtroumpfs (et encore on était loin du projet de base niveau immersion).

Studio 100, Walibi, etc... seraient les candidats idéaux pour reprendre ce parc.

Seulement, Aspro n'a pas l'habitude de céder ses parcs, on l'a vu avec Wasalandia. A voir l'avenir de leurs autres parcs mécaniques: Oakwood qui est, dit-on sur la sellette, Boudewijn Seapark qui n'a pas excellente réputation, d'autant plus avec les militants anti-delfinarium qui se font entendre...

Or, qui viendrait acheter un parc dans lequel il va falloir investir plusieurs dizaines de millions d'Euros (en plusieurs fois, évidemment, m'enfin il faut quand même les sortir) qui n'est pas en vente ?
Je pene que lorsqu'on met un parc en vente, on est plus enclin à négocier le tarif car on a besoin de se séparer du parc en question et de rentrer des liquidités, quitte à brader un peu le prix pour se séparer du parc en question.

Ici ce n'est pas le cas, Aspro n'est pas vendeur du parc (malheureusement). Donc si un acheteur potentiel venait sonder le groupe pour racheter Walygator, nul doute qu'Aspro demandera un maximum d'argent.

Pour qu'un groupe rachète ce parc, je pense qu'il faudrait un prix d'achat raisonnable, voire dérisoire, qui compenserait les investissements importants à consentir en rénovations derrière.
Il faudrait que le parc soit dans le rouge pour qu'Aspro décide de stopper les frais. Seulement, nul doute qu'ils préféreront vendre les actifs (attractions, matériel, etc...) pour éponger les pertes plutôt que de vendre l'ensemble de l'activité. Je préférerai me tromper mais jusqu'ici Aspro n'a vendu aucun parc. A suivre !
Pas sûr qu'une telle situation arrive un jour...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2018 20:22 #2597 par magimagi
Réponse de magimagi sur le sujet Nocturne 18 août 2018
Je ne suis pas un expert, mais il ne faut pas être dupe qu'il manque un truc : c'est la ferveur autour du parc. Le parc n'a jamais créé l'osmose autour de la licence car elle n'a jamais duré longtemps, je parle pour l'alligator.

Les Schtroumpfs sont connus mondialement (et Dieu sait qu'ils me manquent !), Walibi est une marque connue et implantée au niveau européen, alors que l'alligator a connu de nombreuses versions modifiées, et n'a jamais connu une réelle stabilité. Il faut crféer un engouement autour du bonhomme, qui pour moi est plutôt sympa aujourd'hui. Faire un animé autour de lui type 4D, c'est un investissement mais l'animé présent à Walibi Belgium est très sympa.

Bref, investir. On ne vous demande que ça, on sait c'est pas facile mais ce parc a des atouts. Il faut enlever ce macadam présent partout. Il faut verdir,créer des zones, il y a trop d'espaces vides. C'est vraiment un point noir 2 avec la peinture. Surtout qu'uajourd'hui, la question de la com' est réglée : typologie du parc sympa et dans l'ensemble fluide et respectée (sauf traces de l'ère de Mme Lejeune), réseaux sociaux bien gérés.

Gouverner, c'est choisir.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2018 21:32 #2598 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nocturne 18 août 2018
Pour revenir à la nocturne d'hier, au vu des commentaires sur notre dernière publication Facebook, les gens semblent ravis !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2018 22:39 #2603 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Nocturne 18 août 2018
J'ai été également présent à la nocturne de samedi, j'ai passé une très bonne journée aha. ^^

Les opérations dans les différents services (attractions, restauration,..) semblaient bons (je n'ai pas mangé aux restau' du parc donc je ne peux rien dire sur ce point).
Les dispatchs sur les attractions n'arrêtaient pas (super bon point !).

Du côté animation, je trouve qu'il en manquait quand même. Pour la seule nocturne estivale je m'attendais à mieux dans le sens où il y en aurait plus. Les Robots Performer sont graves stylés !!
Concernant la Waly Plage, la plage est vraiment jolie. ^^ (j'aurai bien aimé qu'il y aurait du foot en permanence même si on va dans un parc pour autre chose ^^)
L'affluence était raisonnable, dans le sens où il y avait du monde, que le parc était vivant, sans pour autant créer un gros b*rdel. Donc c'était agréable. ^^

Je remercie le personnel du parc pour cette superbe journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra